Remarque: Pour ceux qui le veulent je met l'insta de l'auteur:
freddiechop_fromao4
(Elle a que 32 abonnées ce serait cool si vous alliez vous abonner ;) )
Bonne lecture !
________________
Mardi
Reki et Langa se précipitaient tous les deux chez eux après les cours pour se préparer à dîner avec la mère de Langa. Les jours en semaine n'étaient pas les plus pratiques, mais maman prenait toujours des gardes de nuit pendant le week-end pour qu'ils puissent passer du temps en famille. Il fallait donc que ce soit un jour en semaine.
Langa rentrait chez lui avec les courses demandées, les mains pleines de sacs en papier sur le point de se renverser.
"Maman!" cria-t-il depuis le couloir en enlevant ses chaussures. "J'ai tout ce que t'as demandé. Enfin je crois." Il se dirigea en trébuchant vers la cuisine, où maman sirotait du thé en regardant son téléphone.
Elle portait ses boucles d'oreilles en forme de diamant rouge. Elle posa tout à la vue d'un Langa en difficulté et se précipita pour l'aider.''Merci chéri." dit-elle en posant les sacs sur le sol de la cuisine et en jetant un coup d'œil à l'intérieur. Ils veulent tous les deux que tout soit parfait pour le dîner de ce soir avec Reki. ''Tu peux commencer par laver les légumes pour la soupe ? Je découperai les cercles dans la pâte.''
Ils avaient décidé de cuisiner quelque chose de canadien, puisque Reki n'en avait jamais goûté. Ils préparèrent donc une soupe aux pois cassés avec du bacon en accompagnement pour le plat principal et des tartelettes au beurre en dessert.
Langa mit de la musique, Queen, la préférée de papa. Avant, c'était douloureux d'écouter le groupe de rock, mais maintenant, il remplissait la pièce d'un peu de sa présence.
Ils se mirent au travail, et bientôt toute la maison sentait la soupe et la pâtisserie. Les odeurs rappellaient de bons souvenirs de l'enfance de Langa. Leur famille partageait des repas près de la cheminée, chaleureux et confortable tandis que le vent soufflait dans un blizzard glacial à l'extérieur. Le rire sourd et grave de son père résonnait contre les murs.
"Je ne veux plus consulter le docteur Ichinose, maman." Oups, c'est sorti de nulle part. Langa y pensait depuis un moment et son nouveau thérapeute ne l'aidait vraiment pas.
"D'accord," dit maman, sans lever les yeux de la pâte qu'elle préparait.
C'est tout ?
Langa regardait maman avec un regard interrogateur. ''C'était si facile que ça ? Tu me demande pas pourquoi ?''
"Non. Tu as l'air heureux, mon chéri. Et je ne pense pas que ce soit grâce à lui. Je me demandais quand tu me demanderais d'arrêter les séances, en fait.''
Langa sourit à cela et recommença à couper les légumes, soulagé que sa mère ne pose pas d'autres questions.
Il fit presque tomber le plateau de tartelettes au beurre quand on sonna à la porte. Reki. Il s'était douché plus tôt mais il ne s'était pas changé au cas où il se renverserait quelque chose sur lui.
''J'y vais.'' Dit maman, alors que Langa enlevait rapidement son tablier et se précipitait dans sa chambre pour se changer.
Il entendit la voix joyeuse de Reki discuter avec maman, bien qu'il ne comprennait pas ce qu'ils se disaient. Il se regarda dans le miroir vertical dans le coin de sa chambre et réarrangea un peu ses cheveux avant de hocher la tête, satisfait, et de retourner dans la partie principale de l'appartement.
VOUS LISEZ
Deja Vu
Fanfiction''Mon âme sera toujours avec toi'' C'était une promesse qui transcendait la vie et la mort. À tel point que des décennies après sa création, il liait toujours ces deux âmes comme le soleil et la lune. Toujours en harmonie mais jamais à portée de mai...