La jour J.
J'arrive devant le bâtiment, la boule au ventre. Je vais forcément devoir lui parler, et après tout ce temps, je ne saurais même pas par où commencer.
J'entre, je prépare toutes mes affaires, je discute avec les présentateurs de la chaîne et les autres coiffeurs qui étaient là.
Et le premier à arriver est Hinata. Il ne se souvient sûrement pas de moi, mais moi je me souviens très bien de lui. Atsumu l'adorait, et leur match au lycée était épique, on avait perdu contre eux.
« Salut ! Moi c'est Hinata Shoyo, et toi ? »
Il me tend sa main.« Je... je suis la coiffeuse, ATSM, mais vous pouvez m'appeler T/p. »
« Ah c'est toi ! Atsumu a forcé pour t'avoir, on va voir ce que tu vaux ! »
Je savais que c'était lui... je propose à Hinata de s'installer, et je commence à le coiffer.
Il n'y a que lui et moi dans cette salle, je pourrais lui demander tout ce que je veux, mais j'ai peur d'en dire trop.« Vous vous connaissez avec Atsumu ? »
« Je... j'étais au lycée avec lui, mais c'est tout. »
Il se retourne brusquement sur sa chaise et me regarde avec des gros yeux.
« C'est... c'est toi ?! »
« Moi quoi ? »
Je dis en levant les mains en l'air.« C'est toi qu'il cherche depuis tout ce temps ?! »
« Euh j'ai pas fini, retournez vous s'il vous plaît. »
« Tu peux me tutoyer, mais avant dis moi si c'est toi. »
Il dit en se retournant vers le miroir.« Pourquoi ce serait moi ? »
« Je peux te dire qu'il en a vu passer des filles de son lycée, mais il a jamais cherché à les revoir. Mais toi, il a fait des pieds et des mains pour t'avoir, et c'est même lui qui va payer le double de ton salaire, il a forcé notre manager à te le proposer. »
« C'était lui ?! »
« Bien sûr. Donc c'est toi ? »
« Oui c'est moi... »
« J'en reviens pas... ça fait des années qu'il parle sans arrêt de toi, même à la télé. »
« J'ai tout vu, j'en ai pas raté une goutte. »
« Ahh je suis content pour lui. »
Je finis de le coiffer, et il se lève de sa chaise.« Mais j'ai un petit ami. C'est fini entre lui et moi. »
« Oh... »
Je termine de le coiffer.
« Mais merci d'avoir discuté avec moi, ça m'a fait plaisir. »
« C'était un plaisir partagé T/p, j'espère te revoir. »
« Pareil ! »
D'autres membres de l'équipe passent, je les coiffe tous en discutant avec eux, ils sont vraiment sympas, et c'est Atsumu qui arrive en dernier. Il nous reste beaucoup de temps devant nous, ça s'annonce long.
« Salut T/p. »
Il arrive en cognant presque le haut de la porte, il a grandi... et il est bien habillé, il fait beaucoup plus adulte, beaucoup plus sérieux. Et son visage fermé en rajoute une couche.
« Salut. »
Je peine à relever mes yeux vers lui.Il vient directement s'assoir sur la chaise, et il me regarde à travers le miroir.
« Ça fait quoi ? 5 ans ? »
« Ouai... »
« Ça va depuis ? »
« Ça va. »
Je réponds, concentrée sur ses cheveux, que j'ai du mal à toucher. Parce que la dernière fois que je les ai touchés, j'étais dans ses bras, parce que la dernière fois que je les ai touchés, on s'aimait.« Tu veux pas... discuter ? »
« Non, s'il te plaît. »
« Et moi dans tout ça ? Tu penses à ce que je ressens ? »
« S'il te plaît Atsumu... »
Je dis en retenant mes larmes, je n'ai pas envie de m'effondrer devant lui.« Je te laisse finir T/p. Mais après on va discuter, que tu le veuilles ou non. »
J'ai bientôt fini, je dois me préparer mentalement à ce qu'il va me dire, et à ce que je vais lui dire, et à tout le reste.
Je m'assois sur la chaise d'à côté, il se tourne vers moi.
« Pourquoi tu m'as fait ça T/p ? »
Je baisse le regard, mais il appuie ses coudes sur ses jambes pour rapprocher son visage du mien.
« On avait dit... qu'on arrêterait après le lycée Atsumu. »
« On avait dit qu'on se quitterait, pas qu'on disparaîtrait de nos vies respectives. »
« C'était la seule issue. Je pouvais pas rester amie avec toi. »
« Et tu penses pas que ça aurait été mieux de m'en parler ?! »
« Tu m'en aurais empêchée. »
« Bien sûr que je t'en aurais empêchée. T'as disparu du jour au lendemain ! »
« J'étais obligée Atsumu ! »
Je dis en relevant le visage vers lui, les yeux pleins de larmes.« Et moi T/p... et moi putain ?! »
Il dit en tapant son point sur la table près de lui.« Je t'ai cherché ces 5 putain d'années. J'en ai pleuré, j'en ai pas dormi la nuit. Et tu reviens, le sourire aux lèvres avec ton nouveau mec, et t'oses me dire que c'était la meilleure solution pour toi alors que moi, je suis là à te courir après comme une merde ? »
« Hey ça va ici ? »
Hinata demande en entrant, la voix d'Atsumu a dû porter jusqu'au couloir tellement il a haussé le ton.« Ça va, j'arrive. »
« Sûr ? »
« Sûr. »
Il me lance un regard, je baisse les yeux, alors il ressort.
« Tu me dégoutes, je veux même plus te voir. »
« Je suis désolée Atsumu... »
Je dis en pleurant mon chagrin. Je ne voulais pas lui faire de mal.« Laisse tomber. T'as déjà fait assez de mal comme ça. Retourne chez toi dans ta belle maison, avec ton mec parfait et ta vie parfaite. Et laisse moi tranquille à partir de maintenant. »
Il dit en se levant.« Ne crois pas que ça a été facile pour moi. »
« C'est toi qui a provoqué tout ça. »
Il me dit, en restant dos à moi, la main sur la poignée de la porte.« Je l'ai fait pour nous deux. Regarde, t'as réussi ta vie, t'es devenu le plus grand joueur du Japon, t'as réalisé ton rêve même sans moi. »
Il lâche la poignée, il se retourne vers moi avec un sourire et une larme.
« C'était toi mon rêve T/p... c'était toi. »
Je ne réponds pas, à la place, je m'effondre. Et il ne me prend pas dans ses bras, parce que je ne le mérite pas, il ne m'embrasse pas et il ne me console pas. Il sort. Il me laisse, et il sort.
Je regrette tellement...
—————
VOUS LISEZ
Atsumu x Reader
FanficMiya Atsumu et ses groupies. Voilà la manière dont je le voyais avant qu'il me prouve que lui et moi étions faits l'un pour l'autre. Une histoire où Miya Atsumu oublie ses fangirls pour tomber amoureux de la fille timide mais pas si calme. « Pour...