Tome 1.5 : Chapitre 1

288 24 2
                                    

Point de vue de Christopher Williams - Août 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Christopher Williams - Août 2018

Alors que je plaçais les quatre pots de fraises à leur place sur le présentoir, je sursautais. Une main s'était placée sur mon épaule. Je me retournais pour voir mon patron Marco, le Directeur du Magasin.

__ « Bonjour Marco, que puis-je pour vous ? » Demandais-je en posant le dernier paquet de fraises.

__ « Bonjour Christopher, j'aimerais discuter avec vous dans mon bureau. Venez avec moi s'il vous plaît. Laissez votre chariot ici, j'ai prévenu un de vos collègues de s'en occuper. » Dit-il.

Je ravalais ma salive. Le stress s'emparait de moi alors que je craignais de perdre mon emploi. Le seul que j'avais eu à ce jour et que j'avais depuis presque huit ans.

__ « Oui, bien sûr, pas de problème. » Dis-je.

Comment pourrais-je perdre cet emploi ? J'avais maintenant vingt et un an et je travaillais ici depuis mes quatorze ans. Je connaissais tout le monde dans cette épicerie et si j'aurais fait quelque chose de mal on m'aurait prévenu.

Le Directeur posait sa main sur mon épaule alors qu'on marchaient vers les caisses.

__ « Hé, pas de stress petit. Je t'apporte de bonnes nouvelles. »

Je soupirais de soulagement et riait légèrement. On passaient près des caisses et montaient en haut. Je le laissais passer en premier. Une fois arrivés à l'étage de l'équipe de Direction, il me guidait vers son bureau. Je m'asseyais sur la chaise face à lui et je le regardais.

__ « Que vouliez-vous me dire ? » Demandais-je, intrigué.

Le Directeur prenait un dossier sur son bureau et l'ouvrait. Il s'agissait de mon dossier d'employé. Il contenait une vingtaine de feuilles. Il attrapait le lot de feuilles et les faisait tomber une à une.

__ « Tu sais Chris, ces derniers jours j'ai lu tout ton dossier. Tu es ici depuis deux milles dix et cela fait presque huit ans que tu es dans cette entreprise. Tu as commencé à quatorze ans lorsque ton père est venu me suggérer ta candidature. Je t'avais mit au poste d'emballeur vu que tu n'avais pas d'expérience et que tu développais ton expérience en emploi. »

__ « Oui, j'ai été emballeur à temps partiel, de soir jusqu'à ce que je sois transféré dans un autre département trois mois plus tard. Je travaillais dans la charcuterie à temps partiel. » Dis-je.

Marco soupirait.

__ « En effet, lire ton dossier m'a prit bien du temps. Tu es resté six mois dans le département de charcuterie et fromagerie. Par la suite, tu as transféré dans les Fruits et Légumes pendant un an. Tu m'as prouvé dès ces moments là que tu étais très polyvalent et que peu importe la tâche que nous te confions, tu apprenais très vite. Lorsque tu as considéré vouloir un peu de changement, je t'ai envoyé faire un huit mois en Boulangerie pour remplacer le temps partiel d'une future maman. »

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant