Part (2/4)

125 14 2
                                    

La fête battait son plein dans la demeure Inuzuka.

Pour sa part, Shikamaru vivait tout cela avec un ennui plus que palpable. Or, des mets de saison délicieux et du champagne de qualité coulaient à flots. D'ailleurs, à peine avait-il mis un pied dans la salle de bal qu'il s'était retrouvé avec une flûte aux bulles pétillantes entre les mains.

Seulement, le jeune seigneur avait accepté par politesse que par réelle envie de venir. Comme toute la jeune aristocratie de la ville avait reçu l'élégant carton d'invitation conviant à la célébration de la vingt-cinquième bougie de l'héritier Inuzuka, cela aurait été très mal vue, même pour lui, qu'il ne daigne pas les honorés de sa présence.

De base, Shikamaru Nara ne comprenait pas grand-chose aux besoins de ces hautes communautés. Ou plutôt si, il comprenait. Évidemment qu'il comprenait. Mais il n'en voyait pas l'intérêt, il ne l'avait jamais vu. Même dès son plus jeune âge, lorsque son père l'avait, un jour, appelé dans son bureau et qu'ils avaient discuté une partie d'échec tout en lui expliquant l'important rôle qu'il sera amené à jouer pour leur maison, pour leur famille, dans le futur, de par son statut d'héritier. Quelque chose qu'ils faisaient souvent ensemble, mais qui cette fois-là, avait été ponctué par des phrases dont il avait dû se forcer à capter le sens et avait sonné le glas de son enfance semée d'innocente contemplation de nuage.

Il se perdit dans ces réflexions profondes et songea à une vie d'ermite, quelque part, dans un endroit calme, peuplé d'écureuil, ou de paresseux. Un endroit où il n'aurait pas besoin de se lever chaque matin et suivre le cours d'une vie abrutissante dont il ne voyait pas le gain.

Si Naruto avait été là, peut-être cela aurait-il était plus intéressant. C'était toujours plus intéressant quand le blond était dans les parages. Il rendait tout plus vivant par sa simple présence. Et converser avec lui demandait à Shikamaru moins de maîtrise de lui-même – au risque de s'endormir -, qu'avec n'importe qui d'autre. Cependant, son jeune ami oméga ne voulait plus entendre parler de soirée mondaine. Il avait eu sa dose pour toute une vie avec l'histoire Uchiha.

C'était tout de même fou. La seule fois qu'il prenait son courage à deux mains pour accepter de l'accompagner, il tombait sur le type le plus riche de la ville et tombait amoureux. Il n'y avait qu'à Naruto que ce genre d'histoire arrivait.

Fortuitement, Shikamaru n'était pas totalement seul non plus, Choji grand appréciateur de champagne ne tarissait pas d'éloge sur celui qui semblait inexhaustible en cette soirée de réjouissance. De plus, c'était toujours un bonheur de se voir, même pour quelques heures. Tous les deux futurs chefs de leur maison respective, ils avaient présentement tant de responsabilités et d'évènements à honorer qu'ils ne possédaient plus le temps nécessaire de partager ne serait-ce qu'une conversation. Lorsqu'il montera finalement à la tête de sa famille, Shikamaru refusait de penser au nombre de pages noircies que contiendra son agenda. Dans un soupir, il porta sa flûte à ses lèvres et repoussa les contraintes de ses futures obligations à plus tard.

Ino, quant à elle, lui semblait quelque peu perdue dans ses pensées. Les sourcils froncés, elle triturait son verre et levait souvent ses yeux qui se perdaient sur une vision qu'elle seule semblait voir.

- Qu'y a-t-il ? s'enquit-il au bout d'un moment.

De constitution très fragile, la jeune femme tombait toujours malade à cette période de l'année. Peut-être était-ce de simples subsistants qui refusaient de mourir, ou alors autre chose ?

Naruto Like Cinderella || Naruto FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant