Les chemins du Labyrinthe étaient sombres et remplis de brume.
Le silence était tout aussi oppressant, pas de chant d'oiseaux, rien.
Juste les froissement des feuilles quand les buisson changeaient de place.
J'étais censée trouver Sibylle, elle était sûrement au milieu du Labyrinthe.
Pendant environ treize minutes, je marchais sans rien trouver, à part quelque cul-de-sac.
Je tourna à droite et je pus distinguer une forme. Une sorte d'animal quadrupède.
Je m'approcha avec méfiance, quand je fus assez près pour voir l'animal, mon sang se glaça.
Son corps était tout à fait normal, c'était celui d'une lionne, mais son buste, eh bien... C'était celui d'une femme.
Les seins découvert, les cheveux blond, des bras et des épaules, mais aussi des ailes.
C'était un sphinx.
Un mélange entre un lion et un humain. La bête me sourit avec toutes ses dents aiguisées.
-Bonjour jeune fille, tu es proche de ton bute, il n'y a que ce chemin, mais je ne te laisserais passer que si tu réussis à répondre à ma question.
En plus d'être effrayante, elle parlait.
-Heu.. Oui, d'accord...
La bête me sourit encore, elle reprit:
-Répond juste et tu passera sans douleur, répond faut et je t'envoie au fin fond des abysses. Tu as le choix entre mourir ou vivre.
Je déglutis mais je pris mon courage à deux mains.
-J'accepte...
-Je commence....
Le Sphinx s'assit sur ses pattes arrières au milieu du chemin et récita son vers:
D'abord, pense au premier de ce qu'il faut apprendre,
Lorsque l'on ne sait rien à l'âge le plus tendre.
Ensuite, dis-moi donc ce que fait par naissance
Celui qui au palais a élu résidence.
Enfin, pour découvrir la dernière donnée,
Il suffit de la prendre à la fin de l'année.
Tu connaîtra ainsi la créature immonde
Que tu n'embrasserais vraiment pour rien au monde.
Je resta bouche bée devant ses paroles, je demanda:
-Pouvez vous répéter... Plus lentement ?
Le Sphinx cilla, sourit et répéta.
-Donc, cette énigme me permettra de découvrir une chose immonde que je ne voudrais pas embrasser...
Le sphinx m'afficha une fois de plus son sourire mystérieux.
Bon, une chose que je ne voulais pas embrasser... Il y avait le Diable, mais je crois pas que ça soit une bonne réponse.
-Ce qu'on doit apprendre à l'âge le plus tendre.... Il y a plein de chose comme marcher ou.... L'alphabet! Mais oui... donc, ça doit être la lettre A.... pouvez vous répéter le second indice?
Le sphinx le répéta.
-Celui qui a élu résidence au palais... Un roi... Ouais... Un roi... pourrais-je avoir la fin ?
Le sphinx termina.
-La fin de l'année ? Noël ? A-roi-Noël... Ça veut rien dire..
Je me mis à faire les cent pas.
-Ce que fais par naissance celui qui a élu résidence.... Le roi règne... Oui! Il règne, A-règne-année...
Je me creusa encore la tête.
-À la fin de année... ée ? Mais oui... A-règne-ée... Une araignée ?
Le sphinx me sourit et s'écarta pour me laisser passer.
-Merci, dis-je.
Je passa en trombe avant que le sphinx ne change d'avis.
VOUS LISEZ
La guerre des Enfers 2
Tajemnica / ThrillerSOUTERRAINS Je ne sais pas comment décrire cette douleur... J'ai mal de partout. La Mort était venue me chercher. Et elle m'avais aussi trahit. Ou, devrai-je dire IL m'avait trahit. Qu'est ce qui me fait plus de mal entre la trahison et la mort. La...