Chapitre 5 - Les deux réalisations

108 11 2
                                    

Chapitre 5

Partie 1 - La réalisation

Blondie – Current Joys

Naruto entra dans le restaurant. Il rejoint une longue table où Shikamaru, Chôji, Ino, Hinata et Kiba étaient déjà assis. Il prit la place près d'Hinata, en face de Shikamaru.

« Sasuke ne vient pas? s'empressa de demander Shikamaru.

- Oui, mais c'est Sakura qui se charge de lui aujourd'hui, répondit Naruto.

- Elle doit être ravie d'avoir Sasuke que pour elle », laissa Kiba à la blague.

Naruto eut un serrement au cœur. Hinata, qui le remarqua, lui lança un regard de compassion.

« Oh, je ne crois pas qui s'est passé quoique ce soit entre eux, répondit rapidement Ino. Elle me l'aurait dit!

- Honnêtement, je ne crois pas que Sakura ait une chance avec Sasuke », ajouta Shikamaru avec certitude.

Cette affirmation fit réagir toute la tablée.

- Voyons, Shikamaru! s'exclama Ino. Sakura est une jeune femme formidable, elle a ses chances.

- C'est vrai que... Sakura est assez extraordinaire, ajouta Naruto.

- Hey, je sais très bien tout ça... mais Sasuke ne semble pas vouloir se rapprocher d'elle, répondit-il en lançant un regard à Naruto.

- Ce n'est peut-être qu'une question de temps, dit Kiba.

- C'est vrai! Il vient à peine de revenir au village. Laissons-lui le temps, ajouta Ino. Depuis le temps qu'elle lui court après... je suis certaine qu'ils feraient un beau couple! »

Shikamaru roula des yeux, visiblement agacé par les commentaires de ses deux amis.

« C'est vrai qu'ils seraient un... beau couple, avoua Naruto le regard baissé.

- Naruto! s'exclama Shikamaru. Arrête tes conneries! »

Tous furent surpris de l'intensité de la réaction de Shikamaru. Ce dernier soupira.

« Je vais aller dehors en fumer une... » murmura-t-il en quittant la table.

Chôji lançant un regard à Naruto. Ce dernier échangea aussi un regard avec Hinata.

« Ne vous inquiétez pas, je vais aller lui parler. »

Naruto se leva et suivit son ami à l'extérieur du restaurant. Dehors, le soleil commençait à se coucher.

« Shikamaru... qu'est-ce qu'il y a? demanda Naruto, inquiet.

- Je suis désolé... Ce n'est pas ta faute. Ino n'est pas au courant pour toi... et Sasuke. Ses commentaires sont irritants, expliqua Shikamaru en allumant sa cigarette.

- Mais ils sont honnêtes. C'est vrai que Sasuke et Sakura...

- Arrête, Naruto. »

Shikamaru expira sa fumée.

« Tu n'as pas à faire semblant que ce genre de commentaires ne te blesse pas. »

Les deux amis s'échangèrent un regard. Naruto savait que Shikamaru ne souhaitait que le meilleur pour lui. Au bout du compte, son ami ne cherchait qu'à le protéger.

« Merci d'être là pour moi, Shikamaru... »

Tout d'un coup, les yeux de Naruto fixèrent deux silhouettes familières au loin, derrière Shikamaru.

« Ils arrivent, n'est-ce pas? » demanda Shikamaru sans même se retourner.

Naruto acquiesça d'un coup de tête.

De peine et de misère (SNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant