Le lendemain, il est presque 11h lorsque Sulin baille pour la énième fois devant son ordinateur. Elle n'est pas à la SSS aujourd'hui. Contrairement à ses coéquipiers, elle a été assigné au poste.
Voilà donc bientôt quatre heures qu'elle s'occupe de dossiers de procès.Sulin soupire et regarde son portable. Bientôt l'heure de la pause.
Elle compose alors le numéro de son salon de thé et passe commande pour sa pause déjeuner.Une fois fini, elle retourne à ses occupations en attendant sa commande.
Vers 11h30, on toque à la porte de son bureau.
Le visage de Sulin s'illumine lorsqu'elle voit Hoseok faire son apparition.« -Qu'est ce que tu fais là?
-Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu, alors j'ai profité pour venir faire un tour.
-C'est vrai, je n'ai pas encore eu le temps de venir te voir, désolée.
-Ne t'en fait pas, je vois bien que t'es occupé.
-Tu restes déjeuner avec moi?
-J'ai le droit ?
-Bien sûr ! C'est mon bureau ! Et puis j'ai commandé pour deux.
-Tu fais toujours ça?
-Oui, au cas où Jimin mange avec moi. Mais aujourd'hui il n'est pas en haut.
-En haut?
-Enfin, dans les bureaux supérieurs. »
Sulin sourit à Hoseok et éteint ses ordinateurs avant de s'installer sur la grande table au milieu de son bureau.
Pendant le déjeuner, Sulin n'écoute Hoseok que d'une oreille. Elle qui d'habitude porte attention à ce qu'on lui dit, semble avoir la tête ailleurs.
« On peut se parler demain? »
C'est cette phrase. Cette phrase qui est resté dans sa tête depuis hier soir.
Il est déjà midi. Et aucune nouvelle de Taehyung.Sulin soupire et secoue la tête.
« -N'importe quoi. Ne pense pas à ça. »
Hoseok relève la tête vers Sulin et la regarde en haussant un sourcil.
« -Tu sais que j'avais fini mon histoire ?
-Oh.. désolée Hoseok.. j'avais la tête ailleurs.
-Le travail?
-Un garçon. »
Sulin soupire intérieurement. Réfléchir avant de parler n'est vraiment pas son fort.
«-Enfin-
-Vraiment?? Sulin est enfin tombé amoureuse ??
-Quoi?? N'importe quoi! C'est pour ma missi- c'est parce que je l'ai vu une fois et on se parle des fois.
-Oh.. Mais tu penses quand même à lui alors que t'es entrain de déjeuner avec ton ami.
-Je ne vais même pas essayer de te contre dire Hoseok.
-Tu as bien raison, ça ne servirait à rien avec moi. Oh non! Je vais être en retard ! Je n'ai pas regardé l'heure!! »
Hoseok se presse de ranger ses affaires et s'excuse en parant auprès de Sulin qui le regarde en souriant.
Une fois seule, elle se rassoit et soupire. Cette fois elle regarde son portable. Rien.
Au fond elle espérait quelque part avoir des nouvelles de Taehyung, puisqu'il voulait lui parler.Sulin fini sa journée en faisant tout le travail demandé sans protester.
Il est bientôt 18h. Elle regarde son portable pour la énième fois et le verrouille comme elle le fait depuis le début de l'après midi. Toujours rien. Au fond c'est mieux comme ça.Sulin range ses affaires et descend rapidement à la SSS pour dire au revoir à Jimin. Une fois les portes de l'ascenseur ouvertes, elle se dirige vers la salle d'archives et trouve son coéquipier endormi sur l'une des grandes tables de la salle.
« -Vraiment un bébé. J'avais oublié qu'il ne fallait pas le faire sortir après 22h. »
Elle sourit et réveille Jimin pour le prévenir qu'elle quitte le poste. Jimin ne répond que par un grognement avant de retourner à sa sieste.
Sulin quitte la SSS. Puis le poste de police. Une fois dans sa voiture, elle démarre et prend la route vers chez elle.
Une fois arrivée, elle pose son sac et s'affale dans son canapé, on est samedi soir, Yoongi ne risque pas de rentrer maintenant.
Sulin fini par s'endormir rapidement comme toujours.
*********
« -Et son frère ?
-Son frère est dans un état stable. C'est l'état de cette jeune fille qui me préoccupe. »
Incapable de bouger ni d'ouvrir les yeux, la jeune fille se contentait d'écouter ce qui passait autour d'elle. Sans pouvoir montrer qu'elle entendait, qu'elle comprenait, qu'elle était toujours là.
« -Et l'autre garçon ?
-Il va bien... Mais il gardera des séquelles toute sa vie. Enfin, il gardera les souvenirs qu'il n'a pas perdu. »
***************
Sulin se réveille en sueur et en larmes quelques heures plus tard. Les images de son accident de voiture hantent toujours ses sommeils. Impossible de dormir.
Elle regarde son portable et vérifie l'heure.
1h17. Toujours pas de Yoongi. Elle décide de se lever et part vers la salle de bain. Après s'être lavé et mise en pyjama, Sulin part s'installer dans son lit cette fois et soupire.A côté de son lit, il a encore cette photo où elle était au zoo avec sa mère, son père et son frère. Elle sourit toujours en la voyant, parce que c'est l'une des rares photos où on peut voir son père sourire.
Sulin prend le cadre qui contient la photo entre ses mains et ramène ses genoux à elle en regardant celle-ci.
« -J'aurais aimé pouvoir vous voir sourire encore. »
Elle soupire en essuyant une énième larme et pose la photo près d'elle.
Sulin commence à s'endormir une nouvelle fois mais son portable se met à sonner. Elle répond directement sans prendre le temps de regarder le nom qui s'affiche sur celui-ci.
« -Oui?
-Tu ne dors pas? »
Sulin se redresse rapidement en entendant la voix de Taehyung et sourit sans s'en rendre compte.
« -Salut Taehyung. »
Elle renifle rapidement et finit de sécher ses larmes.
« -Tu pleurais?
-Non non.
-Je croyais t'avoir dit que je n'aimais pas les mensonges.
-Un peu alors.
-Pourquoi tu pleures alors ? A une heure pareil?
-Pour rien, ne t'en fais pas.
-C'est la première fois que j'entends ça.
-Tu l'as dis toi même, je suis spéciale.
-Oui c'est vrai.
-Pourquoi tu m'appelles à une heure pareil?
-Je t'ai dit que je voulais qu'on se parle aujourd'hui. Non?
-Oui, j'ai attendu toute la journée. »
Sulin se tape de front et s'insulte silencieusement. Pour un agent des services secrets, elle n'a pas beaucoup réfléchi sur le coup.
« -Enfin-
-Je comprends, excuse moi. J'ai voulu t'appeler, mais j'ai eu des complications.
-Désolée complications comme?
-Des trucs de responsable. Rien de grave.
-Tu ne veux pas me raconter?
-C'est des histoires ennuyantes.
-J'ai envie de les entendre moi, ces histoires ennuyantes. »
VOUS LISEZ
HUNTING GAME || Kth
FanfictionKim Taehyung. Recherché par les services secrets de Corée pour fraudes, arnaques, vols de bijoux de grande valeur et autres délits, va croiser le chemin de Min Sulin, engagée par Seoul Secret Society. Sulin devra tout mettre en œuvre pour faire arrê...