Chapitre 15

3 1 0
                                    

Il donne donc des prix de départs déjà forts élevés, mais les gens sont prêts à toutes les dépenses pour avoir l'immense honneur d'acquérir ces deux incroyables chevaux sauvages dont la légende n'a cessé de croître ces dernières années. Diamant Noir et Princesse de la Nuit ne redoutent qu'une seule chose, c'est d'être achetés séparément car ils auraient alors bien du mal à se retrouver, ce qui leur ferait perdre un temps précieux lors de leur évasion. Car bien évidemment, ils projettent de s'enfuir dès qu'ils en auront l'occasion, ensuite ils se débrouilleront de leur mieux pour retrouver Prince d'Ébène et le troupeau qui doivent se faire bien du soucis pour eux, tout en empruntant des chemins détournés et les raccourcis les plus complexes d'accès afin que nul ne puisse cette fois-ci les poursuivre.

Au bout de deux heures de surenchères toutes plus folles les unes que les autres, c'est finalement un richissime Seigneur à la fois estimé et redouté par tout le pays qui repart avec nos deux merveilles. Il laisse le soin à ses deux palefreniers de leur passer un licol et une longe pour pouvoir les emmener et se préoccupe de remonter sur son propre cheval, un étalon bai brun plutôt petit mais bien proportionné et pourvu d'une solide musculature mais plus que tout, doté d'un caractère ombrageux, seul le Seigneur Zortan peut l'approcher et le monter. Diamant et Princesse se laissent faire, ils n'en n'ont pas après les palefreniers qui eux font juste ce qu'on leur ordonne. Ensuite ils sont menés à pieds par les deux palefreniers qui suivent leur Seigneur et maître et ils sont encadrés par un important groupe de soldats.

Environ une heure plus tard, ils arrivent au domaine du Seigneur Zortan situé légèrement à l'extérieur de la cité. Selon les ordres qu'ils reçoivent les palefreniers conduisent les précieuses acquisitions du maître dans un enclos désert un peu à l'écart des autres paddocks, ils détachent avec précaution longes et licols puis se dépêchent de quitter le pré et de refermer la barrière. Mais une fois, sortis, ils se retournent vers les deux grands chevaux noirs et murmurent pour eux-mêmes : ''Quel dommage d'enfermer de si beaux chevaux''.

Des chevaux ordinaires n'auraient pas eu l'ouïe assez fine pour saisir les mots prononcés par les deux jeunes palefreniers, mais Diamant et Princesse bien entraînés par une vie entière passée dans la nature sauvage et hostile à se méfier de chaque bruit inconnu, ont pour leur part parfaitement bien compris ce qui avait pourtant été murmuré si doucement. Ils ne peuvent alors s'empêcher de reprendre espoir, peut-être ont-ils des alliés...

Mais le lendemain, les choses se précipitent : le maître des lieux a décidé que le dressage de Diamant et Princesse devait être débuté immédiatement... C'est ici que l'affaire se complique, car il y a bien une chose que Diamant et Princesse n'accepteront jamais c'est de se faire dresser à la manière des chevaux domestiques.

Pour commencer, le Seigneur Zortan ordonne que Diamant et Princesse soient sellés et bridés, ce qui promet d'être mouvementé... Deux palefreniers d'âge mûr parmi les plus dévoués au Seigneur Zortan entrent dans l'enclos où ont été mis Diamant et Princesse, ces derniers ont parfaitement compris ce que l'on attend d'eux et décident donc de faire exactement le contraire, bien que leur enclos ne soient pas très grand ils s'élancent au galop pour que les palefreniers ne puissent pas les attraper.

Malins les deux palefreniers finissent par coincer nos deux héros dans un angle de l'enclos, mais c'est sans compter les extraordinaires capacités de nos deux champions. Ils pivotent sur eux-mêmes puis sans se concerter, plient les postérieurs et franchissent la barrière aisément sans aucun élan. À présent, ils sont libres et plus dangereux que jamais, ils foncent au galop sur le Seigneur Zortan dans la seule intention de lui faire peur, mais sont interceptés par Orageux l'étalon bai du Seigneur Zortan qui protège son maître.

Ce petit détail va changer le cours des évènements en marche, car Diamant Noir et Princesse de la Nuit font face et se cabrent sans hésitation de toute leur hauteur pour bien montrer qu'ils ne sont guère impressionnés.

Les aventures de Diamant NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant