Chapitre 5

4 0 0
                                    

Mais il doit bientôt ralentir un peu car son troupeau a du mal à suivre, de plus le terrain est très rocailleux et il est dangereux de se lancer à pleine vitesse dans les cailloux pointus. Il ordonne néanmoins de rester au galop mais un galop souple et contrôlé car ils doivent tout de même parcourir une distance minimum avant que la nuit tombe. Tout se passe très bien, et quand les étoiles illuminent le ciel, ils ont réussi à parcourir trois cent quatre vingt kilomètres.

Diamant Noir s'arrête et hume le vent pour trouver une nouvelle muraille afin de s'y abriter avec sa harde. Il tourne sur lui-même pendant quelques minutes puis avance au trot vers la droite où bientôt chacun découvre à la lueur des scintillantes étoiles une gigantesque muraille, la plus haute et la plus grande qu'ils n'aient jamais vue. Ce qui n'empêche pas Diamant Noir de sauter jusqu'au sommet afin de vérifier que personne n'y loge déjà, ensuite il revient pour déplacer l'énorme rocher qui dissimule l'entrée secrète. Puis un peu à l'écart, il veille le temps que tous soient à l'abri, et remet le rocher en place avant de sauter par-dessus la totalité de la muraille pour retrouver son troupeau.

Certains chevaux épuisés d'avoir galopé dans la rocaille dorment déjà lorsque Diamant Noir se réceptionne près de ses congénères. Il va voir chacun et passe un moment avec ceux qui ne dorment pas encore, puis lorsqu'ils sont tous endormis il s'envole jusqu'au sommet de la muraille qui est aussi plus large que n'importe quel autre, il en fait consciencieusement le tour et scrute très attentivement l'horizon ainsi que les alentours, car malgré la nuit noire, il voit aussi bien que pendant la journée. Rien à signaler, alors il redescend souplement et en silence pour ne réveiller personne.

Et il recommence toutes les heures car il prend très au sérieux son rôle de protecteur et de chef du troupeau. Naturellement il dort peu mais son extraordinaire résistance lui permet de tenir envers et contre tout. Quand Diamant Noir lutte pour garder sa liberté et pour la protection de ses congénères, il ne laisse rien au hasard, examine tout dans les moindres détails et rien ni personne ne peut l'arrêter. Cet après-midi quand un ours s'est attaqué à un cheval qui était quelque peu à la traîne, en un éclair Diamant Noir a volé à son secours et s'est battu vaillamment contre l'ours et a remporté la victoire aisément. S'il fallait, si c'était nécessaire pour la survie de son troupeau, il serait capable d'affronter une armée d'ours, de pumas, de lynx et de cavaliers. Sa victoire ne serait pas aussi certaine que lors de son combat contre l'ours mais il essaierait, quitte à se faire tuer mais à sauver son troupeau. Ainsi devrait procéder tous les véritables étalons aux cœurs nobles et vaillants.

Le lendemain matin, lorsque le soleil se lève, Diamant Noir perché au sommet de la muraille scrute attentivement l'horizon et s'aperçoit qu'il voit au loin les Terres Sauvages se profiler sur la ligne d'horizon. Il se tourne vers son troupeau et constate qu'ils sont tous réveillés alors il descend parmi eux et leur annonce ce qu'il a vu. Des hennissements de joie saluent cette motivante déclaration, car chacun comprend qu'ils sont bientôt arrivés à destination. Après un bon petit déjeuner composé d'herbe tendre et de délicates fleurs sauvages, Diamant Noir et sa harde sont fins prêts à affronter une nouvelle journée de galop.

Ils sortent donc de leur muraille sous un magnifique soleil hivernal, et hument avec plaisir le vent frais de ce début de matinée puis attendent le retour de Diamant Noir partit repositionner l'énorme rocher. Diamant Noir revient justement au trot, se place en tête de file puis d'un hennissement joyeux donne le signal du départ et s'élance au galop, un galop unique plein de noblesse et de grâce, inégalable et inimitable. Le terrain plat permet de pousser le galop au maximum et ainsi de parcourir une plus grande distance. Grâce au beau temps, la nuit tombe moins rapidement que les jours précédents permettant à nos courageux chevaux de couvrir encore plus de kilomètres. Et lorsque les étoiles se mettent à briller, Diamant Noir et son troupeau ont parcouru cinq cent vingt kilomètres, ce qui est leur meilleure distance parcourue en une journée depuis leur départ.

Ils gambadent quelques instants pour montrer leur joie, pendant que Diamant Noir cherche une nouvelle muraille pour y passer la nuit. Au bout d'une dizaine de minutes, il s'avance vers le sud sur quelques mètres et la muraille du jour se dessine sous leurs yeux. Comme à l'accoutumée, Diamant Noir déplace l'imposante pierre et la remet lorsque tout le monde est rentré puis saute par-dessus la paroi complète de la muraille. 

Les aventures de Diamant NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant