Point de vue de Christopher Williams - Janvier 2019
J'étais chargé de passer un entrevue aujourd'hui avec Marco. J'attendais dans le bureau alors que mon boss était allé accueillir la personne. La porte s'ouvrait et je levais le regard de mon carnet de notes et je saluais le jeune homme.
__ « Bonjour, je suis Christopher. Je suis Directeur Adjoint ici. »
Le jeune homme s'approchait de moi et me serrait la main. Il prenait place près de moi et Marco s'asseyait en face de nous. Je regardais le CV du jeune homme. Il était en études de soir pour formation privé en gestion de commerce.
__ « Je vois que tu étudies en Gestion de Commerce. J'ai commencé moi-même mes cours là-dedans. » Dis-je.
__ « Oui, je souhaite créer une petite entreprise de produits naturels à moi dans l'avenir. J'ai également une formation en produits naturels et en aromathérapie. » Mentionnait-il.
Je souriais.
__ « C'est super. Que voudrais-tu faire dans notre entreprise ? »
__ « Je suis ouvert à tout. Je n'ai que vingt-deux ans mais je suis très polyvalent et lorsque cela concerne d'apprendre de nouvelles tâches je suis très rapide et à mon affaire. »
__ « Qu'est-ce qui ferait de toi un bon candidat ? » Demandait Marco.
__ « Je suis disponible temps plein que ce soit de jour, soir ou fin de semaine. Mes études se font en ligne à mon rythme et donc je suis toujours disponible pour travailler et je peux me déplacer n'importe quand car j'ai mon permis et mon véhicule. »
Marco hochait la tête.
__ « J'ai déjà brièvement travaillé en service à la clientèle et en vente donc je m'y connais super bien pour offrir un bon service aux clients. J'ai aussi beaucoup de bénévolat à mon actif. » Continuait-il.
Marco hochait la tête.
__ « Oui comme je le vois tu as deux lettres de références et quatre référence téléphoniques. C'est très bien pour ton âge. Tu sais à quel endroit tu veux aller. » Dis-je.
__ « En effet. »
Je fixais Marco et par la suite je regardais le jeune homme.
__ « Alexander c'est bien cela ? Oui, parfait. Dit-moi quels sont tes attentes salariales ? » Demandait Marco.
__ « Je suis ouvert aux propositions mais j'apprécierais bien être un peu au dessus du salaire minimum car je connais mes capacités et je sais que je serais un bon atout à cet équipe.»
__ « Tu sais Alex, j'ai déjà vu un jeune homme comme toi qui fonçait dans la vie et savait ce qu'il voulait. Tu sais ce qu'il est devenu ? Il est à côté de moi aujourd'hui et il va reprendre l'entreprise à ma retraite donc je sais que tu iras loin. Je te propose un poste dans notre entreprise, nous avons de la place un peu partout et tu me diras celui qui te convient et je suis prêt à te faire commencer. Le salaire minimum actuel à Seattle est de seize Dollars et cinquante cent mais je peux te faire débuter à dix-sept avec les augmentations plus tu acquières de l'expérience. Nous verrons ce que tu peux apporter à l'entreprise. »
Je me tournais vers Marco en souriant et le jeune homme se levait. Il tendait sa main vers Marco en souriant.
__ « Cela me ferait plaisir de joindre votre entreprise. »
Marco souriait en attrapant sa main.
__ « Christopher, pourrais-tu lui faire visiter les départements. Je vais préparer le contrat de travail pour ce jeune homme. »
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanfictionRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...