La nuit est calme et paisible, tous les chevaux dorment profondément sauf Diamant Noir qui prend son rôle d'étalon très au sérieux, il s'accorde un peu de repos mais se réveille régulièrement et se propulse d'un bond au sommet de la muraille pour scruter attentivement et soigneusement les alentours de son regard perçant. Puis son inspection terminée, il redescend en souplesse et en silence pour ne pas alerter ses congénères et se rendort pour quelques heures. Le lendemain matin, il fait un temps superbe le soleil brille de mille feux et le ciel est d'un bleu magnifique, de plus une légère brise rafraîchissante souffle dans la vallée ainsi personne ne souffrira de la chaleur.
Lorsque tout le monde est réveillé et que l'herbe du petit déjeuner a été broutée avec application, Diamant Noir déclare qu'ils doivent partir car il estime qu'ils sont encore trop proches du danger, le groupe de cavaliers qui a tué Prince du Vent pourrait revenir et tenter de les poursuivre. Personne n'ayant de protestations à émettre, Diamant Noir s'envole littéralement par-dessus la muraille et pousse l'énorme rocher qui masque l'entrée secrète pour permettre à son troupeau de sortir.
Sa mère s'approche et lui demande si lui-même pense à un endroit en particulier qui serait loin du danger que représentent tous les humains. Diamant Noir répond qu'il lui faut trouver un lieu dans les territoires les plus sauvages où ne vivent pratiquement que des animaux. Perle Nocturne approuve cette idée mais objecte que ces régions reculées sont extrêmement lointaines, il va leur falloir des jours pour y parvenir. Diamant Noir argumente que si chacun galope à un bon rythme du lever au coucher du soleil, ils pourront atteindre les Terres Sauvages car tel est leur nom, en trois jours peut-être quatre. Il ajoute qu'il sait que le troupeau en est capable et le danger motive toujours ceux qui pourraient décider de traîner en route.
Ainsi en est décidé, Diamant Noir explique à sa harde vers quelle destination ils vont puis départ immédiat au galop, un galop superbe d'une grande souplesse et d'une rapidité impressionnante. À la tombée de la nuit, ils ont parcouru deux cent cinquante kilomètres ce qui est remarquable. Ils choisissent bien évidemment une muraille pour passer la nuit en toute sécurité et quelques minutes plus tard, chacun se repose tranquillement.
Diamant Noir veille comme à son habitude, d'autant plus qu'ils ont quitté des lieux qu'ils connaissaient fort bien pour des endroits où ils n'ont jamais mis les sabots, alors il veille doublement avec davantage de vigilance si possible. La nuit se déroule très bien, sans incident ni alerte bien qu'en début de nuit Diamant Noir tressaille à chaque bruit en raison de sa grande nervosité.
Diamant Noir accepte parfaitement les compliments que lui font sans cesse ses semblables mais il tente perpétuellement de s'améliorer encore pour se montrer digne de la confiance qu'on lui accorde, il sait pertinemment que diriger et protéger une harde n'est pas simple tous les jours et que c'est une immense responsabilité dont il a hérité un peu trop tôt à son goût, cependant il se débrouille à merveille. Dès que le jour est levé, Diamant Noir s'élève au-dessus de la muraille pour ouvrir le passage à son troupeau puis lorsque tous sont sortis, il replace la pierre et s'élance au galop avec une élégance inimitable.
Chacun suit d'un bon rythme, et bien qu'ils fassent quelques pauses pour se nourrir et s'abreuver, Diamant Noir est très satisfait de leur avancée et quand la lune se lève ils ont couvert trois cent vingt kilomètres soit une bien meilleure distance que la veille. Très fier de son troupeau, Diamant Noir déclare qu'à ce rythme-là ils arriveront très bientôt dans les Terres Sauvages dont le nom suffit à faire trembler certains chevaux. Diamant Noir les rassure, il ne leur arrivera rien tant qu'il veillera sur eux. Ensuite il hume le vent et trouve rapidement une nouvelle muraille où ils vont pouvoir passer la nuit.
Et une nouvelle fois, c'est une excellente nuit assez silencieuse qui attend nos courageux chevaux. Diamant Noir qui sent des odeurs inconnues se tient plus que jamais sur ses gardes et ne dort que par tranches de vingt minutes maximum. Un plafond étoilé scintille au-dessus de notre héroïque étalon noir lorsqu'il bondit sur le sommet de la muraille dont la largeur approximative est d'environ un mètre, ce qui fait une largeur suffisante pour s'y promener. Aujourd'hui, jour des deux ans de Diamant Noir, le ciel est gris et le vent souffle plus fort.
Lorsque ses congénères se réveillent, Diamant Noir incapable de se rendormir depuis deux heures arpente le sommet de la muraille d'un petit trot nerveux.
Deuxième chapitre, le beau Diamant Noir poursuit sa destinée.
VOUS LISEZ
Les aventures de Diamant Noir
AdventureC'est une histoire avec des chevaux pour personnages, à quelques petites exceptions. Voilà, c'est ma première publication, donc je ne sais pas trop quoi dire de plus. Lisez, votez et/ou commentez et je serais contente.