12 janvier 2022, 13:32. Paris (France).
Face à l'enthousiasme de ma fille, je ne peux m'empêcher de sourire. Elle est une boule d'énergie positive qui distribue de la joie à tous ceux qui l'entourent, comme une petite fée. Je ne sais pas d'où lui vient cette énergie, pas de moi en tout cas!
Léna: Non mais maman, applique-toi! On doit faire un joli gâteau!
Je rigole et je me concentre pour faire la décoration du gâteau que Léna a fait en majorité seule. Quand je dis seule, je parle des ingrédients... Évidemment, j'ai tout mélangé et mis au four.
À mon plus grand regret, aujourd'hui est l'anniversaire de son géniteur et même si elle est chez moi cet après-midi, on va aller lui rendre visite. Après tout, c'est son 30ème anniversaire! Je n'ai pas envie de le voir mais je ne peux pas lui enlever ses moments avec Léna et ça serait la punir elle aussi.
Moi: C'est ton père j'te rappelle, pas le mien! dis-je sur le ton de la moquerie.
J'aime bien le fait que je puisse parfois parler avec Léna comme si c'était une ado alors qu'elle n'a même pas encore 5 ans.
Léna: C'est pas ton père mais c'est ton amoureux.
Je m'étouffe avec de l'air et je la regarde avec des gros yeux.
Moi: D'où tu sors ça, ma puce?
Léna: Même si vous êtes un peu fâchés, je sais que vous êtes amoureux mon papa et toi.
Je me mords l'intérieur de la joue pour m'empêcher de pleurer devant elle. Elle a raison... même si on est « fâchés » et qu'on a été séparés longtemps, on s'aime Mohamed et moi.
Je secoue la tête quand je me rappelle du moment où je l'ai retrouvé sur le balcon, presque enlacé avec celle avec qui il m'a trompée il y a 5 ans.
Moi: Bon, le gâteau est terminé ma puce. Maintenant on va se préparer!
15:04
C'est Saloua qui nous ouvre la porte de l'appartement. Elle tient son bébé dans les bras, bébé qui a déjà 9 mois.
Elle me fait la bise et je fais un bisou sur la joue du bébé, puis elle se baisse pour saluer Léna et que les deux cousines se voient.
Ensuite on entre toutes les 4 dans le salon et Léna court dans les bras de son père dont le visage s'illumine.
Mohamed: Ma princesse! Tu es venue!
Léna: Oui! Maman et moi on t'a fait un gâteau!
Il sourit et relève la tête vers moi mais je reste stoïque.
Amina se lève et vient me saluer, je la salue chaleureusement et elle me prend le gâteau des mains pour aller le mettre dans le frigo, je suppose.
Après ses salutations chaleureuses avec Léna, Mohamed vient quand même me dire bonjour. Il me fait la bise et je me force à sourire.
Moi: Bon anniversaire Moh'.
Mohamed: Merci, ça fait plaisir que vous soyez venues.
Je souris sincèrement et je fais un signe de tête à notre petite blonde.
Moi: Lénouche, t'as rien à donner à papa?
Elle arrive en courant et je lui tends le sac que j'avais dans les mains. Elle en sort une boîte mal emballée et la donne à son père.
Léna: Tiens, c'est mon cadeau de n'anniversaire pour toi!
On rigole tous et Mohamed déballe le cadeau: un week-end à Disneyland Paris avec Léna. C'est elle qui l'a choisi, je sais qu'ils en ont souvent parlé alors je n'ai pas questionné le choix de ma fille.
Mohamed: C'est pas vrai? Merci beaucoup! J'ai hâte d'y aller!
Il la prend dans ses bras et la remercie avant de ranger la boîte dans le sac. Il jette un coup d'œil dans le sac et me lance un regard quand il voit qu'il n'est pas vide. Il ne fait aucune remarque et il le pose dans un coin.
On va ensuite tous s'assoir sur le canapé et je reste un peu en retrait. Je les laisse profiter de leur moment en famille.
Saloua prend ma main dans la sienne et on échange un sourire.
Moi: Il est où ton fils?
Saloua: Il a un entraînement de foot.
Je hoche la tête et on discute un peu.
À un moment, je vais dans la salle de bain pour souffler un peu. La porte s'ouvre et je pense d'abord que c'est Léna qui est venue faire pipi mais je me retrouve nez à nez avec Mohamed.
Moi: C'est occupé.
Il met ses mains dans ses poches et se balance nerveusement d'avant en arrière.
Mohamed: Je voulais te remercier pour le cadeau, en privé.
C'était pas obligatoire de me suivre aux toilettes, pensai-je.
Moi: C'est Léna qui a choisi, vous vous êtes mis d'accord y a un moment apparemment... dis-je en haussant les épaules.
Mohamed: Je parle pas de Disney, j'ai déjà remercié Léna.
Il parle du t-shirt et du parfum que j'ai glissés dans le sac. Sauvage de Dior, puisque je sais qu'il le porte, mais cette fois-ci un t-shirt un peu moins beauf — un t-shirt simple noir Tommy Hilfiger.
Moi: Je les ai achetés y a longtemps, dis-je comme pour me justifier.
Mohamed: D'accord, mais merci quand même.
J'allais répliquer mais on entend Léna crier « papa, le gâteau! » depuis le salon. Il hausse donc les épaules et il quitte la salle de bain.
Je les rejoins 30 secondes plus tard et je me joins malgré moi à eux pour chanter un joyeux anniversaire à Mohamed.
Léna se tient à côté de lui et à la fin de la chanson, elle lui chuchote quelque chose dans l'oreille. Il me regarde, rigole et prend un moment pour faire un vœu avant de souffler ses bougies.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.