Prologue

11 3 1
                                    

-"Putain ce n'est pas vrai, vous ne m'avez pas fait ça. Je n'y crois pas. C'est pas possible ça."
-"Wynnie, stp ne le prends pas comme ça. Revient t'asseoir. On va tout t'expliquer" me supplie ma mère (Dora Mayers) .
-"M'expliquer quoi? Pourquoi vous m'avez mentis toutes ces années? J'ai plus vraiment envie de le savoir. Je vous déteste."
-"Wynona je te demande de t'asseoir. Et que ça saute" crie mon père (Lincoln Mayers) .
Et moi bah je ne l'écoute pas. Je sors et j'espère me changer les idées ce soir.

Moi c'est Wynona Iléana Mayers(voir image) mais je préfère Wynnie. Et là je viens d'apprendre que ceux que je considérais comme mes parents ne le sont pas. 17 ans de ma vie dans l'eau à vivre dans un mensonge.
J'appelle vite fait Miranda qui au passage est ma cousine mais je la considère comme la sœur que je n'ai pas. On prends rendez-vous  dans un parc illuminé.

-"Hé belle gosse. Qu'est-ce que t'as à m'appeler en pleine nuit? Mais ma chérie tu pleures! Raconte moi tout."
-"C'est...c'est...ils m'ont mentis. Je ne suis pas leur fille" dis-je en pleurant.
-"Hein? Quoi? Comment ça?"
Et je lui raconte tout depuis le début. Mon récit est entrecoupé par mes pleurs et mes larmes.
-"Calme toi ma belle. Je suis . Ça va aller."
Je savais que c'est d'elle dont j'avais besoin. Elle a toujours les mots qu'il faut. Elle décide de me raccompagner à la maison.

Mes "parents" étaient déjà inquiets, mais je les traverse et m'enferme dans ma chambre à pleurer toutes les larmes de mon corps.

Éclipse de la nuit.
J'ai pas beaucoup dormi et mes yeux sont tout rouges et enflés. Après une bonne douche, un léger maquillage, je suis présentable. Je me prépare et je sors de la maison en courant pour pas les voir et là je vais en cours.

Pdv Ramsey
-"Aller debout la marmotte. Lève toi. C'est l'heure d'aller en cours"
-"Mais fiche moi le camp toi. Je veux dormir. Chuis pas obligé d'aller en cours."
-"C'est vrai mais que dirais papa s'il savait que tu n'y vas pas??" me dit Lucas.
-"Roh c'est bon. Pas la peine d'en faire tout un plat. Je vais y aller à cette école et en finir une fois pour toute avec."
-"C'est bien pensé p'tit frère. Commence par te lever. Je te fais le p'tit dej."

Lucas est mon grand frère d'1 an. J'ai repris 02 fois déjà et je peut pas me permettre, enfin mon père ne peut pas me permettre de reprendre une 3e fois.
Je me lève, petit tour à la douche et je suis prêt. Je mets mes boucles et mes anneaux et je peux aller à l'école.

Éclipse de la route.
J'arrive, je me gare et je vais rejoindre mon groupe. Je glace les gens à mon passage et j'en suis très fier.
-"Ao Ram! Ton week-end s'est bien déroulé?" demande Ben avec un clin d'oeil.
Je sais à quoi il pense.
-"Malheureusement pour moi et heureusement pour toi non. Ce voyage était désastreux. C'était ma dernière fois."
Ce voyage en famille était plus qu'énervant.
Mes potes comprennent que je ne veux pas m'élargir sur le sujet. Et là je vois la seule personne capable de me faire venir en cours à part Lucas bien sur: Iléana. Je l'aime mais je ne le lui ai pas encore dit. Je ne veux pas perdre cette carapace de badboy que je me suis forgée à ses yeux. Quand elle me voit, elle s'enfuit.

Pdv Wynnie

Je viens d'arriver et je vois Mr Populaire me regarder de ses gros yeux. Je ne peux pas le regarder dans cet état. Je m'enfuis. Pourquoi?? Faisons un petit saut 3ans en arrière.

Saluuut moi c'est Jannie et ceci est ma 1re histoire sur Wattpad. J'accepte les critiques si cela est dans le but de m'améliorer. J'écris juste pour m'évader du quotidien. Mes histoires seront souvent en léger différé car je ne me connecte pas souvent. Je ferais donc l'effort de publier plusieurs chapitres à la fois. Bisous bisous.

La vie et ses détoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant