1

156 5 11
                                    

RUN 

Mains dans les poches, écouteurs aux oreilles et pensées perturbées par la colère, tu marches à travers une ville tentée de noir en espérant arriver rapidement chez toi. Tu es partie depuis 7h du matin et ton lit commence sérieusement à te manquer.

Même si tu sais que ton quotidien est le même pour beaucoup de lycéen et qu'en soit, avoir cours jusque huit heure du soir ce n'est pas si grave, tu n'arrives pas à relativiser et passes la plupart de ton temps à te plaindre en pensées.

Pensées: "Pff pourquoi je me dépêche de rentrer? C'est pas comme-ci quelqu'un m'attendait"

Tu soupires. Parfois c'est bien d'être seule mais quand c'est tout le temps c'est dur à supporter.

Enfin de toute façon t'as pas le choix. Il y a quelques semaines, tes parents sont décédés dans un accident de voiture. Et comme tu es née en début d'année, te voilà, à 18 ans "l'heureuse" propriétaire d'une maison, de 2 voitures et de la fortune -plutôt conséquente- de tes géniteurs.

Franchement avant de recevoir la convocation du notaire qui t'a annoncé que tu avais hérité de plus de 7 millions d'euros, tu n'avais pas vraiment conscience de l'immense fortune de ton père.

Vous viviez confortablement mais tu n'as jamais eu l'impression d'être millionnaire, au contraire. Ta mère restait à la maison pour s'occuper de toi et de la paperasse et ton père était infirmier. Rien de très enrichissant et pourtant te voilà multimillionnaire à seulement 18 ans.

Autour de toi, personne n'est au courant. Enfaîte vous veniez de déménager quelques semaines avant que tes parents perdent la vie donc...tu n'as pas vraiment eu le temps de te faire des amis.

Et puisque tu t'es promis d'essayer de vivre le plus normalement possible tu as préféré ne pas parlé de cette situation à qui que ce soit. Tu es jeune et un peu perdue, les gens profiteurs et malveillants pourraient très vite se rapprocher de toi par profits et tu ne veux pas te faire avoir.

C'est une vision un peu triste des choses mais, tu as un mauvais pressentiment depuis que tes parents sont décédés. Tu as constamment l'impression d'être suivie, épiée voir même traquée.

Tu n'as pas de réelle preuve mais au fur et à mesure du temps tu as fini par penser que ton père traînait dans des affaires louches avant de mourir. Sinon comment un simple infirmier aurait pu avoir une telle somme d'argent sur ses comptes? C'est impossible...

Tu te souviens qu'avant qu'il meurt il passait souvent des coups de fils bizarres. Il avait aussi l'air d'être constamment sur les nerfs. Parfois il y avait carrément des gens qui venait frapper à votre porte pour lui mettre la pression. C'est d'ailleurs à cause de ça que vous avez déménagé...

Un jour, sans que ta mère et toi ne vous y attendiez, il est rentré du travail plus tôt. Il vous a dit de prendre tout ce que vous pouviez dans des valises et en moins d'une heure vous étiez en route pour une nouvelle ville à l'autre bout du pays.

Il n'a donné aucune explication. Il a simplement dit qu'il avait démissionné et qu'il avait appelé ton école pour dire que tu n'y retournerais plus. Ta mère a essayé de négocier pendant une bonne partie du trajet mais ton père n'était pas du genre à revenir sur ses décisions.

C'est comme ça que du jour au lendemain vous avez tout quitté, vos voisins, vos connaissances et le peu d'amis que tu avais. Tu pourrais dire que c'est dur mais...franchement tu n'as pas vraiment eu le temps de souffrir de ton départ précipité. Une chose plus grave est arrivée:

La mort brutale et "accidentelle" de tes parents.

La police et les experts ont affirmé que leur accident de voiture a été causé par ton père qui roulait trop vite et sous l'influence de l'alcool. Pourtant il ne touchait pas à l'alcool, jamais...Et fait encore plus bizarre, tu te souviens que ce jour là il était plus stressé que d'habitude.

RunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant