J'ai passé mon enfance dans la souffrance. Je souffrais d'un problème, bien que je ne sut pas ce que c'était. Depuis la maternelle, jusqu'au collège, je souffrais, me questionnais, mais je trouvais rien. Ce mal en moi grandissait. J'ai essayé, sans succès, de me sentir mieux. Je m'étais mise a la muscu, que j'ai vite abandonné car inefficace. J'ai changé. La coupe de cheveux, mon comportement. Le collège n'a rien arrangé. Les cours se sont amplifié, la quantité de devoir a augmenté, ne me laissant guère le temps de me questionner. Ce ne fut qu'à mes 14 ans que mon problème a commencé à s'améliorer. J'ai rencontré un homme, que j'ai cru l'amour de ma vie. On est resté un bon moment ensemble, il a fait s'envoler ma peine, et même si on se disputait parfois, on revenais toujours l'un vers l'autre. Cet homme m'a permis d'acquérir la connaissance nécessaire pour comprendre ce que je ressentais. J'ai pu commencer à mettre des mots sur ma douleur. Transidentité. Ce mot qui fait couler tant d'encre, c'était mon problème.
Mon arrivée au lycée fut un soulagement. Le harcèlement que j'ai subi tout au long du collège a cessé, et j'ai pu me faire de vrais amis. Des amis qui m'ont permis de souffler un moment. Ce fut au milieu de mon année de seconde, après un an dans le silence, que j'ai enfin décidé d'en parler à mes proches. D'abord mal reçue, j'ai vite été acceptée par ma famille. De nombreux changements se sont opérés. Ma garde robe notamment.
Je suis actuellement en première. Parmi mes amis, j'ai trouvé Moss, qui est devenu en moins d'un mois, la maman que tout le monde rêve d'avoir. Me soutenant aussi bien physiquement que mentalement, psychologiquement ou même sentimentalement, elle me comprends. Un simple mot, un simple geste lui suffit à me comprendre.
Le chemin va être long et compliqué à traverser. La souffrance ne disparaîtra pas, et bien que je continue de souffrir, que chaque jour j'ai envie d'en finir, de laisser tomber, et de m'endormir pour ne jamais me réveiller, je sais que maman sera la pour veiller sur moi, et me soutenir. Cela semble très héro de manga, naïf, qui ne se repose que sur le pouvoir de l'amitié, mais on sous-estime souvent le pouvoir bénéfique que nous procure l'amitié et l'amour. Ce message est adressé au moi du futur, un message rempli d'espoir, qui j'espère trouvera son destinataire, malgré la souffrance que ce monde connaîtra.