Chapitre 4

3 0 0
                                    

Ni une, ni deux, il reprend son élan et s'envole au-dessus du Canyon de la Mort, à peine ses quatre sabots ont touché le sol, qu'il prend de nouveau un galop d'une extraordinaire rapidité et file vers les rochers en arc de cercle où son troupeau s'est dissimulé. Ils font cercle autour de Perle Nocturne qui est couchée sur le sol.

La balle de revolver a traversé sa jambe et brisé l'os, le sang ruisselle sur sa jambe et elle souffre énormément. Le cercle s'ouvre à l'arrivée de Diamant Noir qui se précipite au chevet de sa mère, il se laisse tomber sur ses genoux pour être plus près d'elle et lui chantonne de doux hennissements pour la réconforter.

Malheureusement quelques minutes plus tard, Perle Nocturne meurt. Diamant Noir pousse un hennissement de tristesse et de colère si puissant qu'il résonne à des kilomètres. Ensuite, il se met à galoper furieusement dans tous les sens puis termine par marteler les rochers avec des coups de sabots qui pour un peu démoliraient une montagne.

Après une quinzaine de minutes d'égarement, Diamant Noir se reprend et raconte à sa harde comment il a re-franchit le canyon et mis en pièces presque tous les cavaliers et leurs montures. Ce qui plaît beaucoup à ses congénères qui le félicite, ainsi leur vengeance est accomplie. Ensuite Diamant Noir décrète qu'ils ne peuvent rester ici, cet endroit est beaucoup trop dangereux en dépit du canyon qui empêche les cinq survivants du groupe des cinquante cavaliers de les poursuivre à nouveau. Les Terres Sauvages sont toutes proches et il arrive que les lynx et les pumas s'aventurent en dehors de leurs terrains de chasse habituels surtout si un grand nombre de proies vient se mettre sous leurs nez à l'odorat très aiguisé.

Diamant Noir prend donc le galop est se met en quête d'une muraille suivi de très près par son troupeau. Après quelques vaines minutes de recherches, ils trouvent enfin ce qu'ils cherchent, vérification faîte, il n'y a personne à l'intérieur. Diamant Noir ouvre donc le passage à ses congénères, le referme derrière eux puis décolle très largement au-dessus de la muraille pourtant plus haute que celles dont il a l'habitude et se réceptionne parfaitement avec une souplesse inégalable. Son troupeau l'acclame et le félicite chaleureusement pendant près de trente minutes avant de le laisser reprendre ses esprits. Puis chacun broute gaiement pour se remettre des émotions du jour. Le vent ne souffle presque plus et les nuages ont presque entièrement disparus. Quand vient la nuit, le ciel est totalement découvert ainsi on peut admirer la lune et les étoiles qui illuminent le paysage nocturne, mais le vent s'est remis à souffler très fort et il est extrêmement froid, alors tous les chevaux se serrent les uns contre les autres.

Seul Diamant Noir refuse ce confort pour ne réveiller personne chaque fois qu'il va au sommet de la muraille scruter les environs. Mais il trotte silencieusement le long de la paroi intérieure pour se réchauffer et éviter de s'endormir. Quand vient le matin, les chevaux sauvages découvrent Diamant Noir perché sur le sommet de la muraille telle une superbe sculpture vivante se découpant dans la lumière du soleil levant, c'est un spectacle si magnifique qu'ils en restent tous plantés là à le regarder comme si ils venaient de découvrir son existence et surtout sa splendeur. Poussé par son formidable instinct, Diamant Noir baisse la tête vers son troupeau et constate qu'ils sont tous en train de le regarder. Gagné par son sens du spectacle, il se cabre et fouette l'air de ses antérieurs puis il exécute une pirouette sur le sommet de la muraille avant de s'élancer au galop sur tout le tour de la gigantesque muraille avec un équilibre parfait. Et pour conclure agréablement il fait une magnifique révérence et saute au bas de la muraille pour retrouver son public fort enthousiaste après une telle démonstration.

Diamant Noir accepte les nombreux compliments que lui font ses congénères mais minimise ses exploits en expliquant que ce n'est pas compliqué et ajoute qu'il peut faire beaucoup mieux que ça, et devant leurs regards interrogateurs promet de leur montrer tout cela un jour prochain lorsqu'ils seront dans les Terres Sauvages. Et pour ce faire, ils doivent continuer leur route. Diamant Noir s'envole donc par-dessus la muraille pour débloquer l'énorme pierre qui masque l'entrée secrète de chaque muraille afin de permettre à ses semblables de sortir tranquillement, car il a pris soin d'examiner attentivement les alentours pour être sûr qu'aucun danger ne les guette.

Lorsque tout le monde est sorti, il remet la pierre en place puis prend la tête de sa harde d'un pas déterminé et en moins de deux secondes il s'élance au galop à une vitesse formidable. 

Les aventures de Diamant NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant