Toute réflexion terminée, il se rallie au plan proposé par Princesse de la Nuit, c'est-à-dire qu'elle ne tue pas Revenge mais lui prouve toutefois sa supériorité en lui infligeant une défaite qui, ils le souhaitent tous les deux la fera changer d'avis. Pendant ce temps, Revenge s'est offert une sorte de petit échauffement afin de vérifier l'état de fonctionnement de ses capacités physiques et d'avoir le sentiment de s'être préparée à cette toute dernière épreuve qui va déterminer l'issue du défi. Princesse de la Nuit montre donc qu'elle accepte le combat en s'avançant vers Revenge d'un pas aussi majestueux que déterminé. Tous les chevaux se regroupent en cercle autour des deux juments qui s'observent mutuellement. Le combat est sur le point de commencer !
Diamant Noir en sa qualité de juge et arbitre de ce combat inédit, siffle pour signaler aux deux juments que le moment est venu. Revenge s'avance donc résolument vers Princesse de la Nuit qui fièrement campée sur ses quatre jambes attend que son adversaire soit plus proche. Pendant que Revenge marche droit sur elle, notre héroïque Princesse se contente de gonfler pleinement son impressionnante musculature qui n'a rien à envier à celle de Diamant Noir en personne, ce qui diminue fortement le courage de Revenge qui n'en n'a pas autant.
Néanmoins particulièrement décidée à tenter sa chance, elle s'élance à présent au galop droit sur Princesse de la Nuit qui ne bouge pas d'un centimètre tout en se préparant à bondir sur le côté au dernier moment.
Lorsque Revenge s'apprête à lui rentrer dedans pour la faire chuter, Princesse de la Nuit effectue un formidable saut de côté et se prépare ensuite au combat. Emportée par son élan, Revenge manque de bousculer les chevaux du premier rang et s'arrête de justesse sous le regard moqueur de Princesse.
Elle repart aussitôt au trot cette fois, bien décidée à essayer de renverser Princesse de la Nuit.
Mais celle-ci l'attend de pied ferme, au moment où Revenge ralentit légèrement et relève la tête pour mieux choisir l'endroit où elle va frapper, Princesse de la Nuit se cabre et d'un coup de sabot déséquilibre son adversaire qui termine sa course dans les brins d'herbe et les fleurs sauvages sans avoir eu le temps de comprendre ce qui lui vient de lui arriver.
Plus furieuse que jamais, Revenge se relève et cette fois-ci s'avance tranquillement vers Princesse de la Nuit et se cabre à son tour avant d'essayer de frapper Princesse de la Nuit à la tête afin d'en finir rapidement. Mais cette dernière se cabre elle aussi et frappe de toutes ses forces balançant d'un même élan le côté tranchant de ses deux sabots laissant de ce fait deux marques sanglantes sur l'encolure de Revenge qui surprise par le choc et la douleur retombe sur ses quatre sabots et recule rapidement hors de portée de la féroce Princesse.
Du moins c'est ce qu'elle croit car Princesse de la Nuit se lance à sa poursuite à travers toute la vallée et finit enfin par la bloquer dans un recoin, Revenge se retrouve la croupe contre la paroi rocheuse dans une position d'infériorité peu enviable et particulièrement inconfortable.
Alors, à cet instant, Princesse de la Nuit décide de faire quelque chose de tout à fait incroyable qu'elle vient juste d'imaginer, elle plonge comme pour faire une sorte de révérence mais en s'étirant beaucoup plus, elle parvient à glisser ses antérieurs et sa tête sous le ventre de Revenge et ensuite dans un effort colossal et pour un résultat des plus spectaculaires, elle la soulève littéralement et la projette derrière elle. Puis elle s'avance vers elle, et pose ses deux sabots antérieurs sur l'encolure de Revenge comme si elle voulait la tuer en lui brisant tout net l'encolure. Ce n'est évidemment pas son intention puisqu'elle a promis de ne pas la tuer, cependant c'est là le meilleur moyen de lui prouver son évidente supériorité. Ensuite, elle garde un sabot posé sur l'encolure de son adversaire tandis qu'avec l'autre, elle dessine de nouvelles coupures sanglantes sur la robe grise de Revenge qui hennit de douleur.
VOUS LISEZ
Les aventures de Diamant Noir
AdventureC'est une histoire avec des chevaux pour personnages, à quelques petites exceptions. Voilà, c'est ma première publication, donc je ne sais pas trop quoi dire de plus. Lisez, votez et/ou commentez et je serais contente.