Chapitre 4 • "Je ne suis pas là pour te faire du mal"

132 14 2
                                    

Traversant le réfectoire du refuge où elle se trouvait, elle se rendit compte qu'elle était encore seule. Tous les autres pourfendeurs étaient par deux ou en petits groupes pour la pause, sauf elle. Ses compétences sociales n'étaient clairement pas les plus développés mais tout de même, c'était trop demander de répondre quand elle lançait un simple « bonjour » ? Soupirant, elle se contenta de balayer le monde des yeux jusqu'à tomber sur des têtes familières qui lui firent signe.

- Lekia ! Viens manger avec nous !

La solitude dans laquelle elle baignait depuis quelques minutes disparue aussitôt à la vue du petit groupe de pourfendeur qu'elle avait rencontré au détour d'une mission. Après avoir salué tout le monde elle s'assit à leur table le sourire aux lèvres.

- Tanjiro ! Je n'imaginais pas que vous seriez ici aussi !

- Et si ! Nous avions une mission dans la montagne mais Zenitsu s'est fait empoisonner, on a dû rentrer en urgence au refuge le plus près.

Le blondinet à côté d'elle fit mine de ne pas entendre son camarade et se rapprocha en dandinant vers l'ébène, l'air niais.

- Et toi Lekia ? Qu'est-ce que tu fais ici ? susurra-t-il.

- Je... Nous venons de rentrer de mission avec Kyojuro...

- Rengoku ?! s'écria alors le sanglier qui n'avait pas prêté attention à autre chose que son assiette depuis tout à l'heure.

- Ah oui ! C'est vrai que tu es devenue son disciple ! Comment s'est ?! Raconte-nous !

- Euh et bien... C'est un peu étrange... On ne parle pas beaucoup tu sais...

Le jeune aux boucles d'oreilles ricana de bon cœur.

- C'est vrai qu'il est un peu difficile à cerner mais je suis sûr que ça va s'arranger et qu'il sera un très bon maitre pour toi !

La bienveillance de Tanjiro fit sourire la jeune fille. Elle aussi elle espérait que ça aille mieux, mais depuis leur différent lors de leur dernière mission, ils ne s'étaient pas revus.

Lekia fut heureuse de pouvoir échanger normalement avec des personnes et surtout de ne pas être vue comme un monstre à leurs yeux. Après tout, elle avait deviné dès leur première rencontre que Tanjiro gardait avec lui un démon et tout laissait croire que lui aussi avait senti que l'ébène n'était pas tout à fait humaine. Pourtant, ils ne se portèrent aucun jugement et firent semblant de rien tout en sachant pertinemment que l'autre savait. Était-ce donc ça le respect et la bienveillance ? Dans tous les cas, elle était reconnaissante d'avoir croisé la route de ces trois pourfendeurs.

Ils finirent de manger dans la légèreté jusqu'au moment où la jeune fille aux cheveux de jais les salua chaleureusement et sorti du grand réfectoire.

Malgré ces quelques instants de bonheur, elle restait tourmentée par sa dernière mission.

Elle n'avait pas recroisé Kyojuro et ils n'avaient pas pu échanger sur ce qu'il s'était passé pendant le combat, sur ce mystérieux mélange de leurs deux flammes lorsqu'il avait posé la main sur elle. Elle n'avait strictement aucune idée de ce que pouvait être cette combinaison. Alors inconsciemment, ses pas la menèrent vers le quartier des piliers et leurs chambres personnels. En général, les soldats ne trainaient pas par ici alors le couloir était désert. Elle s'arrêta devant la porte en bois du pilier de la flamme et hésita à frapper. Il n'avait probablement pas envie de la revoir s'il ne s'était pas montré, non ? Et puis venir dans sa chambre directement n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle finalement. Sa gorge déglutie et elle se ravisa en reculant du seuil mais son dos se cogna à quelqu'un qui la surplombait.

Lorsque l'aube se lèvera, je continuerai de respirer [ Rengoku Kyojuro - KNY ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant