De mauvais souvenirs lui reviennent car il y a exactement un an, les hommes tuaient froidement son père. Plus encore, il craint qu'un nouveau malheur ne s'abatte sur lui et son troupeau. Hélas ses craintes sont justifiées...... Car à peine ont-ils posé les sabots hors de la muraille, que le danger les rattrape. Un important groupe de cavaliers constitué d'une cinquantaine d'hommes et de chevaux domestiques les attendent embusqués derrière les rochers. Lorsque tout le monde est sorti, Diamant Noir referme le passage et s'apprête à prendre son galop habituel quand il sent soudainement une forte odeur humaine. Il pivote sur lui-même et scrute les alentours avec nervosité, ses yeux perçants distinguent quelques cavaliers moins bien dissimulés que leurs collègues.
Il pousse un hennissement strident et détale au grand galop suivi de près par toute sa harde. Les cinquante cavaliers se lancent impitoyablement à leur poursuite avec de grands cris pour les effrayer davantage mais Diamant Noir se moque bien des hurlements de leurs poursuivants, il se concentre sur le terrain, les distances et la vitesse de son troupeau. Quelques-uns des chevaux situés à l'arrière du troupeau se font capturer car ils ne sont pas assez rapides, ce qui incite les autres à redoubler d'ardeur et à se rapprocher de Diamant Noir. Ce dernier, alerté par les mouvements soudains de certains de ses semblables, confie la tête de la harde à sa mère et file à l'arrière voir ce qui s'y passe et mesurer la distance qui sépare son troupeau de leurs poursuivants. En quelques secondes, il se retrouve aux côtés des chevaux de queue et s'arrête un très court instant pour observer l'ensemble de la scène.
Puis reprend bien vite son galop aussi rapide que l'éclair et décide de galoper en cercle autour de sa harde pour mieux la protéger, il va si vite qu'il ne coupe jamais la route aux autres chevaux. En même temps il les encourage à aller encore plus vite, il les supplie de puiser dans leurs ressources les plus profondes afin de tenter de semer les humains. Derrière les cavaliers ricanent, eux qui connaissent à fond cette région savent qu'ils poussent les chevaux sauvages vers le canyon le plus large de tout le pays réputé infranchissable et de nombreux squelettes gisent tout au fond pour en témoigner. Mais c'est qu'ils ne connaissent pas les extraordinaires capacités de l'Étalon Noir et de son courageux troupeau.
Une dizaine de kilomètres plus loin, la harde de Diamant Noir arrive en vue du fameux canyon, heureusement Diamant Noir se trouve devant et pressent le danger, mais ils n'ont pas le choix ils doivent sauter ou mourir.
Alors Diamant Noir demande le maximum à sa harde en leur expliquant quel obstacle ils vont devoir franchir. Chacun des chevaux du troupeau galope à tombeau ouvert, en tête Diamant Noir semble avancer sans effort, ses longues foulées dévorent les distances de manière spectaculaire. Parvenu au bord du canyon, il plie les postérieurs et décolle littéralement de plusieurs mètres au-dessus du gouffre ensuite il plane horizontalement puis se réceptionne impeccablement de l'autre côté. Les cinquante cavaliers déployés en éventail derrière les chevaux n'ont rien perdu de ce saut incroyable, et ils n'en croient pas leurs yeux.
Diamant Noir encourage bruyamment ses camarades et leur conseille un saut tout en longueur, qu'ils ne tentent surtout pas de faire comme lui, ils en sont incapables. Une première ligne de chevaux se lancent, passage parfait pour tous et c'est au tour de la ligne suivante, deux chevaux chutent dans le canyon n'ayant pas pu sauter assez loin. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier rang dont fait partie Perle Nocturne. Diamant Noir est tendu comme la corde d'un arc, il tremble de tous ses membres car sa mère a beaucoup vieilli et il ne sait pas si elle est encore capable de réussir un tel saut.
Fort heureusement, elle réussit et les autres chevaux aussi, mais sournois et furieux que le troupeau leur ai échappé, les cavaliers font feu et blessent mortellement Perle Nocturne. Fou de rage, Diamant Noir pousse son troupeau à aller plus loin trouver un refuge provisoire et s'élance à grande vitesse puis franchit de nouveau le gigantesque canyon avant de se ruer sur les cavaliers. Il se cabre de toute sa hauteur et d'un coup de sabot désarme l'homme qui a tiré sur sa mère, puis il bouscule les chevaux et piétine sans pitié ceux qui tombent. Il massacre allègrement presque tous les cavaliers et leurs chevaux, quand un hennissement déchirant le fait sursauter, il reconnaît celui de sa mère.
VOUS LISEZ
Les aventures de Diamant Noir
ПриключенияC'est une histoire avec des chevaux pour personnages, à quelques petites exceptions. Voilà, c'est ma première publication, donc je ne sais pas trop quoi dire de plus. Lisez, votez et/ou commentez et je serais contente.