Point de vue de Christopher Williams - Janvier 2020
Le propriétaire de mon appartement avait très bien accepté le fait qu'il y a trois semaines je lui annonçais que je déménageais pour une maison. Je lui avais demandé s'il voulait que je paie des frais pour lui avoir annoncé mon déménagement aussi rapidement et il avait refusé me disant qu'il avait justement un couple d'amis qui se cherchaient un appartement comme le mien et qu'il allait leur louer. Tout se passait alors agréablement bien et aujourd'hui était le jour du Déménagement.
Nous avions décidés de terminer le déménagement aujourd'hui, ayant déjà déménager toutes nos choses. On voyageaient depuis une semaine entre notre appartement et la maison. Le soir on dormaient à la maison.
J'avais demandé à mon propriétaire si les locataires qui allaient prendre mon logement possédaient déjà leurs électroménagers et c'était le cas ainsi donc cette semaine j'ai vendue le duo de laveuse et sécheuse. J'ai également vendu le poêle et frigidaire. En fait j'ai tout vendu ce dont je n'avais plus besoin incluant mon canapé et mon lit. On recommençait à neuf avec ce qui venait avec la maison.
Depuis une semaine, toutes nos choses étaient déjà prêtes à la maison, il ne me restait qu'à terminer de vider l'appartement en vendant tous ce que je ne voulais plus et faire le ménage. Maintenant tout était terminé. Il était donc officiel qu'aujourd'hui, je laissais les clés au propriétaire.
Je les posais sur le comptoir et je souriais en regardant mon appartement vide, je n'en revenais toujours pas d'être propriétaire d'une maison à mon âge et d'être sur le point d'épouser la femme la plus merveilleuse au monde.
Je verrouillais et je fermais la porte derrière moi en souriant. Les nouveaux arrivants devait arrivé avec le trousseau de clé que le propriétaire leur avait donnés. Je me dirigeais vers ma voiture alors que j'avais laissé ma vieille à Jessiann pour qu'elle puisse se déplacer maintenant qu'elle avait son permis officiel.
J'embarquais à l'intérieur et j'attachais ma ceinture, je me dirigeais vers la maison et j'allumais la radio en profitant d'écouter la musique. Alors qu'une musique jouait à la radio, je pensais aux filles et plus en particulier à Roxanne. J'espérais que de là-haut, elle était fière de moi et qu'elle veillait sur moi.
J'espérais qu'elle était en paix et j'espérais de tout cœur la revoir lorsque mon temps serait venu. J'étais si heureux qu'elle était ma petite sœur et je ferais toujours tout en mon possible pour vivre en sa mémoire. J'avais déjà préparé un cadre en son honneur et celui de ma jeunesse qui serait affiché dans ma maison. Je me tournais vers l'arrière et le cadre s'y trouvait emballé. J'avais hâte de l'accrocher.
J'arrivais sur la nouvelle rue de ma maison et je roulais jusqu'à mon adresse et je me stationnais. Je fermais le moteur, sortait de mon véhicule après m'être détaché et je sortais le cadre avant de verrouiller les portes. J'entrais dans la maison, la porte était déverrouillée.
__ « Chérie ! Je suis là ! »
Lorsque je montais les escaliers, je voyais toute la famille réunie. Il y avait la famille complète de Jessiann et la mienne. Ce soir, nous avions organisé un gros buffet et chaque famille avait apportés quelque chose. On voulaient inaugurer la maison avec un festin !
Ma mère et mon père se tenaient devant moi.
__ « Nous avons hâte que tu nous fasses visiter la maison, juste d'ici elle est superbe ! » Dit ma mère.
__ « Tranquillement pas vite, nous installons tous. Justement je dois installer un cadre dans le couloir. »
Je me dirigeais vers le couloir de la salle à manger et je déballais doucement le cadre sur la table. Mes parents m'avaient suivit et j'entendais ma mère couiner.
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanficRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...