Tome 1.5 : Chapitre 11

143 16 2
                                    

Point de vue de Jessiann McGrady - Décembre 2019

__ « Hé ma chérie, je termine de travailler dans dix minutes mais pourrais-tu préparer le petit. J'aimerais aller avec toi à un endroit quand je vais arriver. »

__ « Oui bien-sûr, je n'avais pas encore préparé le souper donc c'est parfait. Il vient de boire, je vais le préparer. »

__ « À bientôt. »

Je raccrochais et je regardais Noah dans son moïse. Je le prenais dans mes bras alors qu'il portait encore un pyjama.

__ « On va aller faire une promenade, hein mon amour ? Maman va te préparer. »

Je m'en allais vers la chambre de Noah et je le couchais sur la table à langer. Je lui retirais son pyjama et je regardais sa couche, elle était toujours propre. Je sortais un petit jean et je lui enfilais. Je m'approchais de son ventre et je lui faisais un pet de bouche dessus. Il éclatait d'un grand fou rire en me regardant. Son fou rire était si contagieux que je riais moi aussi.

__ « C'est qui le beau bébé à maman ? C'est toi ! »

J'attachais son pantalon et je fouillais dans le tiroir, je prenais un chandail bleu et je lui enfilais. Je lui enfilais des chaussette et des petits mocassins. Je lui enfilais également une veste.

Je me tournais et je prenais son sac à couches. Je vérifiais qu'il y avait tout dedans et je le posais sur mon dos. Je prenais Noah et je me dirigeais vers l'entrée. Je le posais dans son moïse le temps de me préparer.

Une fois que j'avais enfilée mes souliers et que j'avais mon sac à main je me dirigeais vers Noah. Je le prenais dans mes bras et je sortais à l'extérieur. Le regard de Noah se levait vers le soleil et un beau sourire ornait son visage.

__ « Tu aimes ça être dehors, c'est pleins de jolies couleurs ? »

Il faisait un drôle de couinement et je riais. Tout en le tenant dans mes bras, je verrouillais la porte et je m'asseyais au sol avec Noah dans mes bras. Christopher arrivait environ cinq minutes plus tard et je me levais difficilement avec le poids de Noah et du sac sur mon dos. J'arrivais vers la voiture et Chris sortait pour m'aider à le mettre dans le banc de bébé.

__ « Salut mon chéri. » Dis-je.

Chris qui venait de terminer d'installer Noah, se retournait vers moi et m'embrassait. Il me regardait en souriant.

__ « Tu as passé une belle journée ? » Me demandait-il.

__ « Oui, il a été tranquille. J'ai pu faire un peu de ménage pendant qu'il jouait dans son moïse. Je crois qu'il commence à faire ses dents. »

__ « Super, il grandit tellement vite. Déjà six mois et bientôt sept. »

__ « Le temps passe si vite. »

Je me dirigeais vers le siège passager et je posais le sac à mes pieds. Je m'appuyais contre le siège après m'avoir attachée. Je fermais les yeux alors que Chris conduisait et je repensais à ces derniers six mois et comment nos deux familles nous avaient énormément aidés avec Noah et comment ils avaient tous été un grand soutient quand nous en avions eu besoin.

Ces derniers six mois avaient été très mouvementés et en plus je savais que Chris était à présent le Directeur de l'Épicerie de James depuis trois mois alors il était très occupé au travail et je m'occupais souvent seule de Noah. Je stressais un peu de toutes ces nouvelles responsabilités mais j'étais si heureuse d'avoir Noah dans ma vie, il était un si beau cadeau pour nous deux.

J'ouvrais les yeux en sentant un choc et je regardais autour. Chris se stationnait et fermait le moteur. Je le regardais.

__ « Que faisons-nous ici ? » Demandais-je.

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant