Pourquoi est-ce que je me retrouve coincé dans ce costume de lapin dans la cour des prématernelles. Devant une trentaine de gamin grand comme trois pommes et un surveillant beaucoup trop beau?!
Revenons à quelques heures plus tôt.
Somnolant dans mon lit, je remonte ma couverture jusqu'à mon cou. Il fait froid dans mon appartement... Et mon chat refuse de dormir avec moi! Quel ingrat! C'est moi qui te donne à manger, Sushi! Je sursaute en entendant mon téléphone sonné. Je sors un bras de la chaleur réconfortante de ma couverture et arrive à atteindre mon téléphone qui se trouve sur ma table de chevet. Je pose celui-ci sur mon oreille après avoir accepté l'appel de ma mère.
<< Allo..., dis-je d'une voix endormie.
- Tu es occupé entre 13h et 15h30?, me demande-t-elle.
- Hm... Non, pourquoi?
- Je t'attends à l'agence pour 12h >>
Elle a raccroché... Je me demande ce qu'elle veut? Je lâche un soupir et regarde l'heure: 10h... Plus le choix, je vais devoir me lever. Mais il fait froid... Rapidement, je sors ma source de chaleur et me dirige vers ma garde-robe pour m'habiller. Tremblant, j'enfile mon pull et un jogging. Je sors de ma chambre et je me dirige vers ma cuisine. Je meurs de faim! je prends deux tranches de pain que je mets dans le grille-pain. En attendant, je sors une assiette, un couteau et du beurre d'arachide. Je pose le tout près du grille-pain et je me dirige vers le salon pour allumer la télévision. Je tombe directement sur les nouvelles et je cherche quelque chose de mieux. J'entends mes toasts sautés et j'abandonne, temporairement, ma recherche. Je beurre les pains grillés et je vais confortablement m'installer sur le canapé.
Vers 11h30, je pars vers l'agence qui se trouve à un peu moins de 30 minutes de chez moi. La propre agence de costumes de ma mère. Styliste, elle crée des costumes que personne ne peut trouver ailleurs. Elle les vend et dans des occasions spéciales, elle les loue. Elle peut aussi prendre des commandes et crée les inventions de la clientèle.
Je stationne mon véhicule à une place libre et pénètre dans l'agence. La secrétaire me connaissant, me laisse entrer dans l'endroit réservé aux employés où ceux-ci couds, essayent les costumes, prennent les mesures, dessinent les les costumes, bref, où le gros du travail est fait. Je trouve rapidement ma mère des yeux et je me dirige vers elle. Arrivé près d'elle, elle me salue.
<< Viens avec moi
- Pourquoi m'as-tu appelé?
- J'ai besoin que tu ailles jouer le lapin de pâque dans une école prématernelle
- Quoi?
- La personne qui devait le faire est tombée malade et m'a avertie peu avant que je t'appelle
- Alors je dois le faire?
- Ça serait gentil, oui. Je n'ai personne d'autre! J'ai pris le nombre exact de Lapin que j'avais besoin
- Bon, d'accord...
- Merci! Maya, voici mon fils, Matt. Il va remplacé Steve
- D'accord
- Je te laisse arranger le costume s'il y a des modifications à faire, c'est bon?
- Oui!
- Parfait! >>
Ma mère s'éloigne et me laisse seul avec la jeune fille.
<< Prenons tes mesures >>
Je me laisse faire en observant le costume devant moi.
VOUS LISEZ
Mon lapin [ BxB ]
RomancePetite histoire pour pâques, j'espère qu'elle va vous plaire! Prêt à jouer le lapin de pâque pour une école prématernelle, le jeune homme ne s'attendait pas à ce que le surveillant soit aussi beau. Le costumé tombe sous le charme des beaux yeux et...