Chapitre 11

3 0 0
                                    

Ensuite elle se tourne vers la jument grise qui se nomme Revenge, elles s'écartent un peu du reste du troupeau puis elle lui demande ce qui lui pose problème. Revenge lui répond qu'elle est et a toujours été éprise du magnifique Diamant Noir et qu'elle est jalouse parce que Diamant Noir lui préfère Princesse de la Nuit.

Après quelques instants de silence, Princesse de la Nuit lui déclare qu'elle comprend mais que ce n'est pas de sa faute si Diamant Noir l'a choisie ; toutefois pour apaiser l'esprit querelleur de Revenge, elle propose de l'affronter dans une série d'épreuves et que celle qui remportera un maximum de victoires sera la jument de Diamant Noir. Revenge est complètement séduite par cette merveilleuse idée, à tel point qu'elle accepte immédiatement. Si seulement elle pouvait se douter des talents cachés de la fougueuse Princesse de la Nuit, elle prendrait peur et voudrait sur le champ revenir sur sa décision.

Puisque les choses sont claires à présent, Princesse de la Nuit informe Diamant Noir de la situation et lui explique la solution qu'elle a trouvée pour que Revenge se calme provisoirement. D'abord réticent à cette idée, Diamant Noir y consent après que Princesse de la Nuit l'ait assuré de sa victoire certaine dans n'importe quelle épreuve possible et imaginable. Un puissant hennissement de Diamant Noir regroupe en un rien de temps la totalité du troupeau qui se place devant son maître et protecteur, lequel est entouré à droite par Princesse de la Nuit et à gauche par Revenge.

Étonnés, les chevaux et juments de la harde sont tout ouïe et attendent la suite des évènements qui se trouve être des explications fournies par Diamant Noir avec sa clarté habituelle et son autorité de toujours. Une fois les explications terminées, les juments et chevaux du troupeau de Diamant Noir n'en reviennent pas, ils fixent les deux juments qui vont incessamment se mesurer l'une à l'autre dans plusieurs épreuves choisies bien évidemment par Diamant Noir puisqu'il est également concerné par cette histoire. Et aussi parce que c'est lui le chef incontesté et incontestable de cette harde.

Pour commencer, Princesse de la Nuit et Revenge s'affronteront dans une épreuve de saut un peu particulière car ce sont des chevaux couchés, debout et cabrés qui feront office d'obstacles. Diamant Noir supervise la mise en place des chevaux de façon à former un parcours cohérent, pendant ce temps nos deux juments s'échauffent quelque peu même si Princesse de la Nuit sait pertinemment qu'elle n'en a aucunement besoin, elle veut que Revenge croie en sa victoire jusqu'au moment crucial. Puis lorsque tout est prêt, Diamant Noir appelle Revenge car il a décidé avec Princesse de la Nuit de la faire passer en premier.

Fière d'être appelée la première, Revenge s'avance vers le départ du parcours à l'endroit où Diamant Noir a tracé avec le bout de son sabot une sorte de ligne, l'indispensable ligne de départ derrière laquelle il faut obligatoirement se placer pour débuter dans les règles. Revenge se place donc derrière la ligne et observe le parcours qu'elle va devoir franchir. Diamant Noir pousse un léger sifflement qui signifie le début de l'épreuve, Revenge s'élance alors vers les premiers ''obstacles'' qu'elle passe aisément. Les quatre derniers sont un peu plus difficile mais elle y parvient, de justesse toutefois en ce qui concerne le dernier car ses postérieurs ont heurté les oreilles du cheval cabré figurant le dernier obstacle.

Ce qui équivaut à une barre tombée dans un concours d'obstacles classique. En revanche, son chrono n'est pas mal du tout mais c'est sans compter les formidables capacités de Princesse de la Nuit qui atteignent la même perfection que celles de Diamant Noir. Princesse de la Nuit s'avance donc à son tour et se positionne directement derrière la ligne avant de prendre une curieuse position que seul Diamant Noir connaît et qu'il utilise également, dans leur for intérieur nos deux chevaux d'exception nomment cette position ''Boulet de Canon'', car c'est pour s'assurer un départ digne d'une fusée interplanétaire qu'ils adoptent systématiquement cette fameuse position qui intrigue ceux qui ne la connaissent pas mais qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises.

Les aventures de Diamant NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant