Détentions secrètes, lieu masqué, USA.
Ils parviennent au fond du couloir face au sas de sécurité pour sortir de la zone des cellules. C'est auprès de l'officier au visage d'ange que J. Whedon s'adresse en premier :
- Où avez-vous obtenu ceci officier ?
- Mon matériel d'enregistrement, voulez-vous dire ?
- C'est ce que je veux dire, répond-il sèchement.
- C'est mon matériel habituel, rétorque abasourdi T. Lewis.
- Est-ce là ma question ? relance-t-il, avant d'immédiatement compléter : N'avez-vous pas été fouillé ?
- Si évidemment, plusieurs fois. Ce n'est pas un produit dangereux, ou métallique. Il est déclaré auprès de la CIA et du service, et c'est d'une petite taille que je garde avec mon dossier.
Les arguments ne convainquent pas le responsable de la mission qui tend sa main avec autorité :
- Donnez-moi cela.
- Si je comprends bien, vous nous interdisez d'enregistrer ? questionne l'agent sous le choc.
- Vous comprenez vite. Vous pouvez garder les notes, mais je les récupérerai aussi par la suite.
- Je n'ai jamais travaillé dans de telles conditions de surveillance, pourtant j'en ai vu d'autres. Vous interdisez à la CIA de garder des notes de sa propre enquête...
- Vous déduisez aussi vite que vous comprenez, félicitations, réplique le grand homme en rangeant le matériel et en repositionnant sa cravate puis sa veste.
- Jamais, je n'ai jamais vu ça...
- Bonne découverte à vous alors. On m'a salué vos capacités d'adaptation officier, ne nous décevez pas.
- Comment faire mon métier ?
T. Lewis n'est pas en colère, il sait réguler en partie ses émotions en situation professionnelle. Il peut légèrement s'emporter, comme tout être humain, mais il se ressaisit rapidement.
A ce moment, c'est surtout l'impuissance qui le gagne. Il est envahi par la désagréable impression d'être manipulé comme ce que son supérieur, le colonel Truman, avait évoqué dans les bureaux d'A.Al. Buore à l'attribution de la mission.
James Whedon pose sa main sur l'épaule de Théodore Lewis en le cherchant des yeux. Le geste n'a rien d'une compassion, il témoigne de la marque d'une soumission infligée, d'un rappel à l'ordre.
- Officier, je ne vous demande rien de tout ça. Je vous exige de permettre au Docteur d'effectuer son travail. Surveillez-le, aidez-le, et s'il échoue, vous échouez. Me suis-je montré suffisamment clair ?
La porte de sortie s'ouvre et T. Lewis ressent un froid intense face à ce type d'échange.
- Il veut un mouchoir le petit blondinet ? s'amuse au loin A. Doryoma, dont les mots expriment tant un cri qu'un fou-rire.
L'agent sourit difficilement, émet un signe d'affirmation au conseiller, tout en se disant en son for intérieur :
« L'ambiance sera donc bien chaleureuse... ».
Les deux hommes sortent, mais ne sont pas accompagnés par le psycho-criminologue qui depuis quelques minutes se voit aspiré vers le fond du couloir. Il y porte son attention, son écoute, sa concentration, tout le reste de vitalité qui l'habite.
VOUS LISEZ
Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)
Mystery / ThrillerPartie II du Livre vainqueur WATTYS 2021, Watts2022, Genesys, Watt'Cheers22 été, livre 2 vainqueur Watt'Cheers22 automne (1er Thriller, 1er toutes catégories) ! Livre édité par ©2PO Science & Fiction, livres accessibles sur Amazon (Kindle & format L...