Chapitre 1

13 0 0
                                    




Voilà maintenant 3 jours que Victoria était arrivée dans le village de Kalso en Ecosse au beau milieu du magnifique territoire des Highlands. Après avoir réussi son master en histoire internationale à la sueur de son front, elle avait décidé de s'offrir un petit séjour en Ecosse avec les économies qu'elle avait amassé grâce à son petit boulot chez le libraire de son quartier. Même si ses rares amis de l'université de GeorgeTown lui manquaient elle était au comble du bonheur de pouvoir assouvir sa passion pour l'architecture. Elle adorait voyager pour découvrir les différentes bâtisses du monde et leurs caractéristiques. Grâce à ses nombreuses excursions elle avait pu établir un classement de ses monuments préférés: en premier le Taj Mahal lors de son voyage en Inde pour ses 18 ans, puis le temple Angkor Wat au Cambodge avec ses parents pour ses 15 ans, enfin la cathédrale Notre-Dame en France et la basilique Saint-Pierre en Italie. Il lui était impossible de choisir entre eux-deux. Ces voyages avaient été les derniers qu'elle avait réalisé avec sa grand-mère avant son décès l'année dernière. Après la mort  de ses parents lors d'un accident de voiture, elle était partie vivre chez elle le temps de faire son deuil. Au final, son cancer se déclara quelques mois plus tard et elle resta à ses côtés jusqu'au moment où il fallut lui dire au revoir. Néanmoins, la vieille dame n'avait pas voulu vivre ses derniers jours avachie dans un fauteuil et avait préféré faire tout les voyages dont elle avait toujours rêvé avec sa petite fille. Victoria avait été heureuse de pouvoir réaliser toutes ces choses avec l'une des personnes les plus importantes dans sa vie mais toujours avec une pointe de chagrin face à l'inévitable fatalité qui menaçait sa grand-mère. Elles avaient toujours été très proches l'une de l'autre alors  la jeune femme pensait que c'était la moindre des choses à faire pour cette femme qui lui avait tant donné.  Cet événement avait beaucoup affecté Victoria surtout qu'il était survenu quelques semaines avant ses examens. Les révisions avaient été très éprouvantes...

Voilà pourquoi ce voyage était aussi important pour la jeune femme, elle avait besoin de se vider la tête, de lâcher prise, penser à autre chose même si ce n'était que temporaire.

En tant que passionnée d'architecture, l'un de ses plus grands rêves était de visiter un maximum de châteaux écossais. Elle adorait le style néogothique de certaines demeures mais n'était pas arrêtée sur un style particulier. Elle avait soif de découverte et pouvait passer d'un véritable château néoclassique à un quelque chose de plus traditionnel comme les Black House avec leurs murs en pierre et leur petits toits de chaume.

Après avoir visité son troisième château de la journée, Victoria rentrait à son hôtel sur la place centrale du village. Mais au lieu d'utiliser le gps de sa voiture pour rentrer elle préféra se laisser guider à travers la campagne écossaise. Qui sait peut-être allait-t-elle découvrir un lieu insolite que les sociétés de tourisme n'avaient pas encore répertoriées. Évidemment, ce qui devait arriver arriva, elle se perdit au beau milieu de nulle part. Malgré sa méconnaissance de la région, elle ne paniqua pas et continua sur la route en espérant croiser quelqu'un qui pourrait lui indiquer le chemin pour rentrer au village.

La jeune femme conduisait maintenant depuis une heure et s'arrêta un instant au bord de la route pour se reposer et profiter des derniers rayons du soleil. Quitte à ne regarder que du goudron pendant encore des heures autant profiter de la beauté de la « golden hour ».

En sortant de sa voiture elle découvrit un spectacle époustouflant. Au beau milieu d'une plaine, un chêne centenaire se dressait de toute sa splendeur et les derniers rayons du soleil perçaient son imposant feuillage.

Victoria était tellement en extase devant cette merveille de la nature, qu'elle ne remarqua pas la vielle femme autochtone qui marchait en sa direction.

- Vous êtes perdue ma jolie ? Vous ne devriez pas rester ici, ces terres ne sont pas sures la nuit, les esprits se réveillent et se promènent à travers les bois, s'amusant à tourmenter les promeneurs téméraires qui oseraient les déranger...
- Oh bonsoir, excusez-moi je ne vous avez pas vu, dit la jeune femme qui venait de sortir de son hypnose.

Les racines du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant