Chapitre 6

168 7 1
                                    

Arrivé en bas des longues marches, je retrouve jey, assis sur une MOTO?!?! C'est une blague?

(Jey) - Aller monte !

Il n'avait pas de casque et ne m'en a pas proposé non plus. C'est pour cette raison que je suis restée perplexe, en plein doute pendant quelques secondes avant qu'il ajoute:

(Jey) - T'inquiètes pas je vais rouler doucement, fais moi confiance, tout va bien se passer.

Tout en disant sa phrase, il me lançait le même sourire narquois qu'il avait plutôt dans le boudoir puis me tend la main comme pour me mettre en confiance et me dire de venir. Ce qui va suivre va donc être un choix complètement irrationnel, je pense que étant sobre, je n'aurai jamais accepter mais, je l'ai fait. Grâce à la lumière des lampadaires, je peux mieux voir à quoi il ressemble. Il a un réel charisme, et ces traits du visage sont un peu différent que dans le noir, mais est bizarrement très charismatique. Il porte un marcel blanc avec une veste en cuir et un pantalon noir. Au pied, c'est des Air Force 1 noir avec le nike jaune ce qui rajoute vraiment un truc à la paire. Son gabarit est vraiment fin pourtant avec ces vêtements larges, ça marque les meilleurs endroits de son corps. Son combo chaînes dorés avec son marcel est vraiment incroyable, ça met encore plus l'accent sur ses tatouages que je peux seulement maintenant apercevoir. Je vois qu'il s'impatiente un peu parce qu'il fait bourdonner le moteur de sa moto, ce qui me fait sursauté, du coup je monte derrière lui en me tenant à l'arrière de la moto.

(Jey) - Tu ferais mieux de te tenir à moi, tu risques de tomber comme ça !
(Tressy) - Non t'inquiètes ça va aller!

Puis il a démarqué ce qui m'a presque fait tomber en arrière et m'obligeant à me tenir à lui en hissant mes mains autour de son ventre. Pas besoin de le voir pour savoir qu'il faisait son même sourire narquois. On a donc rouler comme ça pendant un moment, sentant le vent dans mes cheveux. C'était vraiment un ambiance étrange, je n'avais jamais vécu ça. Le noir, la moto, le vent qui se faufile, les lumières tamisée... Au bout d'une demi heure, je crois, (à vrai dire, je n'ai pas trop de notion du temps mais il faisait toujours nuit) il a quand même dédaigné à me demander où j'habitais. Après lui avoir expliqué, il a démarré en trombe et 5 minutes plus tard on était déjà devant chez moi.

(Tressy) - Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !
(Jey) - T'inquiètes tranquille.
(Tressy) - Bon bas bonne soirée Jey !

Et il démarre, me retrouvant de nouveau dans un silence, mais apaisant. Je viens enfin de me rendre compte que j'avais réussi à vivre après 5 mois complète où j'avais mis ma vie en pause. J'étais fière de moi, de ce que je venais d'accomplir, même si pour beaucoup ce n'étais qu'une simple soirée. Bon oke mon bad trip c'était pas cool, mais tout le reste, j'étais vraiment reconnaissante de ce que j'avais pu vivre. Merci le putin d'univers pour ça. Comme quoi même avec le malheur, on peu avoir une partie de beauté. Tout en me faisant cette réflexion, je monte les marches pour atteindre mon appartement qui se trouve au 4 ème étage d'un immeuble qui sent constamment l'eau javel. Mais j'aime bien, c'est sûrement le fait qu'il soit vieux et que par conséquent j'ai toujours l'impression d'être dans les années 60 quand je me retrouve dans l'entrée. Pour un appartement qui se trouve dans Paris, je ne pouvais pas tomber sur mieux.

