Le dentiste

23 4 0
                                    

Ce mot "dentiste " est un nom qui normalement ne définit pas la mort ,la tristesse mais la plupart des enfants on peur de ce mot ou plutôt de cette personne puisque évidemment "dentiste" est un métier .Comme la définition l'indique : Praticien diplômé spécialiste des soins dentaires,des SOINS alors quand on ressort du dentiste on ne dois plus avoir mal.
Alors j'aimerais savoir pourquoi quand on sort du dentiste on a hyper mal pourquoi?

Devinez quel métier rapporte le plus d'argent et bien le dentiste incroyable non?
Le dentiste ne veux qu'une seule chose pas soigner vos dents comme dit la définition mais prendre votre argent ou plus précisément VOLER votre argent.
Combien coûte une courrone : 500 euros .
Combien coûte un appareil dentaire : 750 euros  par semestre.

Nan mais sérieusement je peux m'acheter 625 pain frite gratiné au lieu de mettre un appareil dentaire.
Heureusement je dis bien HEUREUSEMENT qu'il y a la carte vitale et qu'on nous rembourse dans les temps...

Mais ce que je ne comprend pas c'est que on ne peux pas apprendre ça à l'école non?
Personne n'apprend à voler de l'argent au gens .

A un certain âge tous les dentistes nous disent qu'on doit porter un appareil dentaire ,gratuit pour les gens qui ont la SMU mais ce qui n'en ont pas sont obligés de payer .

Je trouve sa injuste les soins dentaires et tout ce qui est en rapport avec la santé doit être gratuit .C'est notre santé qui passe avant tout non?

Partout ,dans la rue, à l'école, la plupart des enfants on un appareil dentaire. Bizarre non? J'ai l'impression de voir le dentiste à travers certains qui me disent "Mais un jour ou l'autre tu va devoir le mettre, tu est obligé ".
Heureusement pour moi je ne l'ai pas et je ne compte pas la voir .
Ma sœur la et presque tout le temps elle se plaint qu'elle a mal .
Le jour où elle avait arraché ses dents,
elle faisait que crier "MAMAN SA FAIT MAL".
On en parle que quand on voit un dentiste il nous dise qu'il faut arracher 2 dents et en voyant un autre dentiste il nous dit qu'il faut arracher 4 dents ...
L'abus, l'abus...
Tout ça pour votre voler  argent !

Je suis traumatisée par le dentiste. Quand on parle de ca , j'ai tendance à pleurer...ou à stresser.
C'est dure ,très dure pour moi d'en parler .Il y a quelque années je devais mettre un appareil mais à chaque fois qu'on en parlait à l'orthophoniste ou au dentiste je me mettais à pleurer.
J'ai compris dans ma tête que si je pleure c'est que j'y arriverai pas que se soit seule ou accompagner c'est un cap que je ne pourrais jamais dépasser.
Je devais me faire arracher les dents étant plus grande peur, je devais passer en première mais je n'y arrivais pas impossible pour moi de me mettre debout et affronter cette peur .Ma sœur passa en premier .Les minutes passent et je réfléchissait. Je n'avais pas du tout envie d'arracher mes dents .
Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit à ma mère que je ne voulais plus les arracher.
Malgré l'instance de ma mère et de l'assistante du dentiste je ne voulais pas, alors on me dit d'aller quand même pour regarder et faire un détartrage si besoin.

Mais comme je l'avais penser ,le dentiste n'avait pas abandonner l'idée de m'arracher mes dents et donc de me voler mon argent .
Je m'allonge et vois une AIGUILLE , je compris alors et essaye de me débattre mais l'assistante me retiens. J'utilise ma main droite non retenue pour repousser cette aiguille .Je pleurer "non ,non ,je veux pas ,je veux pas ".
Heureusement pour moi il a perdu espoir et patiente et l'aiguille na pas atterrit dans ma bouche.
À ce moment là je voulais partir au plus vite et rentrer chez moi.
Je voyais le dentiste ne plus me regarder et ma mère ne comprenais pas mais était du côté du dentiste évidemment.
Je me sentais coupable mais je n'avais pas raison d'être coupable.
J'ai fait confiance au gens et ils ont trahit ma confiance.
Personne ne me comprend ,ne ressens ma peine, ne comprend pas pourquoi je ne veux plus aller au dentiste ou parler de dentiste.

À l'heure d'aujourd'hui je prend soin de mes dents espérant ne plus jamais revoir cette aiguille ou cette peine...

Rien ne servait à changer de dentiste, partout ou j'allais ils me disait "tu dois porter l'appareil dentaire".Alors je soigne mes dents par moi-même , car j'ai confiance en moi et on est mieux servie que par sois même.

            
                                                         Indira

Le dentiste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant