○ • ○ Chapitre 1 ○ • ○

40 1 0
                                    

○ • ● • ○ • ● • ○

POV:

○ • ● • ○ • ● • ○

Feu.
Chaud.
Trop chaud.
J'ai besoin d'eau.
Il y a beaucoup de fumée.
Trop de fumée.
C'est étouffant.
Je peux à peine respirer.
Je dois sortir d'ici dès que possible si je veux vivre.
Une voix!
Loin.
Mais c'est vivant.
Et c'est le salut.
Pour moi.
Pour ma famille.

○ • ● • ○ • ● • ○

Je peux respirer, l'air entre dans mes poumons, je vois ma vie me serrer contre moi.
N'est-il pas encore temps de mourir ?
Je ne peux pas encore ouvrir les yeux, je me sens si bien bercée par cette douce chaleur, comme le ventre d'une mère, accueillante et à l'abri de tout danger.

○ • ● • ○ • ● • ○

Une voix féminine, tout près, parle mais je ne comprends rien de ce qu'elle dit, petit à petit cela devient de plus en plus clair.

-Mademoiselle! Mademoiselle! S'il vous plait, réveillez-vous ! -

Attends, est-ce qu'elle m'appelle, est-ce qu'elle s'adresse à moi, n'est-ce pas ? Mais je vis avec ma mère et elle ne me donne pas la dame ou le « elle » ? Qui est cette femme et qu'est-ce que je fais avec elle ?
J'essaie d'ouvrir les yeux et étrangement je peux !
Dès que j'ouvre une fissure une forte lumière claire, franche et très vive m'entoure et plane dans la pièce où je me trouve.

La femme à ma droite est une jeune fille de mon âge ou moins, elle a un visage inquiet et soulagé à la fois.
Je remarque que la fille porte une longue robe noire avec un col et des poignets en dentelle blanche et un long tablier blanc. Elle a de longs cheveux roux attachés en un chignon soigné.

○ • ● • ○ • ● • ○

-Oh, mademoiselle ! Quel soulagement que tu te sois réveillé, nous étions tous si inquiets ! -

Toujours avec cette "jeune femme". Et qui sont ce "tout le monde" ?
Où est ma mère?

-mmmm ...-

Je ne peux pas parler!? Mais comment? Je pourrais parler avant... Avant l'incendie du village.

○ • ● • ○ • ● • ○

Cette journée commençait très bien, c'était la fête des fleurs, tout était coloré et animé, même sa majesté l'empereur passait dans le village, comme chaque année.
Mais avant l'arrivée de ce dernier, un grand groupe de bandits a commencé à saboter le festival, à saccager notre paisible petit village et après cela, ils ont commencé à nous voler tout l'argent, les bijoux et les richesses que nous possédions. Pour ensuite mettre le feu pour nous entourer tous les habitants pour mourir.
Pour me ramener au présent, c'est la jeune fille à mes côtés.

○ • ● • ○ • ● • ○

-Madame... vous ne pouvez pas... parler ! Oh mon Dieu! Je cours dire tout ça au propriétaire, je reviens tout de suite. Tu restes ici, allongé dans ton lit, je reviens aussi vite que possible.

La fille semble très effrayée et très inquiète, mais je peux encore voir une pointe de tristesse et de douleur envers moi.
Je voudrais lui dire que je vais bien, que tu n'as pas à t'inquiéter pour moi ?
Je voudrais vous demander qui êtes-vous, comment suis-je arrivé ici et pourquoi suis-je ici ?
La fille a quitté la pièce, et maintenant je suis muet et impuissant dans cette immense pièce.
J'ai peur de ce qu'ils pourraient me faire si je reste ici, mais ils n'ont pas l'air mal en ce moment, alors je reste un peu plus longtemps.

○ • ● • ○ • ● • ○

○ • ○ La Fille Qui Ne Veut Plus Parler ○ • ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant