! Le chapitre commence directement lorsque Hyunjin raconte !
❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
• PDV Hyunjin •
- Felix ?!
- Hyunjin ?!
- Pourquoi t'as l'air aussi étonné que moi ?!
- Parce que je savais pas que t'habitais là moi !
- Mais qu'est-ce que tu fous là ?!
- Bah...
- Tsss... Viens, entre... Dis-je en le tirant à l'intérieur.
Il était trempé de la tête au pieds. Il n'avait qu'une veste peu épaisse sans capuche ainsi que ses vêtements de d'habitude en dessous. Ses cheveux blonds étaient tout mouillé ainsi que son visage d'ange.
- J-Je peux tout t'expliqu-
- Oui oui après... Là tu dois crever de froid, tu risques de tomber malade. Tu peux prendre une douche si tu veux et je te passerai des vêtements à moi...
- O-Okay...
Je le fis monter jusqu'à ma chambre où j'en sortis des vêtements propres et sec.
- Je suis désolé, Hyunjin...
- T'inquiète, t'inquiète... C'est rien.
- Pas de ça... Désolé d'avoir été aussi froid ce matin...
- Oh...
- J-Je sais pas ce qui m'a pris...
- Ne t'en fais pas, je n'ai pas été... Spécialement touché. Juste surpris et perdu.
- Hm...
- Aller, prend ça ! La douche est juste là ! Prend ton temps, mes parents sont pas prêt de revenir maintenant. On parlera après, si tu veux bien.
- D'accord, merci beaucoup...
- T'inquiète. Lui répondis-je d'un clin d'œil.
Felix tenta un léger sourire avant de rentrer dans la salle de bain. Quelle histoire...
Il m'intriguait vraiment...D'abord, Felix s'était fait lâcher par son frère en pleine nuit dans la rue. Ensuite il me dit qu'il faudrait arrêter de se voir "pour mon bien". Et le voilà maintenant chez moi en train d'utiliser la douche.
Peut-être encore son frère ?
Non...
Là, il avait été jusqu'à sonner chez un inconnu, même si il avait eu beaucoup de chance de tomber sur moi.Je m'étais installé dans mon lit, allongé sur le dos, le visage couvert par mes deux mains. J'étais complètement perdu. Les parents dans tout ça ?
Soudain, la porte s'ouvrit sur l'australien. Les pointes de ses cheveux étaient humides, son visage d'ange était dégagé et ses tâches de rousseurs n'étaient pas recouvertes de maquillage. Les vêtements que je lui avais prêté étaient légèrement trop grands pour lui mais il n'en était pas moins mignon. En cinq minutes, Felix s'était adouci, il avait enlevé ce masque qui laissait penser qu'il était froid et antipathique.
Il avait l'air à présent adorable.- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Questionna-t-il.
- Oh ! Excuse-moi... J'ai pas l'habitude de te voir comme ça...
- Comme quoi ?
- Tu as l'air beaucoup plus doux et relaxé qu'au lycée...
- Oh...
- Pardon c'était maladroit ! Je ne voulais pas te bless-
- Merci Hyunjin.
Je restai figé en voyant un sourire sincère se dessiner sur ses lèvres. Il semblait être cette personne qui ne recevait pas beaucoup de compliments au quotidien.
- De rien, c'est vrai en même temps. Tu devrais t'habiller comme ça plus souvent... Et ne pas cacher tes tâches de rousseurs !
L'australien rit doucement en baissant la tête avant de s'approcher de moi et de s'asseoir sur le bord du lit.
- J'aimerais bien... Mais je ne peux pas.
- Pourquoi donc ? Tu fais ce que tu veux !
- Justement Hyunjin... Je ne peux pas faire ce que je veux.
Le sourire de Felix disparut aussitôt. Cette phrase me fit mal et frappa ma curiosité. Que se passait-il à la fin ?
- Comment ça ? Tu m'inquiètes...
- J-Je...
Sa voix commença à se briser. Je me redressai instantanément et posai une main sur son épaule pour ne pas le brusquer.
- Felix...
- C'est dur...
- Tu préfères m'en parler demain ?
- Ma mère s'est remariée a-avec l'homme que t-tu as vu la dernière fois... Commença-t-il en séchant ses larmes.
Il souffla un bon coup pour se calmer et reprit.
- C'est pour ça que j'ai quitté l'Australie.
- Parce que ton beau père est coréen ? Je suppose que ton frère est son fils.
- Oui, c'est ça... Et depuis, plus rien ne va... Juyeon me déteste et mon beau père également... Ils jouent les anges devant ma mère alors qu'ils n'hésitent pas à me mettre à la porte une qu'elle part...
- Elle part à cause du travail ?
Le blond hocha la tête en triturant les manches du pull que je lui avais prêté.
- Et... Tu sais pourquoi ils te détestent ?
- Parce que je ne suis pas hétéro.
Mes yeux s'écarquillèrent et ma mâchoire se décrocha.
- Tu-
- J'aime les hommes, oui.
- Mais ils ont un grain ?!
- Ha oui... Tu peux le dire ça...
- Mais enfin...
Cette révélation me mettait hors de moi. Comment était-ce possible d'être aussi problématique ?
- Et ma maman est complètement aveugle ! J'essaie de lui dire la vérité mais soit ils lui font les yeux doux soit ils changent de sujet comme si de rien n'était !
- Je suis vraiment désolé Felix...
- C'est moi qui suis désolé.
- Je t'ai dit que ce n'était pas grave, Lix.
- Lix ?
Je hochai la tête en lui souriant tendrement.
- T'aime bien ?
- Oui, c'est la première fois qu'un ami me donne un surnom.
- Content d'être le premier alors !
Je l'invitai à s'allonger à côté de moi alors que je m'occupai d'éteindre la lampe.
- Bonne nuit Felix.
Il se rapprocha légèrement de moi, sans pour autant se coller. Nos bras se frôlèrent seulement.
- Bonne nuit Hyunjin.
Ce fut ainsi qu'un sourire se dessina lentement dans le noir de la nuit.
❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
VOUS LISEZ
L'amoureux De Grand-père • Hyunlix
Fanfiction- "C'est qui lui grand-père ? Interrogea innocemment l'enfant. - C'était la personne la plus chère à mes yeux... Finit-il par répondre." Lorsque Onda, la petite fille de Hyunjin, tombe sur une photo de lui et d'un garçon que personne ne connaissait...