20

1.8K 47 6
                                    

Lundi 16 mai , Chez Maëlys , 7H23

C'est l'un des pires week-end de ma vie . Je ne faisais que me persuader de ne pas pleurer pour un homme , et que j'ai trop rêvé , mais je n'ai pas pu résister, je m'enfermais dans ma chambre le nuit et me rappelle sans cesse de lui ....

Comme je l'ai dit vendredi , je l'aime , mais je ne suis pas fait pour lui . Je suis une fille si négligeable , sans valeur , et laide ....
Je vais en cours . J'arrive là-bas , sous la pluie , très anodin en mai , peut-être que même la météo se rallie à mon histoire avec Inès .
Les cours se passent , et je n'écoutais rien , je n'écrivais rien aussi , juste le vide . On a rendu le travail avec Liam , et on a une l'excellente note de 19,25/20 . Ça m'a fait un effet de ni chaud ni froid.

Je rentre enfin chez moi, et mes parents m'ont laissés un message disant qu'ils vont dans un autre voyage au sein de leur travail . Encore une fois . Je vais être seule un bon moment , au moins je n'aurais pas les " Ça va ? " persistants .
Oui , je suis en même temps énervée et triste . Ça fait vraiment bizarre ce mélange .
Je ne cesse de penser à Inès , à tous les moments que j'ai pu vivre avec lui , que je lui ai infligé plutôt.

FLASHBACK

On est donc arrivé à destination ...
Je marche , avec Inès , jusqu'à une surface carrelée à côté du champ de Mars . Il me prit la main , la serra contre la sienne , dans le plus grand des calmes . Ce geste me procura des papillons dans l'intégralité de mon corps .
On s'assoit sur les carrelages , côte à cote . Il y avait un silence , un silence que je peux qualifier ..... d'amour ??

En tout cas , je profite de cette vue sur la Tour Eiffel qui scintille , avec un homme qui fait dérégler mes émotions/sentiments , mais qui est là pour moi .

FIN DU FLASHBACK

Ce jour là , entier , j'ai compris que je l'aimais , mais j'avais pas encore compris que j'étais pas une fille pour lui . J'ai honte pour lui , sa réputation va descendre au plus bas , il va gâcher sa carrière à cause de moi .
Après ce moment , je décide de rester au lit , et de dormir sans meme manger , j'ai pas faim de toute façon .

Lendemain matin , 7H33

Je me prépare pour aller en cours , je sors quelques minutes après .
On a cours de Sport , et du Demi-fond au programme. Ce sport est juste fait pour tuer les personnes , clairement .
Le professeur nous dit de courir pendant 30 minutes sans s'arreter .
Au bout de 5 minutes , je commence à voir flou . Mais je continuais quand même. Grave erreur.
Quelques secondes plus tard , ma vision se trouble puis mes muscles ne se faisaient plus ressentir et puis je ne voyais plus rien et je tombe au sol .

* Ellipse de / minutes .

Je me réveille en sursaut . Ma tete me fait mal comme jamais . Je regarde au dessus de moi et vois un plafond blanc . L'hôpital . AH OUI !!
Le sport , je me rappelle de tout .
À l'instant, un médecin débarque dans la pièce .

Docteur : Ah , madame Enock vous êtes réveillée !
Alors d'après les informations que les sapeurs m'ont dit , vous vous êtes évanouie en cours de Sport et vous étiez inconsciente , c'est bien ça ?

Moi : Oui c'est ça .

Docteur : Dites-Moi , est-ce que vous avez mangé ce matin ?

Moi : Euh.... n-oui

Docteur : Vous savez que c'est dangereux de ne pas manger le matin ??
Bah oui je sais.

Moi : Oui .

Docteur : Quand est-ce qu'est la dernière fois que vous avez mangé ?
Je dois vraiment lui dire ?

Moi : Hier midi .

Docteur : Mais pourquoi vous vous mettez dans de tels risques de santé ?

Moi : C'est personnel docteur .

Docteur : Vous savez , je ne vais le dire à personne ,c'est le secret professionnel, et je suis sensé savoir pourquoi vous vous mettez dans un état pareil . C'est l'école ?

Je secoue la tête en signe de non .

Docteur : C'est en rapport avec l'amour ?

Je ne répondis pas . Il a compris , c'est sûr .

Docteur : Ça ne sert à rien de se mettre en dépression pour une relation jeune fille , il va en avoir d'autres .
Bah non justement ,qui voudras de moi ?

Moi : Je sais pas , je l'ai aimé ce garçon ... Mais voilà quoi .

Docteur : la tromperie est impardonnable .

Moi : Non , il ne m'a pas trompée ....les larmes me montrent aux yeux . C'est autre chose .

Docteur : Ok , je vois , je vais vous faire une ordonnance, mais vous savez le remède c'est de recommencer à manger comme d'habitude ,et essayer d'oublier votre ex petit - ami .

Il sort de la salle , puis j'attends dans mon lit d'hôpital. Le docteur me dit que je peux sortir de l'hôpital et , je reprend le chemin jusqu'à chez moi . Tout était tranquille , jusqu'à ce que Miguel m'appelle . Qu'est ce qu'il me veut?

Appel :

Miguel : Allô
Moi :Oui ?
Miguel : Maëlys c'est moi Miguel , et faut qu'on parle . Tu peux venir à Webedia s'il te plaît , pour ne pas déranger tes parents ?
Moi : Mais ils ne sont pas là .
Miguel : Ok, bah alors j'arrive chez toi , tu peux me donner l'adresse ?
Moi : Oui . *************
Miguel : Okay à toute , alors .

Fin d'appel .

Je ne me fait pas de surprises , il va me parler d'Inès . C'est évident .
Je regarde le télé en attendant l'arrivée de Miguel.

Il toque . J'ouvre , et on se salue .

Miguel : Ça va ?
Moi : Pas au mieux et toi ?
Miguel : Ça va . Je pense que tu le sais , mais je veux parler avec toi de ta relation avec Inox . C'est pas à moi de faire la décision , mais je veux te dire qu'Inox le vit mal , comme toi je pense , je le vois . Il t'aimait et il t'aime toujours Maëlys . Quand je le vois , il est toujours désintéressé, dans les nuages , mais c'est pas à moi de prendre la décision , mais je pense que vous devrez en parler , seul à seul .
Moi : Miguel , tu sais moi aussi je le vis mal , mais je sais que je ne suis pas faite pour lui ...
Miguel : Non , si tu ne serais pas faite pour lui il ne t'aurais pas choisie. Réfléchis-y .
Moi : Je vais voir .

Miguel : Bon, je vais y aller , n'oublie pas ce que je t'ai dit !
Moi : d'accord je vais essayer.
Miguel : Okay , à bientôt !

Il part . Parler avec lui m'a vraiment fait réfléchir , a-t-il raison ?
Dois-je reparler à Inès ?

Miguel qui arrive en tant que "médiateur" ! :)
Est ce que ca va suffir à faire changer l'avis de Maëlys ??

À suivre ...

Renaissance | InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant