Dazai travaillait. Aussi étrange que cela puisse paraître, il travaillait sans se plaindre. Il était seul dans son bureau et le seul bruit que l'on pouvait entendre était le son du stylo grattant la feuille.
Et aussi une porte qui claquait. Attendez quoi?
- Chûya?
Chûya venait d'entrer dans le bureau, ses cheveux roux en bataille et tenant un sac dans sa main.
- J'ai cru que je ne te trouverais jamais.
Dazai soupira exagérément.
- Comme si te voir en mission n'était pas suffisant... Tu ne peux plus te passer de ton maître?
- Hein?! Comment ça mon maître abrutis?
- Allez, arrête d'aboiller toutou. J'essaie de me concentrer.
Chûya haussa les sourcils mais s'assit silencieusement sur le bureau.
(Bon Dieu il y avait des chaises, quand apprendra-t-il à s'assoir?)
Ils ne dirent rien au début, Dazai continuant de rédiger son rapport et Chûya contemplant le plafond.
Puis, au bout d'un moment Chûya tira sur la feuille d'Osamu. Ce-dernier leva la tête et tira à son tour sur la feuille. Ce petit jeu dura un petit temps avant de Dazai lache la feuille.
- Quoi? dit-il exaspéré.
Nakahara lui sourit avant d'attraper son sac. Il en sortit un petit cupcake qu'il déposa sur le bureau.
Dazai regarda le cupcake puis dévisagea Chûya.
- Qu'est-ce que c'est?
Le roux leva les yeux au ciel.
- Un cupcake.
- Waow merci. Je veux dire, pourquoi?
Chûya fronça les sourcils.
- C'est ton anniversaire batard.
Dazai le regarda étrangement. D'un regard indescriptible.
- Je ne comprends pas...
Chûya équarquilla les yeux.
- Tu n'as jamais fêté ton anniversaire? murmura-t-il.
Osamu secoua la tête, penaud.
Chûya soupira.
- Décidément, toute ton éducation est à refaire.
Chûya sortit une bougie du sac et la mis sur le cupcake avant de l'allumer. Dazai tressaillit devant la flamme mais ne dit rien.
- Ok donc là, tu es sensé souffler la bougie. Mais d'abord, il faut faire un vœux.
Dazai le regarda, comme s'il cherchait à savoir si Nakahara se moquait de lui. Finalement, il ferma les yeux et souffla la bougie.
- Et maintenant?
- Maintenant tu le mange idiot.
Dazai sorti un couteau d'un tiroir (Qui avait un couteau dans son bureau? Chûya allait devoir les enlever) et coupa le cake en deux.
Il prit le plus grand des deux morceaux et le tendit à Chûya.
- Tiens.
Chûya prit le morceau et mordit dedans.
Ils mangèrent silencieusement (Chûya se félicitait intérieurement pour son idée, le brun mangeait enfin un peu) et quand il eurent fini, le plus petit sorti un paquet de son sac.
- C'est ton cadeau, expliqua-t-il.
Dazai regarda le paquet, puis Chûya, comme s'il demandait l'autorisation de le prendre.
- Vas-y.
Il prit doucement le cadeau dans ses mains tremblantes et le posa sur son bureau.
- Déballe-le abrutis.
Dazai enleva l'emballage délicatement, en essayant de la déchirer le moins possible.
Chûya faillit lui faire une remarque, mais se retint en pensant que Dazai voyait peut-être plus qu'un simple emballage.
Il finit par enlever entièrement l'emballage, dévoilant une bouteille de whisky.
- Je te préviens, c'est mieux que me merde que t'achète d'habitude, dit Chûya mi-sérieux, mi-amusé.
Dazai fixa la bouteille un instant avant de sourire à Chûya.
- Merci Chibi.
Ils restèrent ensemble le reste de la journée, abandonnant le travail pour se rendre à l'arcade.
Si c'est comme ça que ce célèbre un anniversaire, Dazai voulait bien le fêter à chaque fois.
VOUS LISEZ
Partenaires particuliers
Fanfiction"Ils étaient partenaires, meilleurs amis, amants, ennemis,... Mais avant tout, ils étaient Chuuya et Dazai." Regroupement de one-shot, avec le plus souvent du Soukoku comme ship principal pour votre plus grand bonheur. Les TW approprié se trouvent e...