13 - Une journée sans nuage

14 2 0
                                    

Octobre 2020, matin.


Pdv de Armin :

Ma main tremble après avoir composé le numéro de Eren, je ne sais pas comment je vais aborder le sujet. Je ne sais pas comment sa c'est passé avec Floch non plus. Au bout de 2 sc à peine le brun décroche, je dégluti péniblement.

- Armin ? Ça va ? Du nouveau ?

Je sens ma gorge se contracter douloureusement j'ai l'impression que si je dis se qu'il c'est passé sa l'ancrera dans le réel et je ne pourrais plus jamais revenir en arrière.
La main de Annie attrapant la mienne calmement me rassure, je tremble toujours mais un peu moins.

- Eren... Il y a un problème, je suis vraiment désolé.

Je l'entend s'inquiéter au bout du fil.

- Crache le morceau qu'es ce qui c'est passé ?!

Je prends une grande inspiration et lâche enfin mes mots coincer au rond de ma gorge.

- J'ai été jusqu'à la clinique du docteur Jeager mais il était avec madame Frochster. Je suis vraiment désolé je n'a rien pu faire... Elle l'a tuer. J'ai fuit avec Annie, il faut que vous contacter la police pour rajouter cela au témoignage.

Je termine mon discours, plus aucun son ne se fait entendre à l'autre bout du fil. Eren doit être dévasté. Je ne sais pas comment l'aider surtout à cette distance. J'entends un sanglots au téléphone.

- D'accord, je les préviens. Fait pareil de ton côté.

Je n'ais pas le temps de répondre qu'il me raccroche au nez, je peux le comprendre mais sa m'a surpris. Finalement j'ai contacté la police en expliquant se qui c'était passé, ils m'ont reprocher de ne pas avoir appeler plus tôt mais apparemment j'ai été excuser par le statut de post traumatique.

Mikasa ma envoyer des messages dans la nuit pour me détaillé la situation. Eren est comme un automate vide, il n'arrive apparemment plus à pleurer. La noiraude m'a confié avoir même remarqué une tâche de sang sur madame Frochster et que naïvement elle avait pensé à du jus de tomate.

Demain aucun de nous trois ne va à l'école, la situation nous dépasse et nous sommes des témoins. Apparemment la police ne veut pas qu'on sorte trop et ils veulent qu'on soit accompagné par nos proches.
J'ai menti en disant que mon grand père était au courant et m'aidait dans cette épreuve.

Quant à Eren et Mikasa, Kenny l'oncle de la noiraude passe dans la maison avec Livai pour qu'elle est l'air moins vide. De plus nous ne sommes pas encore majeur alors il est possible que tant que Eren ou mikasa ne sont pas majeur Kenny devienne leur responsable légal pour faciliter la tâche.

Je n'aime pas cette idée mais pour le coup ce n'est pas un choix de mon ressort. Annie est restée avec moi cette nuit. Nous sommes restés dans les bras de l'autre à s'observer, à discuter et même s'embrasser parfois. Je n'ais jamais aussi bien dormi.

Le lendemain de cette journée catastrophique je me réveille enfin. Annie dans mes bras j'observe sont doux visage endormie et saisi mon téléphone sur ma table de nuit. J'ai des messages sur notre groupe d'amis, et un de mikasa. Et l'heure que m'affiche l'appareil m'exaspère, il est 11h. Mais après tout c'est compréhensible vu la situation que nous avons traversé.

Je lis le message de Mikasa, elle me demande si je serais présent à l'enterrement de monsieur Jeager, je répond à la positive directement. Il aura lieu dans plusieurs jours et je veux être présent pour Eren. Je commence à lire les messages du groupe.

Le Bataillon des concons :

Jeanaismarre : Les gars vous savez pourquoi Eren, Armin et Mikasa sont mort ?

À la recherche de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant