"Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile..."
- Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Malgré ses bottes en cuir blanc aux semelles antidérapantes, Jade avançait avec difficulté sur l'herbe gelée qu'elle sentait craquer sous ses pieds. Cette matinée détenait un record : les températures avaient chuté vers les moins vingt degrés durant la nuit. Les enfants ouvraient les fenêtres de leurs dortoirs pour arracher les stalagmites accrochées aux lucarnes pour jouer à des combats d'épées en glace et les bonhommes de neige semblaient plus vivants que nature.Ce qui était beau avec la magie, c'était que même en cette fin de décembre, elle parvenait encore à trouver des citrouilles dans le petit potager du domaine. Elles poussaient comme des mauvaises herbes grâce à l'engrais que préparait Thorgal, au plus grand arrangement de la jeune femme qui venait de taper ses pieds contre le tapis d'entrée du manoir avec son sac qui en était rempli. Le professeur des soins aux créatures magiques avait très bien travaillé, elle attendait avec impatience son retour de vacances pour le remercier. Ces citrouilles étaient grosses et bien oranges...
Elle descendit jusqu'aux cuisines pour apporter ces fruits géants aux elfes, Jade voulait les aider à préparer le festin de la fête du nouvel an. Les enfants étaient impatients, d'autant plus que la soirée était organisée par les soins du couple Weasley et des Crapauds en feu, un groupe de musique bien sympathique.
- On va pouvoir faire quelques litres de jus de citrouille avec ça...Vous êtes bien aimable Madame, dit Kreattur en palpant la marchandise pour tester sa qualité.
- Avec plaisir adorable Kreattur, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, répondit-elle d'une voix joyeuse, sur le point de répartir dans ses appartements.
Il fit la moue à l'entente du nouveau surnom qu'elle lui avait attribué.
- Une minute, je vous prie... Interrompit l'elfe d'une voix monocorde.
- Oui?
- Pourriez-vous ordonner - ou contraindre - Monsieur Thorgal de cesser d'utiliser notre cheminée? Ses allers-retour entre les cuisines du Phénix et celles de Poudlard nous incommodent. Les humains - sauf vous - n'ont rien à faire en ces lieux. De la viande de canards et de moutons disparaissent par dizaine de kilos et Kreattur sait que c'est lui. Je ne suis pas son elfe de maison, Madame...La prochaine fois que cela se reproduit, c'est lui que je cuisinerai aux enfants, menaça-t-il avec malice.
Jade exquis un sourire bien qu'elle sache qu'il n'y avait rien de drôle, ce qui semblait agacer davantage le plaignant. Elle était plantée là, en plein milieu de la cuisine tandis que l'elfe vaguait à ses occupations, donnant l'impression que sa présence n'était plus la bienvenue.
- Oh Thorgal quel gourmand. C'est vraiment plus fort que lui, mais évitons que lui attirer des foudres, il est déjà en très mauvaise posture avec Rogue, confia Jade qui connaissait leurs différends. J'aimerai lui en toucher un mot mais je ne l'ai plus croisé depuis le début des vacances.
- Une telle vermine, Kreattur n'aura aucun scrupule à faire part de ses méfaits à Monsieur le directeur... Dit-il, occupé à aiguiser un couteau de façon menaçante.
Jade pensa soudainement à quelque chose, elle avait une hypothèse :
- Allons, ne portons pas un jugement aussi hâtif. Thorgal est un professeur, je viens de penser à quelque chose, dit-elle d'un air rassurant. Les hippogriffs sont de grands carnivores, ils raffolent justement de la viande de canard. Il suffit simplement qu'il ait voulu faire plaisir à ses bêtes. Je sais qu'il n'est pas toujours adroit dans ses actions, mais ce n'est pas un voleur.
VOUS LISEZ
L'orphelinat du phénix - Severus Rogue
FanfictionA love story 🔮 - Professeur, dit-elle avec douceur. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous... - Épargnez-moi votre pitié Jade, l'interrompit Rogue à voix basse. J'ai longuement joué avec le feu et j'ai fini par me brûler, mettons-n...