Moi qui pensais que c'était grâce à Mikky que je pouvais voir un monde rempli de couleurs, au final même sans lui il n'est pas gris. Je me déteste presque de ne pas m'en être rendue compte de ça avant et de m'être détruite de plus en plus chaque jour. De penser à ça, me fait remonter les larmes que je n'avais pas fait coulé durant la soirée. Mes yeux ont commencé à brûler, comme si c'était devenu douloureux de pleurer, plus seulement mentalement mais que maintenant ça touchait mon physique. Mais je me suis dépêcher d'ouvrir la porte de mon appartement pour me forcer à ne pas laisser ces gouttes salées tomber et s'écraser contre mes joues. Je me suis donc mis directement au lit pour éviter de trop penser au malheur et à la pénombre parce que les souvenirs aiment revenir au galop lorsqu'on s'y attend le moins. Le silence était devenu presque pesant, le seul son que je pouvais distingué était mon coeur, qui bondissait à une allure hallucinante. Ne trouvant pas le sommeil, je me suis rappeler de Jey. Dire qu'il ne m'intrigue pas un peu serait mentir. Je dois avouer que je n'avais jamais rencontrer une personne comme lui, il dégageait quelque chose d'étrange. Son aura était puissante, me donnant envie de m'approcher tout en me donnant envie de partir en courant en même temps. J'ai donc commencer à réfléchir et à penser à lui, en essayant de me rappeler de tous les détails qui le constituaient. Cependant, ma mémoire me faisait défaut, j'étais toujours défoncée. Le premier réflexe que j'ai eu, c'était de prendre mon téléphone et de me diriger vers instagram et de tapper dans la barre de recherche « jey ». Je n'avais aucune autre informations sur lui. Pourtant je suis tombée que sur des comptes de personnes qui ne lui ressemblent pas du tout. Merde.

Je fini par éteindre mon téléphone, après quelques minutes de recherches supplémentaires. Je suis dégoûtée, concrètement, mais après quelque minutes je fini quand même par m'endormir.

RÊVE
(dans un champs rempli de roses d'un rouge intense, derrière, le chant des oiseaux et une odeur de gazon ressèment coupé plane dans l'air)

(inconnu de la soirée) - Cours vite, cache toi bien car si je t'attrape je ne crois pas que ça va être très bon pour toi. Il ne te reste plus que 30 secondes bébé, cours ma belle, cours... PLUS QUE 20 SECONDES, 10,...,5, 4, 3, 2, 1... J'ARRIVE MA BELLE, j'arrive.
(lapin blanc) - Je suis horriblement en retard ! Oh par mes moustaches JE SUIS EN RETARD!
(Tressy) - Mais que faites vous ici? Pensez-vous qu'il serait possible que vous m'aidiez?
(Lapin blanc)- Oh non je suis horriblement en retard, dit il en gesticulant sa montre devant ma tête.
(Tressy) - Je vous en supplie monsieur, un homme me cherche mais je ne le connais pas et je crois qu'il il veut me faire du mal, j'ai peur de tomber au fond du gouffre.
(Lapin blanc) - Oh mais tu sais ma petite on a tous nos problèmes, moi je suis EN RETARD, TIC TAC TIC TAC TIC TAC
(Tressy) - Attendez, ne partez pas, mon temps est compté!
(Lapin blanc) - Ah ça c'est le cas de le dire ! Tenez, manger ça et tout s'arrangera, dit-il tout en tendant un gâteau avec une inscription « mangez moi » inscrit sur le glaçage rose de celui-ci. Tressy n'en a fait qu'une bouchée.
(Tressy) - OH mais qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi est-ce que je deviens de plus en plus petite?
(Lapin blanc) - EN.RETARD.EN.RETARD!, dit il avant de disparaître dans l'un des buissons.
(inconnu) - Où es-tu ma belle ? Aller viens vers moi je ne vais pas te faire du mal... ça va aller, fais moi confiance!
il souriait de toutes ses dents, elles n'était pas alignées car il lui en manquait certaines. Son regard était vide et malicieux.
(inconnu) - OH te voilà ! Tu t'es bien cachée !
(Tressy) - LÂCHEZ MOI !!! LÂCHEZ MOIIII VOUS ME FAITES MAL !!!!
Cet inconnu a fini par mettre la version miniature de Tressy au dessus de sa bouche avant de la lâcher.

******
Retour à la réalité
*****

(Tressy) - OH MON DIEU !
je viens de me réveiller en sursaut, le rêve que je viens de faire, je n'arrive pas à m'en remettre. Mon cœur palpite et je suis remplie de transpiration... Je prête enfin attention à dehors et remarque qu'il est déjà jour. Je regarde donc ma montre pour voir que c'est marqué 15:00 - dim. 29 sept. 2018. Purée, je fini par me laisser tomber sur le dos pour me laisser le temps de me réveiller et de reprendre mes esprits pour être au clair avec le fait que ce que j'ai vécu n'était qu'un rêve.
D'ailleurs, ils sont vraiment réalistes ces temps, ça m'inquiète...

une histoire spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant