OS: Un pompier pour moi

4.7K 217 28
                                    

L'orage gronde depuis plusieurs heures, ce soir à lieu l'anniversaire de mon frère, je me suis préparer en avance pour une fois mais je dois filer au centre commercial pour lui trouver un cadeau. Sérieux bientôt trente ans et il n'est pas fichu de me dire ce qu'il souhaite. Une fois dans ma voiture, la pluie commence a tomber, bon j'ai déjà de la chance pour ça, j'ai déjà du mal a discipliner mes cheveux mais rajouter la pluie et s'en ai terminer de mes cheveux lisse.

L'anniversaire de mon frère à lieu ce soir à dix-neuf heures et là il est seize heures, il serait grand temps que je me bouge. Une fois au centre commercial, je passe plusieurs magasins où je sais que je ne trouverais rien, j'en ai déjà fait deux et toujours aucune idées. Je grimpe à l'étage, flâne devant plusieurs boutique, j'entre dans la boutique de maroquinerie, mes yeux se ballade par tout, ils s'arrêtent sur une ceinture noir, toute simple j'en prend une mais décide de chercher autre chose pour compléter, je m'arrête devant les portefeuilles. J'ai de la chance car avec Seb nous avons les même goûts.

J'ai littéralement un coup de coeur pour un, je le prend et l'ouvre, assez grand, mais pas trop, noir, parfait pour tout ce qu'il a à mettre à l'intérieur. Mes achats fait, je reçois un message de mon frère.

De Seb: Pas intérêt à être en retard !

Je sourit en lisant le message, mon regard dévie en haut de l'écran, dix-sept heure trente. Pour une fois je serai à l'heure et il n'aura rien à me dire. Pour aller plus vite, je décide de prendre l'ascenseur, mon sac en main je rejoint celui qui se trouve au plus près, une femme avec une poussette arrive en même temps que moi, ainsi qu'un homme en costume. Les portes s'ouvre, mais la galanterie se perd, l'homme passe devant nous, moi je laisse passer la jeune maman, elle me remercie en souriant, l'homme à moitié chauve ne perd pas de temps et appuie sur le boutons. Les portes se referment, l'ascenseur se met en route, nous ressentons quelques secousses jusqu'à que l'ascenseur s'arrête brusquement entre les deux étages.

Nous nous regardons, l'homme grogne dans sa barde et appuis une dizaines de fois sur le boutons.

- Bordel j'ai pas le temps là.

- Nous sommes coincer ? demande la jeune maman.

- Je crois oui.

Je m'approche des touches et appuis sur le bouton rouge où une petite alarme y est inscrit. Sa sonne.

- Service de maintenance, je vous écoute.

- Nous sommes coincer, pourquoi vous pensez qu'on vous appel ?! s'empresse de dire l'homme.

- Calmez-vous, nous allons intervenir, dit-il en raccrochant.

Je souffle et m'appuie contre le mur, je me laisse glisser, mes deux compagnons me regarde faire.

- Je pense que vous devriez vous mettre à l'aise, de longue minutes nous attendent, dis-je.

La jeune maman prend son bébé dans les bras et s'assis en face de moi, seule l'homme reste debout et lève les yeux aux ciel.

- Comment s'appel votre bébé ?

- Isabelle, elle a trois mois, me dit-elle en souriant. Je m'appelle Andrea.

- Amy, dis-je en souriant.

Je n'ose même pas demander son prénom à l'homme qui nous accompagne, le bébé se met à pleurer, Andrea se met à la bercer mais rien n'y fait.

- Pardon, je vais devoir lui donner à manger.

La jeune femme défait son gilet, puis baisse son haut.

- Vous n'allez pas faire ça ici ?

- Ma fille a faim, dit-elle fermement. Je ne vais pas la laisser hurler.

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant