Chapitre 176 : Nouvelle prophétie, nouveau secret.

16 2 0
                                    

«Tout tient la route mais..» semblait hésiter Aurore.

«J'en ai eu la confirmation.» déclara aussitôt Serena en lâchant sa tête, lâchée d'une migraine. «Yveltal m'a empêchée d'écouter davantage mais Lune Noire vient de confirmer à quelqu'un qu'elle était Fantôme. Et.. c'est à Barry qu'elle a dévoilé une partie de son identité. Enfin, comme Mewtwo l'a dit, il est facile de modifier sa voix. Bref, il se peut que notre ami soit en compagnie de Fantôme.»

«Quoi ?!» s'écria la dresseuse de Sinnoh.

 Songeur, Mewtwo croisa les bras avant de sentir un regard peser sur le groupe. Tournant vers l'origine de cette impression, le Pokémon Psy toisa un buisson avec méfiance. Barry ? Noctunoir ? Ou bien un Pokémon sauvage ? Soudainement, Johanna sauta dans les feuillages et en tira un autre Luxray. Il ne fallut que quelques instants au Pokémon Génétique pour reconnaître le compagnon à fourrure du dresseur disparu. Était-il parti sans lui ?

«Le Luxray de Barry ?» s'étonna Félinoir. «Il est blessé... C'est étrange, ça.»

«Barry est peut-être en danger...» murmura Mélodelfe, inquiète. «Il ne savait pas que Lune Noire était Fantôme, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir eu une amitié inconnue avec notre ennemi...»

«Elle marque un point.» affirma Ethan. «Faisons des groupes de deux ou trois et partons à sa recherche.»

L'idée du Champion n'était pas mauvaise. Mewtwo décida alors de s'accompagner de Bianca et Mew. Mélodelfe resta avec Buc et Félinoir, Serena accompagna Sacha, Darkrai décida étonnement de suivre Louka et Cresselia tandis que le maître d'opéra parti avec Aurore.
«Ça, c'est intéressant. Darkrai qui laisse Ethan partir avec Aurore.» songea le télépathe.

«S'il en devient nécessaire, séparons-nous et partons chacun de notre côté.» proposa Sacha. «Pour avoir visité Johto, je sais à quel point la région est vaste. Serena, tu restes à l'écoute si quelqu'un a trouvé Barry et on enverra un message à tout le monde pour se retrouver ici, devant la Tour Carillon.»

Tout le monde acquiesça et partit en sous-groupe dans différentes directions. Partant par les routes 38 et 39 menant vers Oliville, Mewtwo, Mew et Bianca demeurèrent silencieux un moment. C'est seulement en atteignant le Ranch Écrémeuh de la route 39 que le silence se brisa par la voix de Mew.

«Si Fantôme a dévoilé un truc à Barry, je doute un peu si sa position à travers Johto...» dit-il. «Je pense plutôt qu'il est dans la... euh... l'étrange forêt où se trouvait Félinoir, une nuit.»

«Intelligent pour ta petite taille.»

Une voix grave et non inconnue s'ajouta au trio. De l'ombre des arbre sortit Noctunoir, applaudissant avec sarcasme. Alors que Mew se plaçait derrière Bianca, visiblement vexé et blessé par la remarque du Pokémon Mainpince, Mewtwo croisa les bras en soutenant le regard du Pokémon Spectre.

«Discret pour ta grosse taille.» répliqua-t-il sur le même ton. «Tu es venu taper la discute ? On est un petit peu occupé, comme tu peux le deviner. Enfin, merci de nous avoir confirmé où se trouvait Barry. Fantôme t'a donné le joli nom d'Eclipse, si je ne me trompe pas. Serena vous a entendu parler, à Hoenn.»

«Tu es plutôt serein, pour une copie.» grommela le grand Pokémon avant de regarder les trois chercheurs d'un air méprisant. «Je n'aime guère le trio que vous formez, tout les trois. Mais, petite chose importante, arrêtez vos recherches. Barry n'est pas prêt de repartir de la Rivière Noire. Si seulement vous lui faisiez un brin plus confiance... Heureusement que Fantôme est encore en possession de bonté. Vous connaissez Félinoir, n'est-ce pas ? Imaginez ce qu'il se serait passé s'il était resté à vos côtés.»

