Cela tournait tellement dans sa tête qu'il avait du mal à reconnaître ce qui se trouvait autour de lui. Un mur blanc à n'en plus pouvoir faisait office de seul paysage. Où était il ? Aucun des stimuli qui l'atteignait ne lui était familier. Cette odeur, un mélange de produit de nettoyage, de désinfectant, de drap propre peut être. Une fragrance aigre de plastique ou de métal lui agressait les narines. Et que dire de cette voix féminine, aiguë mais douce qui ne cessait de lui vriller les tympans. Pourtant sa tête tournait tellement, ces sens étaient tellement désorientés qu'il ne comprenait rien. Il voulait juste sortir d'ici, fuir ce bruit assourdissant. Ce bip incessant, ce grésillement, ce clapotis régulier proche et lointain à la fois.
Il avait essayé de fuir mais à peine était-il parvenu à se lever de ce qui semblait être un lit aux linge blanc immaculé que sa vision s'était brutalement assombrit et ces jambes s'étaient misent à trembler. Tant et si bien qu'il s'était trouvé incapable de faire un pas de plus ou même de lever le pied. Bordel. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Pourquoi ces jambes refusaient d'obéir ? Pourquoi sa tête le faisait autant souffrir ? Pourquoi sentait il à peine son corps, ses mains, ses doigts ?
Ces jambes, cédant sous son poids, l'avaient forcé à s'appuyer à moitié sur le lit, il serrait les dents en essayant de ce retenir tandis que cette voix aiguë continuait de lui parler dans un méli-mélo de sons qu'il n'arrivait pas à distinguer. Ses yeux s'entrouvrirent tandis que son souffle allait crescendo. Il aperçu alors le ciel bleu par la fenêtre. D'un bleu azur quasi parfait qui l'appelait. Sa liberté était là bas, de l'autre coté de cette vitre transparente. Pourquoi... pourquoi lui était-elle interdite ?
- Monsieur Draven.
Un frisson remonta sa colonne vertébrale quand cette voix, plus grave, plus distincte mais pourtant calme, atteignit ses oreilles, le sortant de sa contemplation. Il l'entendit répéter une nouvelle fois son nom, plus doucement cette fois-ci. Comment cet inconnu pouvait-il le connaître ? Son identité devait rester secrète bon sang ! Où était-il ? Il ne se rappelait de rien, juste une lumière rouge puis l'obscurité totale. Il n'était même pas capable de se remémorer à quand remontait ce souvenir. Se rappeler de quoi que ce soit était impossible.
Une main se glissa soudainement sous son bras pour l'aider à se relever. Il serra les dents par réflexe et secoua les bras aléatoirement pour éviter tout contact.
- Lâche-moi, bordel, cracha-t-il tel un chat apeuré feulant sur ce qu'il pensait être un danger. C'est quoi ce ... délire ? Je suis où ?
Malgré sa réaction brutale, la main de cet inconnu vint se loger sur son épaule, en épousant presque parfaitement la forme, avec une grande douceur mais il y sentit tout de même une certaine force, comme pour le convaincre implicitement de se calmer.
Tournant la tête vers l'inconnu, sa vue commença alors à s'éclaircir, lui permettant d'examiner avec une certaine méfiance le propriétaire de cette poigne particulière, à la fois puissante et douce.
- Calmez vous...tout va bien, dit-il d'une voix douce et chaleureuse.
Le jeune homme posa tout d'abord ses yeux sur le bras et l'avant-bras de celui qui venait de lui parler. Un bras musclé et en relief, rattaché à un buste semblant tout aussi sec, même s'il était dissimulé derrière la blouse blanche et verte caractéristiques des soigneurs.
Remontant un peu son regard, il tomba alors sur le cou et le visage du cet inconnu. Un cou musclé avec une pomme d'Adam bien visible, et une mâchoire carrée. Plusieurs cicatrices au niveau des joues et proche d'un de ces yeux, surmontés d'une touffe de cheveux châtain, coiffée vers l'arrière avec un certain soin.
VOUS LISEZ
Les Ailes du Désert
RomanceLa vie a parfois le don de renverser des situations que l'on pense complètement perdues. Le destin lui, à un penchant particulier pour l'humour. Jak Draven est un humain modifié recueillit après avoir été laissé pour mort par une clinique de réhabil...