Sensible à ce discours semblable à nul autre, qui pourrait redonner forces et courage à une armée si il le fallait, Princesse de la Nuit décide de jeter toute son énergie dans la bataille et pousse de toutes ses forces et de toute sa volonté, bien décidée à ne pas mourir bêtement de cette façon après les efforts qu'elle a dû faire et les épreuves qu'elle a dû surmonter pour en arriver là.
Après des heures entières d'efforts implacables et douloureux, le poulain est enfin expulsé et propulsé à quelques pas de Princesse de la Nuit. Diamant Noir s'en approche, le renifle puis s'en détourne rapidement car il est mort. Diamant Noir rassemble tout son courage, sa sensibilité et sa compassion pour annoncer à Princesse de la Nuit que le poulain n'a pas survécu. À son grand soulagement, Princesse de la Nuit déclare qu'elle s'en moque éperdument car ce poulain, elle ne l'a jamais désiré.
Soulagé, Diamant Noir attrape le cadavre entre ses dents et saute par dessus la paroi de la muraille pour aller s'en débarrasser quelque part, au fond d'un trou. Il revient rapidement en exécutant un saut des plus parfait au dessus de la muraille et atterrit impeccablement aux côtés de Princesse de la Nuit qui épuisée par les innombrables efforts qu'elle a dû fournir est toujours couchée dans l'herbe. Diamant Noir s'inquiète aussitôt mais Princesse de la Nuit le rassure, demain il n'y paraîtra plus. La nuit étant tombée, il est temps pour chacun d'aller se reposer surtout après de telles émotions et de tels efforts. Chevaux et juments s'éparpillent aux quatre coins de l'immense muraille, tandis que Diamant Noir reste près de Princesse de la Nuit pour veiller sur son sommeil.
Malgré son désir de rester aux côtés de Princesse de la Nuit, Diamant Noir ne néglige en aucun cas ses devoirs d'étalon et s'envole régulièrement sur le sommet de la muraille pour scruter très attentivement les alentours pendant plusieurs minutes. Ensuite, il redescend en douceur, en souplesse et en silence pour ne réveiller personne. Le lendemain matin, il fait un temps magnifique, le soleil brille de tout son éclat et une légère brise tiède souffle délicatement sur la région. Tout le monde a passé une excellente nuit et chacun se sent d'attaque pour repartir à l'assaut des derniers kilomètres qui leur restent avant d'arriver à leur destination, ni plus, ni moins que les Terres Sauvages !
Ce matin, pour la plus grande joie de tous, Princesse de la Nuit se lève d'un bond avec une énergie comme elle n'en a pas eu depuis bien longtemps. Chacun salue cette réussite à sa façon, Diamant Noir lui vient frotter doucement son nez contre celui de Princesse de la Nuit, sous le regard amusé de son troupeau.
Ensuite, chacun broute son petit déjeuner avec application et un féroce appétit car il faut prendre des forces pour la dure journée de galop qui s'annonce. Lorsque tout le monde a terminé, Diamant Noir accompagné par Princesse de la Nuit effectue son habituel vol plané au-dessus de la gigantesque muraille.
Toute la harde en reste bouche bée, car si ils se sont à peu près habitués à voir Diamant Noir réaliser cet exploit tous les jours, ils ne s'attendaient pas à ce que Princesse de la Nuit l'imite aussi spontanément. Quand ils atterrissent de l'autre côté dans un ensemble parfait, Diamant Noir regarde Princesse de la Nuit avec étonnement.
Cette dernière ravie, caracole dans tous les sens pour montrer sa fierté puis admet que ce n'est pas là son seul talent. Diamant Noir surpris mais enchanté d'avoir enfin trouvé une adversaire à la mesure de ses talents personnels bondit de joie pendant quelques minutes sous le regard malicieux de Princesse de la Nuit. Ensuite, il se dépêche d'aller libérer le passage facile pour son troupeau, lequel commençait à se demander ce qui l'empêchait de venir leur ouvrir. Ils ne tardent pas à comprendre en voyant Diamant Noir et Princesse de la Nuit galoper en parfaite synchronisation. Une fois que tout le monde est sorti, Diamant Noir remet en place la lourde pierre qui masque l'entrée secrète et facile et rejoint Princesse de la Nuit à la tête du troupeau.
Puis d'un même élan, ils s'élancent tout les deux au grand galop, distançant sans peine le troupeau, ils décrivent ensuite un arc de cercle chacun de leur côté avant de se retrouver pour revenir au niveau du troupeau. Lorsqu'ils parviennent juste devant les premiers chevaux, ils réalisent une superbe pirouette qui les replace dans le même sens que les autres.
Et c'est parti pour les derniers quatre cent kilomètres, Diamant Noir ne sait pas encore si le troupeau sera capable de tout faire en une seule journée ou bien en faudra-t-il deux ?
VOUS LISEZ
Les aventures de Diamant Noir
ПриключенияC'est une histoire avec des chevaux pour personnages, à quelques petites exceptions. Voilà, c'est ma première publication, donc je ne sais pas trop quoi dire de plus. Lisez, votez et/ou commentez et je serais contente.