Chapitre V

112 6 1
                                    

Ta pov

               Je suis rentrée dans ma chambre avec l'ours sans encombre. Au final, même si au départ j'avais un peu peur de Docteur, il est très gentil. D'ailleurs c'est la personne la plus gentille que j'ai rencontré de toute ma vie. Il a répondu à toutes mes questions, bien qu'il eût parfois des difficultés à m'expliquer. Il y a tellement de chose que je ne savais pas. Mieux vaut éviterd'exposer mon nouveau savoir aux autres, sinon ils allaient se poser des questions.

               J'étais tellement heureuse que j'avais déjà envie de retourner lui parler demain. Mais il m'avait conseillé de venir que quand j'étais certaine de ne pas me faire prendre. Il est vrai que si ça arrivait, Docteur Hamm risquait de... Bref ce sera pire.

               L'ours remis le signal de localisation sur mon bracelet, me fit un signe de main et se cacha sous mon lit avec sa copie.

« Si tu veux, tu peux rester dans ma chambre pour te cacher la journée. Ils ne te trouveront pas ici. C'est moi qui fais le ménage, alors personne ne vient jamais... À part Docteur Hamm quand... Bref bonne nuit à vous deux. » à ces mots je m'endormie.

               Le temps passa et j'allai voir de temps en temps Docteur, toujours avec Nounours. Oui je lui ai donner un nom et d'ailleurs maintenant j'appelle Docteur, Doc. On y allait quand il n'y avait pas grand monde dans les couloirs. Nounours pouvait le voir grâce à son rectangle étrange. On échangeait la localisation entre sa copie, Anneau, et moi, et on partait tous les deux à la rencontre de Doc.

Grâce à lui j'ai appris tellement de chose. Lire, écrire, compter, le monde extérieur. Il dessinait sur son cahier pour illustrer ses propos. Quand il me faisait lire, il s'adossait à la vitre pour me montrait son carnet et passait lentement son stylo sous les mots. Il me reprenait quand je me trompai. J'ai aussi appris à lire ce que les scientifiques écrivaient dans leurs rapports. La langue n'était pas la même. Selon Doc, les scientifiques pensent qu'il écrit dans une langue inconnue... Peut-être... Il me parlait aussi beaucoup de ma mère.

J'étais vraiment heureuse quand nous étions tous les trois ensembles. Je n'étais plus seule. Je continuais à ma balader la journée pour éviter que les autres ne se doutent de quelque chose. Le soir j'étais avec Nounours et Anneau. La nuit, quand on le pouvait, on rendait visite à Doc. Je voulais que cela dure pour toujours, mais je voulais pouvoir être plus proche physiquement de Doc. J'aimerai pouvoir, au moins, lui tenir la main et voir l'extérieur avec lui.

Malheureusement, tout à une fin.

Un jour alors que je discutais avec Doc, Nounours fit de grands gestes avec ses bras pour nous signaler que quelqu'un allait certainement rentrer dans la pièce. Cela arrivait de temps en temps. D'habitude je rangeais les dossiers, prenais Nounours et allais me cacher sous le bureau devant la chaise. Doc, lui, se levait précipitamment, rangeait ses affaires dans sa robe et allait s'assoir devant son bureau et faisait semblant d'écrire. Le scientifique faisait ce qu'il devait faire et s'en allait sans dire un mot. Mais cette fois-ci...

Nous n'avions pas eu le temps de nous cacher et le scientifique nous vit.

« Qu'est-ce que tu fais ici toi ? Tu sais pourtant que tu n'as pas le droit d'avoir de contact avec les autres SCP et là je vois que non seulement tu es avec SCP-1048 mais en plus tu discutais avec SCP-049. » me dit-il en attrapant violemment le poignet.

Je criais de douleur et essayais de lui résister de mieux que je pouvais, en vain.

« Je pensais que le docteur Hamm t'avait fait comprendre ce que tu risquais si tu désobéissais, mais il semblerait qu'il n'y soit pas aller assez fort. » Mes yeux étaient noirs de peur.


Pov SCP-049 (Doc)

               Nous avons été pris. En entendant le scientifique profanait des menaces envers (O/n), l'inquiétude monta en moi. Elle risquait d'être blesser voir pire cette fois-ci. Je devais agir et vite.

« Laissez-la tranquille ! » hurlais-je en frappant la vitre.

« Sinon quoi ? Que penses-tu pouvoir faire alors qu'une vitre nous sépare ? »

               C'est vrai, j'étais impuissant. Mais je ne pouvais pas rester les bras croisés. L'ours sauta au visage du scientifique dans l'espoir d'aider (O/n). J'en profita pour prendre un de mes scalpels sur la table et le planta dans la vitre. De légères fissures apparurent. Je continuai jusqu'à ce que mon scalpel soit totalement enfoncé et forme un trou. L'alarme retentit.

« Garde. À moi, vite. » cria le scientifique. Les deux hommes qui gardaient la porte de ma cellule accoururent dans la pièce. L'un d'eux prit (O/n) par le bras pour l'emmener.

               Il fallait faire vite. Sans trop réfléchir, je pris le tabouret de mon bureau et le jeta sur la vitre à l'endroit où il y avait le trou. Celle-ci, fragilisée, se brisa en mille morceaux.

               Les gardes, surpris, pointa leurs armes sur moi alors que je m'occuper du scientifique. Celui qui tenait (O/n) la lâcha et elle put aller se réfugier dans un coin de la pièce près de la porte.

« SCP-049, plus un geste. Ne tente rien de... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le lui lança un scalpel dans la gorge, le tuant sur le coup.

               Le deuxième n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que je m'occupai de lui avec mon toucher mortel.

               Quand j'eus fini, mon attention se porta sur (O/n). Elle était assise contre le coin avec l'ours dans ses bras, en train de pleurer. Je m'approchai d'elle doucement et me mis à sa hauteur. Je la pris dans mes bras sans crainte. Elle n'avait pas la maladie, mon toucher ne lui faisait rien. Je la berçai doucement.

« Chuuut. Calme-toi, c'est fini. Je suis là maintenant et je te protégerais. Ne t'inquiète pas. Tout ira bien. »


Ta pov

               J'ai eu tellement peur. Si Doc n'était pas intervenue, je serais retournée dans ma chambre et... Je préférais ne pas y penser. Doc me prit dans ses bras et tenta de me calmer avec des mots doux. Ce n'étaient pas nécessaires, être dans ses bras me suffisait amplement. Il sentait bon. Alors c'est ça l'odeur du cuir. J'étais apaisée et je sentais un nouveau sentiment en moi. Je levai les yeux vers Doc. Il semblait inquiet.

« Tu n'as plus à avoir peur maintenant, je suis là. Je te protègerais désormais. »

« Je n'ai pas peur. » Il semblait surpris par ma réponse.

« Que ressens-tu en ce moment ? » Je me blottis encore plus dans ses bras et fermai les yeux avant de lui répondre.

« Je crois que... Pour la première fois de ma vie... Je me sens en sécurité. »


Pov SCP-049 (Doc)

               Je ne mis attendais pas. Quand elle leva les yeux vers moi, ils étaient pourtant noirs de peur. Je pris son visage d'une main pour regarder ses yeux de plus près. Ils étaient bien noirs, mais semblaient un peu plus clair que d'habitude. Un noir plus clair, le sentiment de sécurité.

Alerte. Une brèche de confinement a été détecté dans l'ensemble du Site. Évacuation d'urgence de tous les scientifiques. La priorité est de retrouver qui vous savez. N'essayer pas d'affronter les entités seuls. La FIM Epsilon-6 alias « Renard à neufs queues » a été appelée et sera là dans moins de quinze minutes. Que tout le monde tienne bon d'ici-là et ne tentez pas l'impossible. Les agents sont autorisés à ouvrir le feu sur les Classes-D qui tenteront de s'échapper. Bonne chance à tous.

Émotion (Child Reader x SCP-049)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant