Zain

9 4 0
                                    

— Tu ne souhaites toujours pas répondre à ma demande ?
— Je vous l'ai déjà répété, votre hypnose pour faire taire mes démons, vous pouvez vous la carrer où je pense, sans vous manquer de respect, docteur.
— Je vois. Ce n'est pas grave, peut-être un jour, quand tu seras apte à vouloir aller mieux.

J'hallucine, pour qui il se prend, ce blanc bec, à vouloir à tout pris entrer dans ma tête. Bordel ! Je me.demande bien pourquoi je me radine chaque semaine à ses séances à part pour me faire raquer !

« Ta colère va finir par te bouffer tout cru, ne la laisse pas gagner, Zain.»

(Évidemment, j y retourne pour toi… )

— C'est ça, un autre jour. Après tout, l'espoir fait vivre, vous ne pensez pas, docteur ?
— Si, assurément…

Blabla ! T'en pense pas un mot mais c'est pas grave. C'est ton métier, après tout ! Hein, le docteur des maux, celui qui tente de soigner le bordel que j'ai dans la tête ! Un stylo et un carnet suffirait amplement si j'avais le courage ; je ne l'ai pas. Ça règle le dilemme. Alors je me coltine cette thérapie une fois par semaine depuis mon arrivée ici, après avoir changé de thérapeute. Cette bonne vieille madame Piverts, je la regrette déjà. Au moins, elle ne me cassait pas les roupettes à vouloir absolument que je parle de ce jour qui à tout écrasé sur son chemin, en un battement de cil.

— Bien ! Alors veuillez ne plus me poser la question à présent. C'est déjà assez emmerdant d'être ici, dans votre bureau !

Alors, tu réponds quoi à ça, blanc Bec ?

— Zain, tu sais, t'auras beau m'insulter, balancer toutes les horreurs qui te passent par l'esprit, tenter de faire en sorte que je coupe cette thérapie, tu perds ton temps ! J'ai croisé bien pire que toi, depuis que j'exerce, en vingt ans de métier, mon garçon.

Fais chier ! Je ne me débarrasserais donc jamais de ce furoncle. Vous avez décidé de me pourrir ma journée, docteur Bleck. Soit, je ferais avec. J'ai, moi aussi,  de l'expérience maintenant dans ce domaine…

— N'oubliez pas de le mentionner dans votre rapport.
— Quoi donc ?
— Mon comportement !
— Zain !
— Inutile de prendre ce ton paternel avec moi, vous n'êtes rien : seulement mon thérapeute, suis-je bien clair, docteur ?! Vos discours de complaisance et vos manières de vouloir me materner, c'est comme votre proposition d'hypnothérapie : bien profond !

Rien qu'à voir sa gueule, j'ai la gerbe. Qu'il garde ça pour sa petite famille bien rangée, encadré d'un bois rouge orné du thème de Noël, sur une de ces étagères derrière son dos et qu'il arrête de me casser les burnes avec ses sous-entendus de merde ! Ça ne la ramènera pas et ça n'effacera rien. Encore moins toutes ses années sombres où j'ai été spectateur de sa descente aux enfer, les mains liées !

Putain, fait chier !

« Elle te détruit, Zain…»

( Vous avez donc un point commun ! )

— La séance est terminée de toute façon, tu vas pouvoir aller passer tes nerfs sur ton sport favoris : le levé de coude. Eh oui, tout se sait ici … mais comme tu l'as si gentiment suggéré, je vais me caler mes conseils bien profond…

— Okay ! Faites-donc ça !

Sans prendre la peine de vous remercier pour cette heure où j'ai perdu mon temps, je quitte enfin ce bureau… jusqu'à la semaine prochaine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

rencontre interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant