Chapitre 13

3 1 0
                                    

Lorsque les chevaux de la harde ont terminé de gambader partout pour manifester leur contentement, ils se rassemblent autour de leurs chefs qui expliquent comment ils ont envisagé les choses. Puis les explications étant closes, les chevaux vont se placer à un endroit où ils ne gêneront pas la réalisation des démonstrations auxquelles ils vont avoir l'immense honneur d'assister. Diamant et Princesse débutent avec du saut d'obstacles, discipline décomposée en deux épreuves différentes, à savoir le Jumping et le Cross-Country.

Ils franchissent donc à tour de rôle les innombrables obstacles qui parsèment la prairie avec une facilité déconcertante et un talent incontestable car leurs talent et leurs capacités sont à égalité mais pour le moment, ils sont les seuls à le savoir de plus, ils ont le sens du spectacle, ils aiment montrer ce qu'ils savent faire.

En parfait gentleman, Diamant Noir laisse toujours Princesse de la Nuit passer la première. Et le spectacle continue ! Car à présent, une fois les obstacles rangés c'est au tour des figures de Dressage. Cette fois-ci, Diamant et Princesse exécutent leurs figures de concert afin que ce soit plus spectaculaire et surtout plus impressionnant. Ils réalisent donc un piaffé, une cabriole, une double pirouette, un reculé, un pas espagnol, une courbette, une ruade-équilibre et trois superbes révérences pour clore en beauté cette fantastique démonstration de Dressage. Maintenant toute la harde doit se placer à l'endroit de la vallée qui s'ouvre sur l'extérieur pour laisser le maximum de place à Diamant et Princesse qui vont désormais s'affronter dans deux épreuves de Courses, le Trot et la Course de Plat, en commençant par le Trot.

Attention, nos deux formidables chevaux se placent côte à côte derrière une sorte de ligne de départ tracée par Diamant Noir avec son sabot et dans un ensemble parfait, ils adoptent leur incroyable position dite du ''Boulet de Canon'', ce qui signifie qu'ils sont prêts à démarrer et informent les autres chevaux qu'à partir de ce moment ils peuvent donner le signal de départ. Après quelques secondes de silence pour faire planer le suspens, les chevaux du troupeau frappent tous ensemble le sol avec leurs sabots, l'effet est foudroyant ! ! ! !

Dans un élan irrésistible et en parfaite synchronisation nos deux adversaires s'élancent à une vitesse folle qui ne cesse d'augmenter à chaque nouveau tour qu'ils entament. Ils réalisent ainsi vingt tours de ''piste'' en un chrono record de seulement dix secondes et pas une de plus. Et le plus surprenant, c'est qu'ils ne sont même pas fatigués, leur respiration est parfaite et leurs robes sont sèches.

Pas mécontents de leurs exploits, ils reviennent au trot vers leurs camarades qui les accueillent avec des hennissements d'admiration et de joie. Diamant et Princesse saluent leur public très enthousiaste avant de repartir se placer derrière leur ligne de départ pour la deuxième course. Il s'agit cette fois-ci de la course de plat, celle qui exige des sommets de vitesse et d'endurance mais surtout, c'est la préférée de Diamant Noir et Princesse de la Nuit car c'est la seule où ils peuvent faire montre de la totalité de leurs extraordinaires capacités physiques qui sont des plus remarquables et grâce auxquelles ils sont imbattables depuis la Nuit des Temps. Et attention, le moment tant attendu.... ! Après un hennissement parfaitement synchronisé de la part de toute la harde, Diamant et Princesse bondissent d'un même élan et filent ensuite à la vitesse de la lumière.

Ils réalisent sur cette épreuve-ci non pas vingt mais quarante tours de la vallée et en un temps des plus impressionnants : quatre centièmes de secondes !

Comme pour toutes les épreuves précédentes, ils terminent naturellement ex-æquo, en parfaite égalité en ayant de surcroît offert un magnifique et inoubliable spectacle à leurs congénères qui sont à ce point stupéfaits qu'ils ne parviennent même plus à hennir pour féliciter et acclamer leurs merveilleux chefs dont les talents n'ont de toute évidence aucune limite. Diamant Noir et Princesse de la Nuit sont très fiers de leurs prouesses personnelles et respectives et se félicitent mutuellement en attendant que leurs compagnons retrouvent leurs esprits. Quelques minutes plus tard, tout le monde a retrouvé ses esprits et chacun fait pleuvoir quantité de compliments sur nos deux héroïques chefs de harde qui resteront à jamais les plus Grands et les plus Spectaculaires de leur époque. Jamais personne ne pourra les oublier et lorsqu'ils disparaîtront, leurs existences deviendront une Légende, la Légende de Diamant Noir et Princesse de la Nuit.

Les aventures de Diamant NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant