1er chapitre

65 11 4
                                    

-Salut c'est le jour de ton anniversaire, Rachel ! me secoua ma sœur, en me tirant de mon lit.
-Tu as 24 ans aujourd'hui !! s'exclamèrent mes parents, tout sourire.

Surprise ! Ma meilleure amie a prévu une sortie à la librairie que toutes les deux !

Le matin je me réveilla à 8h00 et je vis dans ma cuisine une banderole je n'arrivais pas à la lire..
Je regardais, quand...
Je vis ma bff, Océane !
Elle m'attendait pour aller à la librairie.
On s'étreint, et je la remercia. J'adore chopper des bouquins quand j'en ai la possibilité !
Je partais me changer, sans me mettre de make-up. Ça fait plus femme, je trouve ! Mais bon, si ça fait femme de rester à 24 ans avec ses parents... Quoique c'est juste pour un stage de 2 mois.

Après avoir dit au revoir à ma famille nous nous dirigions vers la librairie avec Océane. C'était la plus grande de la ville,
et nous adorions y jeter un coup d'œil !

La libraire était très gentille, très souriante, et adorait donner ses conseils à des potentiels acheteurs.

Nous lui adressions un petit signe de la main et commencions à regarder les grands rayons, les yeux grands ouverts !

Nous regardions les livres intéressants, et nous nous installions dans le coin lecture, sur les poufs installés au milieu.

Je recherchais le tome suivant d'un de mes livres préférés quand un livre, assez fin, à la tranche dorée, intitulé •24 ans• .
Il attirait mon regard, alors je l'ai pris.
Je lis le résumé :

« 24 ans pour vivre à Rachel Matt.
Simple habitante française. »

Rachel Matt, c'est moi.
24 ans, c'est l'âge que j'ai.
C'est une blague, je pouffe de rire !
C'était moyen drôle, le coup du livre mais bon.

-C'est quoi qui te fait rire ? m'interroge Océane.
-Fait pas genre que tu sais pas ! dis-je avec un grand sourire.

Elle s'approcha, elle aussi, et lu le résumé. Elle devint à présent pâle comme un linge.

-Q... qu'est ce... c'est que cette horreur ?

Et là, je sus que ce n'était pas une plaisanterie.

Je me mis également à pâlir.

J'ouvris le livre. Au sommaire, 24 chapitres. Et au chapitre 24, il y avait marqué :

« Joyeux jour d'anniversaire. Rachel est partie à la librairie avec Océane.
Mais le jour même, une fin tragique l'attend.
Une femme avec de grands cheveux blonds, dépressive, de gros problème psychologiques, l'assassine salement. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

• 24 ans •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant