So I want to live in a wooden house...

165 23 9
                                    

"Putain ! Qu'est-ce que tu fais ? Fais demi-tour, bon sang !"

Camille pleurait vraiment à présent. La colère et la stupeur avait laissé place à un véritable chagrin. Elle aurait aimé avoir le courage de faire demi-tour mais elle avait peur de faire face à un mur de froideur et de distance. Et cela, elle ne l'avait que trop vécu !

L'ascenseur arriva pour mettre fin à son hésitation. Lorsque les portes se refermèrent, un jeune homme l'observait, dévasté, depuis le seuil de sa porte.


*


La sonnerie de la porte d'entrée retentit. Jimin y caracola tel un jeune cabri. Nageant dans un sweat à capuche bordeaux et un pantalon de pyjama beige bien trop grands, il manqua de tomber en se prenant les pieds dans une de ses paires de baskets laissées au milieu de l'entrée.

  — J'arriiiv.......... Aïe !

En ouvrant la porte, il fut surpris par le visage décomposé et en pleurs face à lui. Sans hésiter, il fit entrer l'âme en peine et la conduisit gentiment jusqu'au salon.

  — Qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est quoi cette tête ?

Pas de réponse. Juste des larmes qui tombaient silencieusement à n'en plus finir.
Jimin tenait avec compassion des mains inondées de pleurs quand la porte s'ouvrit de nouveau sur un duo plus que bruyant.

  — C'est moi ! On ne fait que passer ! Je viens prendre une veste. On va sûrement rentrer tard. On sort boire un verr...

  — Salut, Jiminaaa ! claironna une belle voix grave. Namjoon ? Mais qu'est-ce qu'il a ? s'exclama Yoongi figé sur place devant le colosse effondré.

— Je ne sais pas. Il ne dit rien. soupira Jimin.

Jungkook, à la vue de son aîné, commençait à se décomposer à son tour. Yoongi se tournant vers le maknae et lui ébouriffant les cheveux lui dit :

  — Je crois qu'on va rester boire un coup ici, ce soir, hein .

  — Heu ? Oui, oui... je vais chercher des verres. réussit enfin à dire le jeune homme en se dirigeant vers la cuisine.

Jimin le suivit.

  — Camille ne devait pas passer la soirée avec toi ce soir ?

  — Si... mais c'est Namjoon hyung qui est venu. Et, regarde dans quel état ! racontait Jimin en furetant dans un placard, sur la pointe des pieds, à la recherche d'une bonne bouteille.

  — Il ne t'a rien dit ? Tu as appelé Camille ?

Jungkook passa derrière son aîné pour attraper une bouteille de whisky, hors de sa portée, par dessus son épaule. Il la lui tendit en l'embrassant sur les cheveux avec un soupir d'aise.

  — Non, rien de rien. Il pleure depuis qu'il est arrivé. J'appelle Camille.

Il s'adossa au plan de travail de marbre blanc, attendant que Jimin puisse lui donner des nouvelles. Mais le téléphone sonna dans le vide. Camille ne décrocha pas.

  — Ça craint... non ? s'inquiéta-t-il.

Jimin lui caressa gentiment l'avant-bras nu de tatouages en lui faisant signe de le suivre avec les verres. De retour au salon, ils trouvèrent Yoongi assis sur la table basse face à Namjoon.

  — Maintenant, tu vas nous parler. Si tu es venu là, c'est que tu as besoin d'aide !

Et il tendit le grand verre servi par Jimin à celui qui ne respirait qu'à peine. Jungkook et Jimin s'installèrent de part et d'autre de la pauvre chose remuée de spasmes. Le premier posant avec délicatesse une main sur son épaule, le second l'encourageant du regard.

Moon Children (Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant