Harry oublia de respirer lorsqu'il vit le château se dévoiler devant ses yeux verts. Il ne Harry oublia de respirer lorsqu'il vit le château se dévoiler devant ses yeux verts. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Tout semblait tellement magique, qu'il avait l'impression de rêver éveiller. Pourtant, c'était bien sa main qui agrippa la barque pour se glisser à l'intérieur et naviguer sur le lac de Poudlard. Harry alors âgé de onze ans, n'avait jamais connu pareil bonheur. Son coeur était compressé devant tant d'émotions, il croyait finir dans le même établissement que son cousin Dudley, et à subir ses brimades nuits et jours. Néanmoins, depuis qu'il avait reçu la visite fracassante d'Hagrid, un autre monde s'était ouvert à lui. Tout son univers s'était écroulé, afin de vivre une nouvelle naissance.
L'édifice qui se dressait devant, et qui se reflétait dans les eaux du lac grâce à la Lune, paraissait gargantuesque, irréel et tout simplement parfait. Il se souviendrait à jamais de ce moment, de cette arrivée. Finalement, cette traversée possédait une dimension maïeutique, il renaissait lorsqu'il sortit des eaux du lac noir. Son existence avait gagné de la matière, son nom n'était plus seulement « Harry » ou encore « gamin » « garçon ». Son nom de famille était enfin dit avec un minimum de respect, et surtout c'était la première fois qu'il l'entendait. Il adorait rouler les « r » de Potter, oui Harry Potter sonnait très bien. Sa seule envie à l'instant présent, était d'oublier le passé afin de se concentrer sur toutes les possibilités que lui offrirait le monde magique.
Toutes les premières années furent entassées au fond de la salle, Harry au vu de son émerveillement n'avait discuté avec personne que ça soit dans le train ou dans les barques. Son esprit était trop subjugué par toutes ces découvertes. Surtout, il ne savait pas comment s'adresser à toutes ces personnes qui ne semblaient pas découvrir la magie depuis quelques jours.
Il écouta la répartition dans un esprit embué, il avait compris que tous les petits nouveaux devaient mettre le chapeau doté d'une bouche, et qu'ensuite il serait réparti dans l'une des quatre maisons. Son nouvel ami, Hagrid, lui avait bien expliqué que les plus courageux iraient à Gryffondor, les plus intelligents à Serdaigle, les plus loyaux à Poussoufle, et les plus vicieux à Serpentard. Il n'avait pas bien compris l'animosité d'Hagrid à l'égard de la maison des verts et argents, mais le géant n'avait pas tenu longtemps devant ses incessantes questions... Il lui avait donc expliqué que ses parents avaient été tués par un horrible mage noir, anciennement Serpentard.
A ce moment précis, il venait de réaliser qu'il avait toujours cru oncle Vernon et tante Pétunia quand ils lui racontaient que son père à force de trop boire avait frappé à mort sa mère, et qu'il s'était suicidé lorsque l'alcool avait quitté son corps.
Il revint à lui lorsqu'un vent d'excitation gagna l'ensemble de son petit groupe. En effet, un nom en particulier venait d'être appelé... Neville Longdubat. Harry ne savait pas réellement qui c'était, mais il avait entendu Hagrid parler de lui avec beaucoup d'admiration. Apparemment, c'est grâce à lui que le sorcier qui avait tué ses parents avait disparu de la surface de la terre.
Lui, il ne voyait qu'un petit garçon légèrement enrobé, s'avancer vers l'estrade où se situait le Choixpeau. Harry ne pût s'empêcher de le détailler, le jeune garçon ne ressemblait pas du tout aux héros qu'il voyait souvent sur les BD de Dudley. Il donnait l'impression de vouloir s'enfuir en courant à la moindre occasion, et surtout son visage devenait si rouge, qu'il crut que ça allait exploser.
Harry pouffa quand il entendit une jeune fille murmurer :
- « Qu'est-ce qu'il est beau ! » souffla Padma Patil.
