🌀 Rogue et les épices d'herbe bleue.🧪

524 62 115
                                    

Le lendemain, Jade se leva à sept heures du matin, c'est-à-dire deux heures avant de descendre préparer des potions avec Rogue. Sa nuit avait été hantée, non pas à cause de cauchemars mais par ses pensées qui défilaient dans sa tête de façon incontrôlée. Elle pensait encore et toujours à ses parents : qu'avaient-ils fait pour décevoir Voldemort au point de changer d'identité et de partir vivre si loin de Londres?

Concernant Rogue, l'avoir vue dans un état endolori si profond fut sans nul doute la chose la plus déchirante qu'elle ait eu à voir depuis qu'elle avait défait ses valises ici. Durant tous ces mois, elle n'avait observé que l'image qu'il renvoyait aux autres, à savoir celle d'un sorcier qui aimait la solitude, trop intelligent pour s'entendre avec les autres, et sans émotions particulières.

Mais hier, la douleur avait décidé de le désinhiber, dévoilant une âme torturée par les remords. Il lui avait parlé de Lily, elle ignorait de qui il s'agissait mais elle devait avoir une très grande importance à ses yeux car le maître des potions ne s'attardait jamais à parler de la mort qui que ce soit. Peut-être était-ce une femme dont il était très amoureux... Après tout, elle ne connaissait rien de sa vie sentimentale.

Après tout cela, Jade appréhendait beaucoup le comportement qu'il allait adopter à son égard, surtout après ce qu'elle lui avait dit avant qu'il ne claque la porte.

En attendant l'heure des potions, Jade essayait comme tous les matins depuis une semaine de faire apparaître un patronus. Sa baguette n'était pas puissante pour un clou mais elle insistait tout de même pendant des heures. Bien qu'il soit d'une extrême complexité, l'importance de ce sortilège ne lui avait pas échappé. Sous la forme d'un animal propre à chacun, un patronus corporel était en puissant bouclier contre la magie-noire et les créatures maléfiques.

Elle changeait régulièrement de souvenirs pour avoir toutes ses chances de son côté, certains n'étaient néanmoins pas si puissants que ça. Pour ne pas revenir sans cesse sur les mêmes, Jade notait sur un parchemin tous les souvenirs déjà utilisés :

" - La première fois que j'ai volé en balais-volant attachée au dos de mon père,
- lorsque j'ai réussi mes études,
- Voler sur le dos d'un dragon
- la première fois que je suis revenue en Angleterre,
- Avoir visité Poudlard,
- rencontrer des fantômes connus
- lancer mon premier sortilège
- Voir une licorne
- Avoir rencontré Dorkus
- La gentillesse d'Hagrid envers Noma
- La solidité qui règne dans le l'orphelinat du Phénix "

Elle avait beau se creuser les méninges, la jeune femme n'en trouvait plus d'autres depuis ce matin. Son poignet avait attrapé le mouvement parfait pour effectuer un patronus tandis qu'elle continuait d'essayer avec le souvenir de son vol sur le dos de Magrib.

Également, elle fut forcée de constater que ses plus beaux souvenirs s'étaient passés durant les derniers mois. Sa vie à Nice commençait doucement à disparaître de sa conscience, associant souvent son ancienne vie à un énorme mensonge. Si elle n'avait pas été déracinée, il aurait été possible qu'elle découvre plus vite sa magie et ainsi être prise en charge par un medicomage qui l'aurait aidée à débloquer ses pouvoirs. Ensuite, elle aurait reçu sa lettre pour Poudlard. Serdaigle et Poufsouffle étaient deux maisons dans lesquels elle se reconnaissait plutôt bien. Mais malheureusement, tout cela ne restait qu'imaginaire, ce n'était pas ce que le destin avait prévu pour elle.

Après sa scéance d'essais, elle noua ses cheveux dans un grand chignon négligé et se vêtit de sa tenue de potionniste. Une boule aussi lourde qu'un chaudron d'acier occupait son ventre, elle redoutait fortement de revoir Rogue au fur et à mesure que l'heure passait.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant