- Voilà, comme ça t'es parfaite !
La blonde s'écarta, me laissant découvrir mon reflet. Je riais franchement en découvrant mon visage complètement vert et la charlotte en plastique jaune dont j'étais affublée.
- On dirait le film The Mask. Commentais-je.
Suzu ricana doucement en étalant elle aussi son truc vert sur son visage. D'après ce que j'avais compris, c'était de l'argile, ou quelque chose du genre. Elle avait insisté pour qu'on essaie ce masque dont les bienfaits étaient vantés partout, d'après ma camarade. A mon avis, elle avait surtout vu ça passer à la télévision et mourrait d'envie de l'acheter.
Une fois qu'elle eut finit, elle se tourna vers moi, tout sourire, et je riais de nouveau en découvrant sa tronche. Amusée, elle prit la direction du salon, et je la suivais. Elle fouina dans un tiroir de son meuble télé, et sortit un appareil photo jetable. Je lui lançais un regard réprobateur.
- T'as pas le choix, je veux immortaliser ça. Fit-elle.
Après avoir pris quelques photos, qui allaient être hideuses si vous vouez mon avis, nous nous installâmes devant une série au hasard.
Trois semaines s'étaient écoulées depuis ma rencontre avec Ken. Grâce à la présence de Suzu, et la nouvelle mission que m'avait confié Hund, il commençait progressivement à sortir de mes pensées. Du moins, je faisais tout pour me le sortir de la tête. Sur le plan physique, il y avait du mieux. Mes côtes me faisaient moins mal, même si je sentais toujours une gêne, et que certains mouvements me faisaient encore souffrir. Mes bleus, eux, avaient complètement disparus.
Malgré qu'elle ignorait la raison de ma déprime soudaine, le soutien de la blonde m'avait permis de passer à autre chose. Elle m'avait empêchée de ressasser mes souvenirs et mes sentiments, et je lui en étais sincèrement reconnaissante. Grâce à elle, même si je ne parvenais pas à surmonter la peine que je ressentais, je ne restais pas pour autant à me morfondre. D'ailleurs, cela ne servirait à rien, à part me faire perdre du temps, et attirer l'attention de Hund une nouvelle fois sur moi. Je pensais franchement pouvoir m'en passer.
Du côté de ma nouvelle mission, cela allait être du lourd. Je devais me débrouiller pour entrer en contact avec l'organisation d'un certain « Zorro », qui était le leader de toute la ville sur le blanchiment d'argent. J'avais fait mes recherches, et son pseudonyme ne renvoyait pas au célèbre bandit masqué, mais à la traduction du mot « renard » en espagnol. C'était d'ailleurs sa signature, une tête de renard faisant un clin d'œil. Le trouver n'allait pas être aisé, même si j'avais déjà quelques informations grâce aux relations du gang. J'avais une ou deux pistes, et je devais justement en vérifier une dès demain.
Cette mission ne m'enchantait pas, si je parvenais à mettre le gang en contact avec ce type, le réseau deviendrait encore plus puissant. Pouvoir blanchir de l'argent ouvrait la porte à de nombreux crimes supplémentaires, et je n'aimais pas savoir que je contribuais à tout ça. Néanmoins, la récompense que j'empocherais, si cette mission était un succès, me rapprocherais de ma liberté. Et de celle de Jiro.
Je rêvais du jour ou nos dettes auprès du gang seraient épongées. Je me trouverais un travail, et on louerait un petit appartement. Jiro irait à l'école du quartier, puis il entrerait au collège et enfin au lycée. Ni Shigure ni moi n'avions été jusque le lycée, et mon rêve était de pouvoir offrir cette chance à mon petit frère. Au rythme ou allaient les choses, et au vu de l'importance des missions qu'on commençait à me confier, j'aurais terminé de rembourser d'ici un an et demi, voire deux ans.
VOUS LISEZ
Astreinte - Draken x OC
FanfictionDepuis le décès de son frère, Hayate n'a cessé de plonger dans les ténèbres. Elle a tout quitté de son ancienne vie pour pouvoir protéger ce qui lui est cher et éponger les dettes de sa famille. Quitte à tout perdre. Elle a donc rejoint, malgré ell...