Serrant les poings, Mewtwo remarqua que Bianca était sur le point de défier le Pokémon, tenant une PokéBall dans sa main. Soudainement, trois félins sortir de nulle part, rugissant avec férocité sur le démon gris.

«J'en était certain..» déclara-t-il avec évidence dans sa voix en regardant derrière le trio. «Les protéger ne fera rien, chère amie.»

L'instant suivant, le Pokémon Mainpince avait disparu. Quand ils se retournèrent, les trois chercheurs virent tout les trois une silhouette ressemblant à Aurore... plus grande et vêtue de vêtements déchirés qui semblaient constamment humide.

 «Qui...» hésita Bianca.

«Chaque chose en son temps.» la voix d'Amaryllis força le trio à se retourner. Suicune, Entei et Raikou les observèrent un instant avant de partir, les laissant avec la Gardienne. 

«Je dois appeler Blanche.» s'exclama Bianca. «Notre ami se trouve au milieu de dangereux étrangers et je-»

«Aster va s'en occuper.» la coupa la femme d'Hoenn. «Je suis ici pour vous livrer une prophétie que vous allez devoir garder secrète jusqu'au jour où vous estimerez être dans l'obligation de lancer votre voyage.»

«Que voulez-vous dire ?» demanda Mew, réapparaissant.

«Ils seront trois à détenir la clé du récit.» cita Amaryllis. «Sous les ruines des anciens événements se trouvera le trésor qu'ils convoitent.»

Un silence pesant plana alors que la Gardienne quittait les lieux. Sur toutes leurs questions, ils n'avaient reçu qu'une réponse peu plaisante. Une prophétie qu'ils allaient devoir garder tout les trois secrète jusqu'au jour où ils estimeront être dans l'obligation de lancer leur voyage... C'était sans doute ce qui perturbait le Pokémon Génétique. 

«Si c'est à nous qu'elle a dit ça, il y a une raison.» Bianca croisa un moment les bras, l'air pensif. «Il est question de trois personnes, nous formons un trio que Noctunoir a justement dit ne pas aimer et les trois félins de Johto sont apparu pour nous défendre. Vous avez tout les deux vu cette femme, n'est-ce pas ? Amaryllis a parlé d'anciens événements... Si on se limite après le début de votre voyage, ce serait passer à côté de beaucoup de choses...»

«Je vois où tu veux en venir..» déclara Mew. «Noctunoir n'est apparu que récemment mais il est là depuis bien plus longtemps ! Il a dit "chère amie" alors la femme qu'on a vu et lui se connaissent ! Les anciens événements doivent sûrement débuter bien avant ceux que nous avons vécu. J'ai plusieurs milliers d'années alors il y a peut-être des choses que j'ai connu... Quand j'y pense, je me souviens vaguement d'être passé à Sinnoh mais ça ne s'appelait pas comme ça... Et je me souviens justement avoir vu cette femme accompagnée d'un gros Téraclope ! On est d'accord pour dire que Noctunoir est assez grand en comparaison avec d'autres individus de son espèce, hein ?»

«Maintenant que tu le dis, mes observations démontrent qu'il a une taille anormalement grande.» affirma Bianca. «C'est bizarre de se dire que tu as plusieurs millénaires mais cela m'aide à avoir une conclusion ; nous sommes le trio en question. Les ruines sont des restes délabrés par les années et le récit est simplement un synonyme de l'histoire. En ce qui concerne le passé de Noctunoir, ce n'est pas ce qui va nous être important pour le moment. Maintenant, j'ai une question... Vous ne trouvez pas bizarres certaines choses ? Au début, il a été question de trois maudits... selon ce que vous m'avez dit, Mélodelfe, Buc et toi, Mew, étiez les seuls capables à calmer Aurore, Félinoir et Serena... Je trouve que cette histoire de quatrième élu et maudit fait tache. Le destin semble assez bien aimer jouer dans le concept de trio... Ou bien dans la dualité... Ce qui me pousse à croire que Blanche et Flora font plutôt partie d'une autre prophétie... Soit la Lumière et l'Ombre et l'une d'entre elle sera notre ennemie, les menant à s'affronter, soit une prophétie que nous ne connaissons pas à laquelle il manque ou pas un troisième membre.» 

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant