Chapitre 6: Peurs Irrationnelles

22 3 2
                                    

Remarques: /!\ Tw pour crise de panique /!\

Vous pouvez passer dès le début à ''la maison était silencieuse et il ne voulait pas réveiller les filles'' je mettrais une * pour que vous puissiez le repérer.

Je mettrais un résumé dans les notes de fin comme d'hab <3

Bonne lecture !

____________

Dimanche

Reki se réveilla au milieu de la nuit en sursautant. Son cœur battait trop vite et il avait du mal à respirer. Ce bruit assourdissant était-il dans son rêve ou dans la vraie vie ? C'était comme un - comme un feu d'artifice... un son fort et terrifiant. Un coup de feu ?? Reki tremblait de la tête aux pieds et était trempé de sueur, et ses acouphènes étaient plus forts que jamais. Il ne se souvenait pas de quoi parlait son rêve, mais il savait que c'était horrible. Il attrapa rapidement l'interrupteur de la lumière du lit et s'assit, enfouissant son visage dans ses genoux.

Respire profondément, Reki. Tu vas pas mourir. T'es pas en train de mourir.

Il se força à essayer de respirer plus lentement. Son cœur allait toujours trop vite et ses mains tremblaient de façon incontrôlable. Il regarda autour de lui dans la pièce.

Cinq choses que tu peux voir. Des photos. La fissure sur le mur. Mes mangas. Mon carnet de croquis. ...Le plafond?

Quatre choses que tu peux toucher. Ma couverture. Un crayon. Des peluches. Le grip sur mon vieux skateboard.

Trois choses que tu peux entendre. Le ventilateur. Une cloche. Petite fusée du dernier festival.

Deux choses que tu peux sentir. Une fleur que j'ai cueillie. Et, euh, des chaussettes sales par terre.

Une chose que tu peux goûter. Les restes du dîner d'hier que je n'ai pas finis, de l'omelette.

Il prit une inspiration tremblante et ferma les yeux. D'accord. Il prit son téléphone et regarda l'heure. 3h46. Il savait qu'il n'allait pas se rendormir alors il enleva sa couverture et s'assit sur le bord du lit. Il se frotta les tempes avec deux doigts et prit une autre profonde inspiration. Ses oreilles bourdonnaient encore fort. Était-ce à cause du rêve ?

*La maison était silencieuse et il ne voulait pas réveiller les filles alors il enfila une paire de tongs et sauta par la fenêtre, s'agrippa au bord avec une aisance entraînée et se laissa glisser dans le buisson sous sa chambre. Il se dirigea tranquillement vers l'atelier et prit place sur le tabouret où Langa s'était assis l'autre jour. Il attrapa un tournevis et le fit tourner dans sa main.

Il se sentait comme une mauviette. Il avait eu tellement peur pour Langa hier. Pour quelle raison? Et maintenant ça. Peur... d'un rêve ? De quoi avait-il bien pu rêver pour qu'il se réveille dans un tel état ? Langa était si intrépide. Il faisait des monoroues sur un cyclomoteur et sautait plus haut que Reki n'avait jamais pu le faire sur le half-pipe, sans hésiter.

Il attrapa son carnet de croquis et un crayon et commença à gribouiller. L'inspiration venait toujours facilement après des crises de panique, et il laissa sa main agir d'elle même pendant qu'il rêvassait. Il dessina un immense bâtiment dans les moindres détails. Il avait trois arches, des colonnes de style romain et une longue volée d'escaliers menant à l'entrée avec deux lions allongés de chaque côté comme des gardiens. Une sorte de bâtiment de la Grèce antique ou quelque chose comme ça ? Il l'avait certainement vu quelque part, peut-être dans un manuel.

Deja VuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant