Terry venait de finir de jouer Roméo et Juliette sur les scènes anglaises. Il était dans sa loge après cette dernière représentation lorsque quelqu'un toqua à sa porte.
– Terry, puis-je entrer ?
– Oui, dit-il en enfilant sa veste marron.
La porte s'ouvrit sur une tête blonde pensive. Elle entra dans sa loge et referma la porte derrière elle.
– Vas-tu vraiment partir en Angleterre ?
– Oui Suzanne, je te l'ai déjà dit.
– Puis-je venir avec toi ?
– Non, dit-il en étant un peu agacé par autant d'insistance.
– Terry... Je t'aime, tu le sais...
– Et toi, tu sais que je pars pour oublier celle qui hante mes pensées.
Suzanne serra les poings et fixa Terry. Suzanne Marlow était une actrice jouant dans la même troupe que Terry. Elle était tombée sous son charme dès le premier jour où elle l'avait vue. Cependant, il avait été franc avec elle ; il aimait Candy et jamais, jusqu'ici, il n'avait pu se l'ôter de la tête. Elle était bien la seule à avoir réussi à toucher son cœur. Elle était bien la seule à l'avoir rendue fou... Depuis toutes ces années, ces six ans, il ne l'avait toujours pas oubliée et il n'arrivait pas à tirer un trait sur le passé.
– Tu pars pour oublier ce fantôme, lâcha Suzanne avec du mépris dans sa voix.
Sans même la connaître, Suzanne détestait Candy au plus haut point, car elle habitait, même après six ans d'absence, le cœur de ce jeune homme qu'elle aimait, elle, Suzanne Marlow, plus que tout et qui se refusait à elle puisqu'il aimait un fantôme... Un fantôme du passé.
– Si tu veux le voir ainsi Suzanne, soit.
Elle soupira et alla dans ses bras sans qu'il ait eu le temps de s'en apercevoir.
– Terry, quand tu l'auras oubliée, sortons ensemble.
– On verra Suzanne, dit-il en reculant, mais elle resserra sa prise.
Elle ne lâchait vraiment pas l'affaire...
– Suzanne...
– Je t'attendrai Terry. Je t'aime tant, dit-il avant de reculer sa tête de son torse et de poser ses lèvres sur les siennes.
Mais, ça n'eut pas l'effet souhaité, car en faisant cela, Terry repensa à ce baiser qu'il avait donné à Candy en Écosse, au fait qu'elle l'avait giflée après celui-ci et cela le fit intérieurement sourire. Personne n'était comme sa tache de son.
Il finit par reculer.
– Suzanne, je t'ai demandé de ne plus faire ça.
– Pardonne-moi Terry.
Mais, était-elle vraiment désolée ? Connaissant Suzanne, bien sûr que non. Elle voulait cette place que ce fantôme avait, et elle se disait sans cesse qu'elle ferait tout pour cela.
Ils finirent par aller voir la troupe. Terry dit au revoir à chacun et il finit par partir pour se préparer. Son bateau quittait New-York à onze heures le lendemain.
Deux jours passèrent. Terry était sur le bateau, sur le pont, et il regardait l'horizon. Il repensa à cette soirée, à sa première rencontre avec Candy. Avec cette jeune fille blonde recouverte de taches de son qui allait devenir le plus grand fantôme de son existence. Mais, à cette période, il ne le savait pas. Il aimait la taquiner, l'embêter et même s'il ne se l'avouait pas à lui-même, il appréciait grandement sa présence. Tellement, qu'il en était tombé amoureux, petit à petit.
– Candy... Qu'es-tu devenue ? Penses-tu encore à moi ? Si tu savais comme tu me hantes... Comme tu me manques.
PS : J'espère que ce chapitre vous a plu ? Le chapitre V arrive le samedi 2 avril mes Grandchester ! 🌹
VOUS LISEZ
Souvenirs d'Écosse - Les fantômes du passé
FanficEt, si cette fin que l'on connait tous, n'existait pas ? Et, si les co-auteurs de ce manga avaient eu bien plus qu'un simple désaccord ? Dans ma fanfiction, c'est le cas, en effet. Arrêtons-nous à cette nuit ou Candy et Terry avaient été surpris par...