Son ricanement fut mal perçu par les autres fillettes qui entouraient celle qui avait parlé. Elle allait d'ailleurs ajouter quelque chose, mais la voix du Choixpeau l'interrompit :
- « GRYFFONDOR »
Ce fut la cacophonie à cet instant précis, toute la table des Gryffondors hurla de plaisir de voir le héros national abordé les couleurs rouges et or.
Harry Potter ne put s'empêcher de grimacer face à tout ce bruit, il ne supportait pas les démonstrations trop exubérantes, et se recula légèrement pour fuir le bruit créé par la table des lions.
Un autre garçon, également en première année, mais entouré de son groupe d'amis d'enfance n'avait rien loupé de ce qui était arrivé à Harry.
Une professeure assez âgée, eut du mal à faire revenir le calme dans la grande salle, surtout quand sur son visage ne pouvait retenir le petit sourire de fierté. Un seul homme à la table des professeurs ne partageait pas l'ambiance environnante. Harry essaya de le regarder plus attentivement depuis l'endroit où il était, il remarqua simplement que l'homme possédait de longs cheveux noirs et un regard réellement effrayant. Notamment lorsque le professeur se tourna vers lui, non dupe de son observation. Le garçon rougit, et se renfrogna encore plus dans son coin, décidément il appréciait de moins en moins cette journée qui s'annonçait pourtant féérique.
Le seul moment qui lui créa une once d'intérêts fut lorsque le Choixpeau appela son prénom.
Il s'avança, en essayant d'être beaucoup moins ridicule que Neville Longdubat. Son visage paraissait fermé, mais c'était seulement pour ne pas se ridiculiser à avoir l'air effrayé. Cependant, le petit garçon ne comprenait pas pourquoi tous les regards étaient également tournés vers lui.
Il n'avait pas conscience que le nom des Potter possédait une certaine renommée dans le monde magique, et que surtout tout le monde croyait que leur enfant avait disparu en poussières. Personne n'avait connaissance de son existence, à part quelques membres à la table des professeurs. Dont un homme âgé vêtu d'une longue barbe, d'un homme aux longs cheveux noirs et d'un demi géant.
Les murmures des élèves grandissant autour de lui, augmenta son malaise et son incompréhension. Malgré ses petites jambes, qui portaient son petit corps malingre, il réussit à se positionner sur la chaise et à attraper ce fichu Choixpeau.
- « Tiens, donc la descendance des Potter n'est pas éteinte. Fils du courageux James Potter et de l'intelligente Lily Évans ... »
Harry sursauta en entendant le Choixpeau dans sa tête, comment était-ce seulement possible ?
- « Mon petit, la magie possède des voies impénétrables. Tout est possible dans ce monde, surtout quand on possède une détermination à toute épreuve comme la tienne. Je ne pense pas que tu continueras à honorer des gryffondors. Voyons-voir comment tu te débrouilleras à...
- SERPENTARD ! »
Le dernier mot résonna dans la salle, accentué par le silence qui suivit les mots de l'objet magique. Tout le monde se regardait, et en même temps ce n'était pas rare que des descendants d'anciennes familles rejoignent la maison aux serpents. Après tout, les sangs-purs étaient connus pour leur soif de pouvoir. Ce qui était étonnant dans ce cas précis, c'est qu'un sang mêlé, un enfant victime du plus grand mage noir du monde sorcier rejoigne sa maison onze seulement après sa défaite.
Peut-être que cette répartition n'était pas anodine, et annonçait un vent de changement pout la société anglaise.
VOUS LISEZ
Ophique (fanfiction hp)
FanfictionLe terme Ophique, désigne l'appellation que l'on donne au culte des serpents... Dans cette histoire, il sera question d'un Harry fragilisé mais pas dénué de forces, d'un Harry courageux mais pas téméraire ou encore d'un Harry amoureux mais pas au...