Chapitre 12 The glass Slipper, Cinderella's disappearance : To our failed deeds.

94 12 0
                                    

Notes de l'auteure

Remerciez la logistique de mon départ en vacances et que j'ai dû attendre que rentre ma colocataire pour enfin aller me coucher. J'ai profité des heures devant moi pour corriger le chapitre 12 donc vous n'aurez pas à pleurer ou attendre en pls pour la suite.
Ca aurait pu (dû) être la fin mais soyons sérieux deux minutes, impossible pour moi de ne pas ajouter l'Epilogue après un chapitre pareil!

Enjoy

Pré-view: Bien du temps est passé depuis la fin infructueuse de la Sélection et la disparition du maintenant mythique Oméga Jaëger. Le Futur du Duc et la Vicomtesse Magnolia après avoir longuement repoussé la date de leur mariage, vont enfin sauter le pas. Et c'est le nouvel Empereur, très fraîchement couronné qui officiera la cérémonie.

Mais que seraient des festivités aussi royales, sans un bon spectacle ?

*********************************************

Cinderella Complex

Chapitre 12: The glass Slipper, Cinderella's disappearance.

To our failed deeds.

Eren

Quatre ans.

C'était le nombre d'années qu'Eren avait déjà vécu loin des terres de Paradise.

Quatre longues années qui, paradoxalement, étaient passées en un battement de cils. Eren avait eu tant de choses à apprendre, de choses à gérer et à découvrir qu'il avait à peine eu le temps de réfléchir à tout ce qu'il avait abandonné du jour au lendemain. Quand il contemplait l'immensité du ciel étoilé au milieu du désert, enveloppé de la chaleur des vocalises Eldiennes, ou bien lorsqu'il dansait aux côtés des siens dans les palais les plus somptueux du monde et qu'il laissait exprimer en liberté toute la beauté de la magie qui lui chantait dans les veines, il était extrêmement difficile de penser à ce départ comme à un 'abandon'.

Armin et toute la famille Arlert lui manquait assurément.

Parfois, il se demandait comment s'en sortaient Hitch, Annie, Mikasa, Jean, Marco, Rico, Ymir ou Historia. Et parfois, dans le silence solitaire de certaines nuits, il pensait à Levi. Il s'autorisait discrètement à s'imaginer d'autres dénouements à leur histoire. Parfois, il s'accordait quelques instants pour spéculer. Même à des kilomètres de Paradise, on ne pouvait échapper aux nouvelles les plus marquantes de l'Empire le plus puissant du monde. Difficile d'ignorer que l'année de sa disparition, non seulement le mariage du Duc du Nord et Isabel Magnolia avait été continuellement reporté, mais la Sélection aussi s'était retrouvée sans 'gagnante' pour la première fois depuis toujours.

L'Oméga se demandait si le Prince Couronné n'avait pas juste profité de son absence pour gagner quelques années de célibat et de tranquillité de plus. Était-il possible que le futur Empereur fût toujours aussi déterminé à faire d'Eren son Impératrice ? Est-ce que le mariage ducal avait été repoussé parce que Levi hésitait à sauter le pas ? Parce qu'il regrettait son action ? Isabel avait-elle seulement déjà compris à qui elle avait fait des révélations ce jour-là ?

Eren avait entendu parler de la chasse à l'homme national qui avait agité l'Empire pendant les deux premières années qui avait suivi sa disparition. Il avait également vu les affiches de recherche où, il devait l'admettre, on l'avait superbement bien représenté. Il avait conscience que sa tête était mise à prix et des récompenses mirobolantes qui étaient promises à quiconque pourrait le ramener vivant et en bonne santé. ''L'Oméga disparu de Paradise''. Au début, cette situation l'avait mis en panique. Puis avec le temps et à force d'écouter les Eldiens colporter des chansons pseudo-romantiques le mettant en scène avec le Prince Couronné, Eren avait fini par la contempler avec détachement. Personne n'allait s'imaginer que le Chef de la troupe ambulante d'artistes les plus renommés du monde était ce fameux Eren Jaëger. Personne n'aurait l'idée saugrenue de les comparer.

Cinderella ComplexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant