En ce qui les concerne lui et Princesse de la Nuit, il ne se pose même pas la question, eux ils seraient capables d'en avaler le quadruple et à une allure beaucoup plus rapide. À la tombée de la nuit, il apparaît qu'ils ont parcouru deux cent kilomètres tout ronds, il leur faudra donc une deuxième journée de galop pour parvenir enfin à destination. Diamant Noir lève la tête et hume l'air pendant quelques minutes en tournant sur lui-même accompagné par Princesse de la Nuit qui fait exactement la même chose que lui avec un certain amusement. Ce qui offre aux chevaux et juments de la harde, épuisés par cette dure journée, un petit divertissement bien mérité.
Puis dans un ensemble impeccable, ils se dirigent tout les deux vers l'ouest suivis de la harde qui n'attend plus que le moment de se reposer enfin. Diamant Noir et Princesse de la Nuit, toujours débordants d'énergie, sautent de concert sur le sommet de la muraille pour vérifier que nul ne s'y trouve, puis Diamant Noir se dépêche d'ouvrir le passage à ses congénères fatigués. Ensuite il remet la pierre en place et avec Princesse de la Nuit, ils s'envolent impeccablement et se réceptionnent tout aussi parfaitement avec souplesse et légèreté sous les regards admiratifs du troupeau. Chacun déguste quelques brins d'herbe tendre et ensuite tout le monde va se coucher. Diamant Noir et Princesse de la Nuit montent la garde à tour de rôle, ce qui permet à Diamant Noir de se reposer un peu plus que de coutume. La nuit se déroule sans la moindre anicroche et tout le monde dort profondément, à l'exception de nos valeureux gardiens qui prennent leur rôle très au sérieux. Et c'est sous un soleil éblouissant que notre cher troupeau se réveille, ce qui met d'emblée tout le monde d'excellente humeur et réveille en chacun la motivation de s'élancer au galop.
Mais d'abord et avant toute chose : le petit déjeuner, Diamant Noir et Princesse de la Nuit perchés sur le sommet de la muraille où ils ont admiré le lever du soleil redescendent parmi leurs semblables pour partager avec eux le petit déjeuner composé naturellement d'herbe tendre et de quelques fleurs sauvages extrêmement savoureuses, ensuite chacun étanche sa soif en venant à tour de rôle boire dans le petit étang situé au fond de la muraille. Après s'être restaurés, il est temps de se remettre en route. Diamant Noir et Princesse de la Nuit sautent d'un même élan par-dessus la paroi de la muraille, ensuite Diamant Noir libère le passage à son troupeau puis referme l'entrée secrète avant de rejoindre Princesse de la Nuit qui l'attend à la tête de la harde. Lorsque tout le monde est rassemblé derrière eux, ils s'élancent au galop d'un seul et même mouvement avec une grâce et une vitesse inégalables et inimitables.
Tous les chevaux sont motivés car c'est là leur dernière journée passée à galoper avant d'arriver sur les Terres Sauvages. Et les derniers kilomètres ne sont durs pour personne car aujourd'hui ils ont tous de l'énergie à revendre. C'est donc au grand galop que tous les chevaux arrivent en vue des légendaires et redoutées Terres Sauvages. Ils franchissent un étroit passage entre deux parois rocheuses sur une centaine de mètres puis débouchent sur une immense plaine verdoyante, dont l'herbe tendre est parsemée de superbes fleurs sauvages particulièrement goûteuses. C'est un endroit paradisiaque. Séduit par ce décor enchanteur, Diamant Noir décide d'en faire son nouveau territoire et trouve que c'est un refuge parfait pour son gigantesque troupeau.
Il pousse donc un formidable hennissement d'enthousiasme qui attire sur lui, l'attention de tous ses congénères et annonce officiellement que ce superbe endroit est leur nouvelle ''maison''. Heureux d'avoir enfin atteint leur but, chaque cheval et jument part au galop dans tous les sens pour exprimer leur joie. De leur côté, Diamant Noir et Princesse de la Nuit échangent quelques tendresses sur les regards amusés de leur harde qui a fini de gambader aux quatre coins de son nouveau ''terrain de jeu''. Parmi toutes les juments du troupeau de Diamant Noir, il y en a une seule qui supporte mal de voir Diamant Noir avec Princesse de la Nuit. Chaque fois qu'ils sont côte à côte ou quoi que ce soit qui les rapproche, elle en est verte de jalousie.
Ce coup-ci, c'est une fois de trop pour la jument grise, elle s'avance vers nos deux héros et pousse un hennissement bruyant de défi qui s'adresse naturellement à Princesse de la Nuit. Surpris, Diamant et Princesse se retournent vers la jument grise qui fièrement campée sur ses quatre jambes défie du regard la sublime Princesse de la Nuit. Diamant Noir s'apprête à punir sévèrement la trouble-fête mais Princesse de la Nuit lui souffle de la laisser faire. Diamant Noir accepte sous condition de pouvoir intervenir si les choses tournent mal. Princesse de la Nuit accepte mais lui assure que tout ira pour le mieux et qu'il va y avoir du spectacle.
Voilà, voilà les choses vont mieux pour le splendide Diamant Noir, il a même rencontré une superbe jument qui lui ressemble beaucoup.
VOUS LISEZ
Les aventures de Diamant Noir
AventuraC'est une histoire avec des chevaux pour personnages, à quelques petites exceptions. Voilà, c'est ma première publication, donc je ne sais pas trop quoi dire de plus. Lisez, votez et/ou commentez et je serais contente.