Daryl
— Il a gagné ! Il a gagné !
Je saute dans tous les sens en voyant Dorian passer le fil d'arrivée à un nez devant son adversaire. Lana s'agite tout autant que moi avant d'aller chercher je-ne-sais-quoi dans le garage.
C'est fabuleux ! Les frissons qu'il m'a fait vivre pendant cette course sont indéfinissables. Je croyais que sa qualification était au top, mais j'étais bien loin du compte. Imaginez qu'on vous fait faire un tour de manège et que vous en avez raffolé. Cette sensation grisante quand, rendu au sommet, vous repartez vers le bas avec l'estomac qui vous chatouille. Et bien, sa qualification s'y apparentait beaucoup. Sauf que là, on vous explique que ce n'était que le manège le plus banal, que le suivant monte plus haut, descend plus vite et que, en plus, il tourne dans tous les sens. C'est de cette manière que je décrirais la course de mon beau brun.
Épique, spectaculaire et enlevante.
Son départ m'a fait paniqué, et c'était pareil pour l'ensemble de l'équipe. J'ai bien cru qu'il ne démarrerait jamais. Mais il a réussi ! Ce gars-là a la course dans le sang. Personne, absolument personne, n'aurait pu faire une remontée aussi impressionnante que celle de Dorian. Je piétine d'impatience pendant qu'il fait son tour du vainqueur et, quand il arrive à ma hauteur, je ne peux pas faire autrement que de sauter plus haut pour lui exprimer mon admiration. Je sais que je ne suis pas le seul à s'être repu de cette course, mais voilà, sa victoire et la foule qui scande son nom me soulèvent encore plus haut.
Je cours alors vers lui en hurlant comme un damné. Sa manipulation pour faire brûler la gomme de ses pneus en rajoute sur tout le reste. J'adore ce gars. Je suis en train de perdre tous mes moyens à la simple vue de la fumée de la victoire qui survole son véhicule. Je n'arrête pas pour autant et fonce tête première pour être le premier à le féliciter. Courir avec des tongs, ce n'est pas l'idéal. C'est encore mieux de ne pas en avoir du tout. Je les laisse donc s'envoler derrière moi sans vérifier si quelqu'un pourrait les recevoir en pleine figure. C'est à ce moment que je vois mon bel Apollon sortir de la grisaille qu'il a lui-même provoquée avec son bolide.
Dorian n'est qu'à un mètre de moi ! Sans y penser plus longtemps, je me jette sur lui et le soulève du mieux que je le peux en criant ma joie. Je le fais tournoyer afin qu'il puisse saluer tout le monde dans les estrades et ailleurs. Son bras droit est haut dans les airs, le poing serré en signe de victoire, tandis que son autre main s'appuie sur mon épaule. Je suis vite rattrapé par son poids qui est beaucoup plus lourd que je ne l'imaginais, des muscles comme les siens, ça ne pèse pas une plume. Je le dépose au sol et entoure son cou de mes bras tout en hurlant des félicitations plus que sincères.
— Merci Daryl, finit-il par me dire en me repoussant légèrement. J'avais bien besoin de cette victoire aujourd'hui.
— Je suis ton porte-bonheur, crié-je encore plus en le reprenant dans mes bras pour le frapper avec force dans le dos.
Mon ami rit encore un peu et c'est sa sœur qui arrive ensuite en utilisant une voix qui me perce les tympans. Dans sa main, elle a la casquette que Dorian portera lors de sa conférence de presse officielle. Ce faisant, il dénoue à la hâte la sangle sous son menton afin d'enlever tout son matériel de protection. Enfin, presque tout. Il garde son uniforme, sauf que je me souviens exactement de ce qui se trouve en dessous, le fixant un peu trop longtemps pour que cela passe inaperçu. Bien sûr, c'est Dorian, le gentleman qui ne relèvera pas mon manque de contrôle.
Je suis tout de suite rappelé à l'ordre quand Charles s'impose à notre compagnie. Je sais bien que c'est son fils et qu'il a autant le droit de venir le rejoindre que moi mais, jusqu'à présent, il ne m'a donné aucune raison d'apprécier sa compagnie. À l'approche de son père, Dorian se redresse et ferme ses poings, prêt à encaisser les reproches. Même dans la victoire, mon beau brun semble croire qu'il n'aura que des remontrances de la part de son paternel.
VOUS LISEZ
Burn out
عاطفيةQuand le grand champion automobile Dorian Firsten, étouffé par l'emprise d'un père tyrannique, rencontre le pilote de Superbike Daryl White, sa vie s'en trouve complètement chamboulée. Face à ce qui l'entoure, le jeune motard n'est que joie de vivre...